Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Abs et asc allumés : ça viendrait du boîtier (??)
- legdmikl
- habitué
- Messages : 928
- Inscription : 15 juil. 2008
- Département : 59 Nord
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : Roubaix (59)
Re: abs et asc allumés : ça viendrait du boîtier (??)
Tu as complètement raison.
Je me suis un peu trop appuyer sur le diagnostic d'un "expert"... C'est la vie
Je me suis un peu trop appuyer sur le diagnostic d'un "expert"... C'est la vie
ITWT - Z3 décapsulé 3.0i pour le plaisir - Talisman Break pour le boulot - Grand Espace IV par nécessité... :whistling:
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Abs et asc allumés : ça viendrait du boîtier (??)
Façon c'est pénible ce genre de probs ... on sait jamais trop ou on va
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- dominyttro
- motivé
- Messages : 53
- Inscription : 29 janv. 2020
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Re: Abs et asc allumés : ça viendrait du boîtier (??)
Bonjour à tous.
Je souhaiterais avoir vos avis.
J'ai le syndrome de l'arbre de Noël (témoins DSC et ABS en orange) depuis quelque temps sur ma Z3 2.2i.
J'ai fait plusieurs "diags" avec la valise pour connaître les raisons de cette panne. Un jour, j'ai eu un code erreur 5E21 (capteur de pression 2) ou un autre jour, deux codes erreurs : 5E3C et 5E38 qui correspondent à un signal de rotation et du capteur de rotation.
Je me pose donc les questions suivantes :
- un boitier électroinique d' ABS qui présenterait le défaut des soudures pourrait-il générer ces codes erreurs sans que le capteur de pression ou le capteur de rotation soit défectueux ?
- les soudures à refaire sont-elles les mêmes que sur un boitier ASC que sur un DSC ?
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Merci d'avance
Je souhaiterais avoir vos avis.
J'ai le syndrome de l'arbre de Noël (témoins DSC et ABS en orange) depuis quelque temps sur ma Z3 2.2i.
J'ai fait plusieurs "diags" avec la valise pour connaître les raisons de cette panne. Un jour, j'ai eu un code erreur 5E21 (capteur de pression 2) ou un autre jour, deux codes erreurs : 5E3C et 5E38 qui correspondent à un signal de rotation et du capteur de rotation.
Je me pose donc les questions suivantes :
- un boitier électroinique d' ABS qui présenterait le défaut des soudures pourrait-il générer ces codes erreurs sans que le capteur de pression ou le capteur de rotation soit défectueux ?
- les soudures à refaire sont-elles les mêmes que sur un boitier ASC que sur un DSC ?
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Merci d'avance
Carpe Diem
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Abs et asc allumés : ça viendrait du boîtier (??)
je l'ignore mais tu pourrais déja commencer par nettoyer tes capteurs ABS !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Einstein
- CotiZant
- Messages : 1771
- Inscription : 29 nov. 2009
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : 80800
Re: Abs et asc allumés : ça viendrait du boîtier (??)
+1
Vu l'âge des capteurs et le kilométrage, c'est sûr qu'un nettoyage n'est pas superflu.
Sinon tu changes les 4. Le prix n'est pas excessif.
Et tu éviteras des 3 aller-retour au garage.
Vu l'âge des capteurs et le kilométrage, c'est sûr qu'un nettoyage n'est pas superflu.
Sinon tu changes les 4. Le prix n'est pas excessif.
Et tu éviteras des 3 aller-retour au garage.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Cab Z3 2.8l bleu montreal
- pomponet
- CotiZant
- Messages : 1908
- Inscription : 06 mars 2016
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Vallée du Grésivaudan
Re: Abs et asc allumés : ça viendrait du boîtier (??)
Exactement pareil cette semaine sur mon 2.0dominyttro a écrit : ↑mer. 23 mars 2022, 22:21 J'ai le syndrome de l'arbre de Noël (témoins DSC et ABS en orange) depuis quelque temps sur ma Z3 2.2i.
Vu l’âge de mon Z j'ai commandé les 4 , pour partir sur une bonne base
J’ai démonté facilement l’arrière mais l’avant, impossible je crois qu’ils vont cassé si un Ziste à une soluce avant que ma patience me lâche
♂♥ Zistement vôtre ♥♀
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
- Einstein
- CotiZant
- Messages : 1771
- Inscription : 29 nov. 2009
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : 80800
Re: Abs et asc allumés : ça viendrait du boîtier (??)
Du dégrippant et attendre que celui-ci fasse effet
Sinon il faut la mettre sur un pont.
Donc voir avec ton garagiste
Sinon il faut la mettre sur un pont.
Donc voir avec ton garagiste
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Cab Z3 2.8l bleu montreal
- dominyttro
- motivé
- Messages : 53
- Inscription : 29 janv. 2020
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Re: Abs et asc allumés : ça viendrait du boîtier (??)
Quand le problème est apparu, j'ai effectivement nettoyé les 4 capteurs et coup de souflette mais pas de changement. J'ai également changé un des deux capteurs de pression de frein (sur le maître cylindre) car j'avais un code erreur qui le désignait comme l'élément perturbateur. Cela n'a pas changé : mes témoins s'allument de manière aléatoire. A ce propos, savez-vous si le ou les nouveaux capteurs de pression de frein doivent être programmés ?
Je vais effectivement commencer par changer tous les capteurs de roue puis qui vivra verra !
