Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Abs et asc allumés : ça viendrait du boîtier (??)
- anthonybeny
- motivé
- Messages : 93
- Inscription : 23 août 2006
- Localisation : 92 MONTROUGE
J'ai enfin pu récupérer mes photos de qualité très moyenne malheureusement.
Premièrement, il a fallut sortir délicatement le bloc ABS (partie électronique uniquement) après avoir retirer la prise du faisceau électrique et les quelques vis torx qui maintiennent l'ensemble.
Une fois démontée, voici la partie responsable de la transformation de mon tableau de bord en sapin de noel. Sur la photo, en 1, la fiche d'alimentation de la pompe ABS. Cette fiche a pris du jeu responsable de la soudure "seche" sur la carte. En 2, se trouve la carte electronique sur laquelle est soudée cette fiche. Cette carte est moulée, et il a été necessaire de casser le plastique tout le long du bloc à l'aide d'un tournevis plat (petit) et d'un maillet (étape délicate...).
En 3 se trouve les deux points à resouder. Disposant d'un matériel inadapté, les soudures ne sont ici pas très belle. Au remontage, il faut penser à rendre étanche le boitier electronique.
Une fois remontée l'ensemble, après une centaine de metre au volant de la Z, disparition des voyants, ASC et ABS. J'ai pu testé l'abs et l'antipatinage, tout est ok.
Moi qui ne suis pas très bricoleur, je suis plutot content de moi... Chez BM, on m'annonçait 1500 euros de remplacement du système.
Si vous etes interressé par l'opération, n'hésiter pas à me contacter.
Bonne route à tous.
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Excellent ! Merci de l'astuce, direction la FAQ !
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- Irandal
- habitué
- Messages : 1851
- Inscription : 13 oct. 2008
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : 93
bien joué, ça s'est allumé une fois sur mon Z, mais ça disparu au bout de 100m, le début des emmerdes sans doute, donc ça va me servir =D
Z3 2.8 Coupe Cosmoschwarz
. . . . . . . . .. . . . . . . . . .
KIDS in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS
ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause KIDS
So... NO BACK SEAT = NO ACCIDENT
. . . . . . . . .. . . . . . . . . .
KIDS in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS
ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause KIDS
So... NO BACK SEAT = NO ACCIDENT
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34938
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Déplacé ici, c'est mieux que dans châssis ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Effectivement c'est une trés bonne manip.
Il vaut mieux prendre le risque d'inspecter soit même certains composants suspects.
Ici tu as montré la faiblesse des soudures et la fragilité de la connectique.
Ca métonne pas, occasionnellement, je rencontre ce problème qui survient durant quelques minutes et disparait...je pousserai les investigations de ce côté.
Il vaut mieux prendre le risque d'inspecter soit même certains composants suspects.
Ici tu as montré la faiblesse des soudures et la fragilité de la connectique.
Ca métonne pas, occasionnellement, je rencontre ce problème qui survient durant quelques minutes et disparait...je pousserai les investigations de ce côté.
- anthonybeny
- motivé
- Messages : 93
- Inscription : 23 août 2006
- Localisation : 92 MONTROUGE
YannGeez a écrit :Au fait ton problème de voyant était aléatoire ou le voyant s'allumait et point barre ?
Salut,
Au début, le problème était aléatoire et assez rare. Puis au bout de qq mois, les voyants se sont allumés définitivement et cela pendant 6 mois.
Le passage à la valise ne permet pas de détecter ce problème. Le garage m'indiquait seulement "pompe ABS hs". Par contre, un super petit garage dieseliste Bosch (passage valise gratos, je vous conseil de vous rapprocher de ce type de garage pour faire vos diagnostique) m'avait mis sur la voie et suspectait un problème de soudure sur la carte. Le problème est qu'il ne voulait pas casser le boitier pour acceder à cette carte. Moi, j'ai pris le risque .
- anthonybeny
- motivé
- Messages : 93
- Inscription : 23 août 2006
- Localisation : 92 MONTROUGE
- Irandal
- habitué
- Messages : 1851
- Inscription : 13 oct. 2008
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : 93
T'es passé a la valise avant ? Ou t'a fais, "allez hop je resoude on verra bien ?"wissamaix a écrit :salut a tous,
ce matin j'ai fais la manip' et effectivement les voyants se sont éteint après 20m.
merci mille fois, sans ça je me résigné a débourser une vrai fortune
PS : ça ma prit 30 min
Moi il s'allume deux a trois fois par semaine, mais en rebootant il s'éteint.
J'ai juste l'air con au feu rouge a faire des tours de volant quoi.
Dernière modification par Irandal le mer. 18 nov. 2009, 19:42, modifié 1 fois.
Z3 2.8 Coupe Cosmoschwarz
. . . . . . . . .. . . . . . . . . .
KIDS in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS
ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause KIDS
So... NO BACK SEAT = NO ACCIDENT
. . . . . . . . .. . . . . . . . . .
KIDS in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS
ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause KIDS
So... NO BACK SEAT = NO ACCIDENT