Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Abs et asc allumés : ça viendrait du boîtier (??)
- Dan
- CotiZant
- Messages : 844
- Inscription : 27 nov. 2010
- Département : 84 Vaucluse
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
- Localisation : Morières-lèZ-Avignon
Re: Boitier ABS ASC DSC en panne - réparation
bonsoir,
petite question...
C'est quoi la différence entre un DSC et un ASC?
Merci
petite question...
C'est quoi la différence entre un DSC et un ASC?
Merci
- morkenultor
- CorreZpondant
- Messages : 7194
- Inscription : 10 févr. 2007
- Localisation : 13 Délégué Régional PACA
Re: Boitier ABS ASC DSC en panne - réparation
notice pdf bmw : file:///C:/Users/ultor/Desktop/ABS_fv_PC_F.pdf
dsc
asc-dsc
merci les moteurs de recherche
dsc
asc-dsc
merci les moteurs de recherche
Dernière modification par morkenultor le lun. 4 janv. 2016, 09:21, modifié 1 fois.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
- Dan
- CotiZant
- Messages : 844
- Inscription : 27 nov. 2010
- Département : 84 Vaucluse
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
- Localisation : Morières-lèZ-Avignon
Re: Boitier ABS ASC DSC en panne - réparation
Bonjour à tousDan a écrit :Bonjour à tous
bon ben pour moi, les coups de volant à gauche et à droite =
Aujourd'hui je devrais me lancer dans le désossage du boitier...
Cependant, je vois que plus haut dans le forum, pour les coups de volant à droite et à gauche sont faits en roulant
Moi je l'ai fait à l'arrêt.
C'est quoi la bonne méthode?
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32637
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Boitier ABS ASC DSC en panne - réparation
A l'arrêt.
Amener le volant trois fois de suite de butée en butée, en roulant...... faut un très grand parking.........
Amener le volant trois fois de suite de butée en butée, en roulant...... faut un très grand parking.........
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- Dan
- CotiZant
- Messages : 844
- Inscription : 27 nov. 2010
- Département : 84 Vaucluse
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
- Localisation : Morières-lèZ-Avignon
Re: Boitier ABS ASC DSC en panne - réparation
Oki merci
et...
Le désossage a été réalisé avec succès...
Les lampes du sapin de noël sont éteintes.
Qui veux un tuto???
et...
Le désossage a été réalisé avec succès...
Les lampes du sapin de noël sont éteintes.
Qui veux un tuto???
- La Globule
- CotiZant
- Messages : 18744
- Inscription : 07 mai 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Nord - mandie
Re: Boitier ABS ASC DSC en panne - réparation
bernard61 a écrit :A l'arrêt.
Amener le volant trois fois de suite de butée en butée, en roulant...... faut un très grand parking.........
A ton avisDan a écrit : Qui veux un tuto???
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
- patieupatin
- CotiZant
- Messages : 389
- Inscription : 03 mai 2009
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Aix, où les gens se vexent
Re: Boitier ABS ASC DSC en panne - réparation
Ayé c'est fait !!
Merci à magnum8806 et à son fer à souder
Merci à magnum8806 et à son fer à souder
Ex Z3 2,8i auto coupé titansilber (boum le mur)
Et RE Z3 2.8i coupé ! (mais pas auto...et topasblau!)
Et RE Z3 2.8i coupé ! (mais pas auto...et topasblau!)
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32637
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Boitier ABS ASC DSC en panne - réparation
Beau geste.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- beniusc
- régulier
- Messages : 185
- Inscription : 29 févr. 2012
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Aix en Provence
Re: Boitier ABS ASC DSC en panne - réparation
Salut,
samedi soir en roulant tranquillement sur l'autoroute, j'ai eu les deux voyants qui se sont allumés.
j'ai fait un effacement des défauts avec ISTA et pour l'instant ils ne sont pas revenus.
l'astuce du volant de butée en butée est pour un RAZ du boitier : mais est-ce la même chose avec l'effacement du code défaut ?
samedi soir en roulant tranquillement sur l'autoroute, j'ai eu les deux voyants qui se sont allumés.
j'ai fait un effacement des défauts avec ISTA et pour l'instant ils ne sont pas revenus.
l'astuce du volant de butée en butée est pour un RAZ du boitier : mais est-ce la même chose avec l'effacement du code défaut ?