Merci pour votre aide
Je vais effectivement commencer par changer tous les capteurs de roue puis qui vivra verra !
Merci pour votre aide
Carpe Diem
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Abs et asc allumés : ça viendrait du boîtier (??)
non , pas de prog pour les capteurs sur ces vieilles caisses
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- pomponet
- CotiZant
- Messages : 1908
- Inscription : 06 mars 2016
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Vallée du Grésivaudan
Re: Abs et asc allumés : ça viendrait du boîtier (??)
Aujourd'hui remplacement des 4 capteurs de roue. Facile pour l'arrière, mais l'avant droit impossible de le sortir, multiprise, pince étau, chalumeau, marteau toute la panoplie !
J'ai fini par le percer, visser une vis à bois, petit pied de biche et c'est venu.
Avant gauche, difficile mais à fini pas céder. Vu l'état, pas de regret d'avoir changer les 4.
En neuf c'est mieux
Le moins de l'affaire c'est que j'ai toujours mes voyants ABS et ASC allumés
J'ai fini par le percer, visser une vis à bois, petit pied de biche et c'est venu.
Avant gauche, difficile mais à fini pas céder. Vu l'état, pas de regret d'avoir changer les 4.
En neuf c'est mieux
Le moins de l'affaire c'est que j'ai toujours mes voyants ABS et ASC allumés
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
♂♥ Zistement vôtre ♥♀
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
- neobm
- habitué
- Messages : 968
- Inscription : 04 mars 2019
- Département : 88 Vosges
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
- Localisation : Dans la plaine
Re: Abs et asc allumés : ça viendrait du boîtier (??)
Faut pas avoir peur de cliquer dans les rubriques d'inpa jusqu"a pouvoir faire check error.
c'est fait par des ingenieurs bmw si tu rentres pas au bon endroit ca va pas prendre feu .
De plus compte tenu du pontage , ista > test complet vehicule > affichage défaut , devrait donner quelquechose.
edit : je viens de tomber sur ton autre post spécifique ou je reponds .
c'est fait par des ingenieurs bmw si tu rentres pas au bon endroit ca va pas prendre feu .
De plus compte tenu du pontage , ista > test complet vehicule > affichage défaut , devrait donner quelquechose.
edit : je viens de tomber sur ton autre post spécifique ou je reponds .
- pomponet
- CotiZant
- Messages : 1908
- Inscription : 06 mars 2016
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Vallée du Grésivaudan
Re: Abs et asc allumés : ça viendrait du boîtier (??)
Merci neobm
je n'avais pas installé ISTA ne pensant pas en avoir besoin, je vais m'y collé aujourd'hui avec ton drive en partage.
Je découvre et trouve très intéressant l'utilisation des programmes de diag, même pas peur que ça prenne feu
Les capteurs sont neufs, je suis bon pour une opération à coeur ouvert du boîtier et vérifier ces soudures, un Siemens d'après INPA. Il pleut, je savais pas quoi faire
Heureusement le tuto de Dan est super bien fait, ce forum est une mine indispensable à la santé de nos Z
je n'avais pas installé ISTA ne pensant pas en avoir besoin, je vais m'y collé aujourd'hui avec ton drive en partage.
Je découvre et trouve très intéressant l'utilisation des programmes de diag, même pas peur que ça prenne feu
Les capteurs sont neufs, je suis bon pour une opération à coeur ouvert du boîtier et vérifier ces soudures, un Siemens d'après INPA. Il pleut, je savais pas quoi faire
Heureusement le tuto de Dan est super bien fait, ce forum est une mine indispensable à la santé de nos Z
♂♥ Zistement vôtre ♥♀
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
- pomponet
- CotiZant
- Messages : 1908
- Inscription : 06 mars 2016
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Vallée du Grésivaudan
Re: Abs et asc allumés : ça viendrait du boîtier (??)
Avec l'aide du tuto de DAN (on se sent confiant ), dépose du boitier pour contrôle des soudures, au passage achat d'un jeu de douilles torx femelle nécessaires.
Ouverture avec cutter et petit marteau, histoire de maîtriser la pénétration de la lame, ça vient assez bien en faisant le tour, le couvercle se détache (1h au total).
Les fameuses soudures qui ont fait le tour de tous les forums BMW
Demain passage chez un pote qui a le bon matos de soudure, pas comme le mien
Ouverture avec cutter et petit marteau, histoire de maîtriser la pénétration de la lame, ça vient assez bien en faisant le tour, le couvercle se détache (1h au total).
Les fameuses soudures qui ont fait le tour de tous les forums BMW
Demain passage chez un pote qui a le bon matos de soudure, pas comme le mien
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
♂♥ Zistement vôtre ♥♀
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
- pomponet
- CotiZant
- Messages : 1908
- Inscription : 06 mars 2016
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Vallée du Grésivaudan
Re: Abs et asc allumés : ça viendrait du boîtier (??)
Soudures refaites, essais ce matin, boitier assemblé en provisoire, au bout de 50 m les voyants se sont éteints Un grand moment de joie,
Allez on redémonte, un joint silicone pour extérieur, serrage, demain montage définitif
Merci à tous ceux qui partage pour soigner nos Z
Allez on redémonte, un joint silicone pour extérieur, serrage, demain montage définitif
Merci à tous ceux qui partage pour soigner nos Z
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
♂♥ Zistement vôtre ♥♀
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Abs et asc allumés : ça viendrait du boîtier (??)
!!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /