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Eclairage compteurs et manos HS
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salut à tous
j'ai un petit souci au niveau de mon éclairage compteurs + manos
en effet lorsque j'actionne les feux (veilleuses, codes, ou phares) les compteurs et manos ne s'éclairent pas...
j'ai bien sûr vérifié en tournant le réglage d'intensité mais tout reste obscure...
est-ce l'interrupteur qui doit être changé...?
merci!!
edit admin : Lien vers la doc pdf / Ampoules du compteur
mots clés : éclairage ampoules ampoule compteur mano manomètre problème HS
j'ai un petit souci au niveau de mon éclairage compteurs + manos
en effet lorsque j'actionne les feux (veilleuses, codes, ou phares) les compteurs et manos ne s'éclairent pas...
j'ai bien sûr vérifié en tournant le réglage d'intensité mais tout reste obscure...
est-ce l'interrupteur qui doit être changé...?
merci!!
edit admin : Lien vers la doc pdf / Ampoules du compteur
mots clés : éclairage ampoules ampoule compteur mano manomètre problème HS
connais tu par hazard le prix du potentio...?
si ce n'est pas trop compliqué à changer je peux essayer avec un ami..
moi c'est tout le tableau de bord + les manos + les boutons de ventil, bref tout ce qui doit s'allumer lorsqu'on enclenche les feux...
mon kilometrage fonctionne puisque c'est un element qui est allumé en permanence...
si ce n'est pas trop compliqué à changer je peux essayer avec un ami..
moi c'est tout le tableau de bord + les manos + les boutons de ventil, bref tout ce qui doit s'allumer lorsqu'on enclenche les feux...
mon kilometrage fonctionne puisque c'est un element qui est allumé en permanence...
SI je comprends bien, le changement de potentiomètre passe par le démontage du cadran du tableau de bord, comme ici.
Quelqu'un a t-il des explications sur la suite ?
Comment ça se passe ensuite ?
Si vous l'avez fait faire dans un garage BM, pour combien en avez vous eu ?
Merci d'avance !
Quelqu'un a t-il des explications sur la suite ?
Comment ça se passe ensuite ?
Si vous l'avez fait faire dans un garage BM, pour combien en avez vous eu ?
Merci d'avance !
Z3 1.9 Ph.2 - gris titanium
Hardtop - Pack [color=#1155CC]/[/color][color=blue]/[/color][color=red]/[/color][color=grey]M[/color] - Jantes 17" style 78
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- Jeff
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- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
suis pas persuadé qu'il faille démonter le bloc compteur pour extraire le potentio... je n ai pas le z sous la main pour confirmer, mais il doit y avoir une parti qui se déclipse, cachant sans doute une ou deux vis...timouton a écrit :SI je comprends bien, le changement de potentiomètre passe par le démontage du cadran du tableau de bord, comme ici.
Quelqu'un a t-il des explications sur la suite ?
Comment ça se passe ensuite ?
Dernière modification par Jeff le sam. 15 mars 2008, 14:17, modifié 1 fois.
Tout l'éclairage (tableau de bord et console centrale). J'ai retiré le paumeau... les fils étaient écrabouillés, enroulés et dénudés...philbbp a écrit :si on parle bien de la même chose, le potentiomètre doit être autour des 20€...timouton a écrit :SI je comprends bien, le changement de potentiomètre passe par le démontage du cadran du tableau de bord, comme ici.
Quelqu'un a t-il des explications sur la suite ?
Comment ça se passe ensuite ?
Si vous l'avez fait faire dans un garage BM, pour combien en avez vous eu ?
Merci d'avance !
c'est tout l'éclairage de la planche de bord, ou une prtie seulement ?
Je pense donc que c'est ça. J'ai fait le tour des fusibles, ils sont OK.
C'est d'ailleurs étrange que le potentiomètre lache avant les fusibles :s
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tu as donc eu le meme problème que Martin apparemment...
Pour la ref, pense à consulter le catalogues de pièces en ligne, colonne de gauche
tu y trouveras par exemple ceci :
http://bmwfans.info/original/Z3/roa/Z3% ... ll-61_0144
Pour la ref, pense à consulter le catalogues de pièces en ligne, colonne de gauche
tu y trouveras par exemple ceci :
http://bmwfans.info/original/Z3/roa/Z3% ... ll-61_0144