- alex_15
- régulier
- Messages : 449
- Inscription : 23 mai 2012
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Lille
Re: Boitier ABS ASC DSC en panne - réparation
Petit déterrage,
J'ai réalisé il y a peu l'opération "point de soudure" du bloc ABS avec l'aide du tutoriel mis à dispo sur le forum.
Résultat : plus d'allumage intempestif des voyants!!! Un heureux de plus!
Je conseille fortement la méthode qui est simple à réaliser même pour des personnes novices en mécanique.
Pour ma part j'ai tout de même demandé à un proche balaise en soudure de me faire les points afin d'obtenir qqchose de propre.
Ayant acheté pour le démontage des embouts Torx femelle si qu'un en a besoin dans la région il est à dispo.
J'ai réalisé il y a peu l'opération "point de soudure" du bloc ABS avec l'aide du tutoriel mis à dispo sur le forum.
Résultat : plus d'allumage intempestif des voyants!!! Un heureux de plus!
Je conseille fortement la méthode qui est simple à réaliser même pour des personnes novices en mécanique.
Pour ma part j'ai tout de même demandé à un proche balaise en soudure de me faire les points afin d'obtenir qqchose de propre.
Ayant acheté pour le démontage des embouts Torx femelle si qu'un en a besoin dans la région il est à dispo.
Z3 roadster 2.8 cosmoschwartz; Ex.Z3 coupé 2.8 gris artique
Mon Z: viewtopic.php?p=1304316#p1304316
Mon Z: viewtopic.php?p=1304316#p1304316
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27467
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Boitier ABS ASC DSC en panne - réparation
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32637
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Boitier ABS ASC DSC en panne - réparation
Merci pour nous.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- Miguel 56
- habitué
- Messages : 1553
- Inscription : 23 juin 2015
- Département : 56 Morbihan
- Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
- Localisation : Arradon (proximité de Vannes)
Re: Boitier ABS ASC DSC en panne - réparation
A mon tour de rejoindre le club du sapin de Noël...
En fait, rien de nouveau, c'est comme ça depuis que j'ai la voiture (juillet 2015, elle avait 66.000 km)
C'est un roadster Z3 L6 2.0 fabriqué le 18/05/2000
Jusque là, je solutionne la question avec le coup de reboot : 3 coups de volant à gauche, puis à droite ; stop. Redémarrage, ça disparaît au bout de 25/30 m.Ca tient quelques centaines de km, (200 km comme 1.000 km, mais rarement plus) puis ça revient tout seul, sans autre signe avant-coureur, en roulant, jamais lors d'un re-démarrage.
(Au fait cette manœuvre "reboote" (= re-initialise, en French, je suppose) quoi, quel élement mécanique, ou électronique, exactement ?
Mais, je pense que cela ne durera pas aussi longtemps que les contributions et j'aimerais prendre les devants.
Je viens de lire in-extenso les 22 pages de ce lien, et j'ai plusieurs remarques, observations et surtout...des questions (Comme quoi, 22 pages c'est pas encore assez pour certains... )
- Le plus grand contributeur me semble être anthonybenny avec son tuto illustré sur comment réaliser les soudures il mérite la médaille d'or de l'ordre du Grand Zed ! Surtout que des années après, on a pu remettre les photos en ligne !
- si l'ouverture du boîtier pour ressouder 2 soudures sèches a été la solution la plus fréquente, j'ai aussi identifié les causes suivantes : perte de composants, capteur de roue défectueux, relais de boîte à disjoncteurs défectueux, défaut du contrôleur, du calculateur, pompe qu'il a fallu purger, moteur électrique du module défectueux.
- plusieurs on fait la manœuvre de re-soudage, ce qui n'a pas solutionné le problème, ou que incomplètement
- donc, avant de m'y lancer moi aussi, j'aimerais connaître la cause exacte du défaut
J'envisage plusieurs choses, dans l'ordre :
- pour quelques euros, remplacer le relais par un neuf dans le boîtier à fusibles
- si ça persiste : un coup de valise, bien que j'aie lu qu'il pouvait en ressortir pas grand-chose, ou pas grand-chose de réellement précis
- si c'est pas le relais et pas un, ou des capteurs de roue, j'envisagerai soit la re-soudure, soit l’achat d'un bloc de commande ABS d'occase
Là : nécessité d'éclaircissement je lis sur ce lien plusieurs mots pour cette pièce qui commande l'ABS : bloc, module, boîtier, et pour compliquer encore : boîtier électronique et boîtier hydraulique... on parle aussi d'une fiche à débrancher.
Y aurait-il plusieurs pièces imbriquées dans ce qui est, globalement "la pièce qui commande l'ABS" ?
Dans ce cas comment s'appelle ce que je devrai, soit ouvrir pour y refaire les soudures, soit acheter d'occase.
Enfin, j'ai lu sur ce lien que ce bloc, module, boîtier (?) serait un Teves MK20 monté sur les Z3 jusqu'en septembre 2000, remplacé en suite par le Teves MK60. Ma voiture étant de mai 2000, j'imagine qu'il s'agit donc d'un Teves 20.
Quelqu'un connaîtrait-il la réference BMW de cette pièce ?
Voilà, merci de votre attention à ce long mail.
Mais encore et surtout merci aux nombreux contributeurs qui m'ont permis une première approche de solution à ce problème.
En fait, rien de nouveau, c'est comme ça depuis que j'ai la voiture (juillet 2015, elle avait 66.000 km)
C'est un roadster Z3 L6 2.0 fabriqué le 18/05/2000
Jusque là, je solutionne la question avec le coup de reboot : 3 coups de volant à gauche, puis à droite ; stop. Redémarrage, ça disparaît au bout de 25/30 m.Ca tient quelques centaines de km, (200 km comme 1.000 km, mais rarement plus) puis ça revient tout seul, sans autre signe avant-coureur, en roulant, jamais lors d'un re-démarrage.
(Au fait cette manœuvre "reboote" (= re-initialise, en French, je suppose) quoi, quel élement mécanique, ou électronique, exactement ?
Mais, je pense que cela ne durera pas aussi longtemps que les contributions et j'aimerais prendre les devants.
Je viens de lire in-extenso les 22 pages de ce lien, et j'ai plusieurs remarques, observations et surtout...des questions (Comme quoi, 22 pages c'est pas encore assez pour certains... )
- Le plus grand contributeur me semble être anthonybenny avec son tuto illustré sur comment réaliser les soudures il mérite la médaille d'or de l'ordre du Grand Zed ! Surtout que des années après, on a pu remettre les photos en ligne !
- si l'ouverture du boîtier pour ressouder 2 soudures sèches a été la solution la plus fréquente, j'ai aussi identifié les causes suivantes : perte de composants, capteur de roue défectueux, relais de boîte à disjoncteurs défectueux, défaut du contrôleur, du calculateur, pompe qu'il a fallu purger, moteur électrique du module défectueux.
- plusieurs on fait la manœuvre de re-soudage, ce qui n'a pas solutionné le problème, ou que incomplètement
- donc, avant de m'y lancer moi aussi, j'aimerais connaître la cause exacte du défaut
J'envisage plusieurs choses, dans l'ordre :
- pour quelques euros, remplacer le relais par un neuf dans le boîtier à fusibles
- si ça persiste : un coup de valise, bien que j'aie lu qu'il pouvait en ressortir pas grand-chose, ou pas grand-chose de réellement précis
- si c'est pas le relais et pas un, ou des capteurs de roue, j'envisagerai soit la re-soudure, soit l’achat d'un bloc de commande ABS d'occase
Là : nécessité d'éclaircissement je lis sur ce lien plusieurs mots pour cette pièce qui commande l'ABS : bloc, module, boîtier, et pour compliquer encore : boîtier électronique et boîtier hydraulique... on parle aussi d'une fiche à débrancher.
Y aurait-il plusieurs pièces imbriquées dans ce qui est, globalement "la pièce qui commande l'ABS" ?
Dans ce cas comment s'appelle ce que je devrai, soit ouvrir pour y refaire les soudures, soit acheter d'occase.
Enfin, j'ai lu sur ce lien que ce bloc, module, boîtier (?) serait un Teves MK20 monté sur les Z3 jusqu'en septembre 2000, remplacé en suite par le Teves MK60. Ma voiture étant de mai 2000, j'imagine qu'il s'agit donc d'un Teves 20.
Quelqu'un connaîtrait-il la réference BMW de cette pièce ?
Voilà, merci de votre attention à ce long mail.
Mais encore et surtout merci aux nombreux contributeurs qui m'ont permis une première approche de solution à ce problème.
Roule en Z et tout ira bien !