Niquel ! Fait en 10min hier !timouton a écrit :Yes, le buzzer fonctionne à nouveau également.
Merci Poup' pour le coup de main. Et hop, le tuto !!
Causes courantes:
N'hésitez pas à compléter dans les posts suivants, c'est toujours intéressant... car il faut évidemment, avant réparation s'assurer que cela ne se reproduira plus.
- Court circuit dû au pommeau M: Débrancher/Refaire le cablage du pommeau. Accessible en tirant sur le pommeau vers le haut pour l'enlever (attention de ne pas tout arracher si votre pommeau est encore bien câblé. Sur le mien, les câbles sont bien longs, donc pas de soucis à ce niveau.
Coût de la réparation (soi même):
34,44€ TTC: Potentiomètre (25,50€ HT) + caches vis (par 10: 3,30€ HT)
La réparation:
Voilà la pièce incriminée:
1- On va démonter le cache sous le tableau de bord:
2- Ensuite, on démontera l'avant du bouton du potientiomètre pour pouvoir l'extraire. Attention, le bouton marque assez vite, à faire avec précaution donc (avec un couteau on écarte doucement tout le tour de la face avant et on le déclipse):
3- Il faut ensuite enlever l'écrou central pour enlever la partie arrière du bouton chromé. On enlève le bouton chromé. Voici en même temps, la façon dont se positionnera le potentiomètre:
4- On enlève l'ancien potentimètre en poussant la tige vers l'intérieur et tirant la pièce de l'autre main par dessous le tableau de bord. On le débranche, on met le nouveau à la place. On remet le bouton chromé, on referme le cache du tableau de bord en mettant de nouveaux caches vis.
Et Tadaaaa !
Ca fonctionne. L'éclairage est de retour, de même que le buzzer qui signale l'oubli d'extinction des phares.
Merci pour l'explication !