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[TUTO] Contacteur feux de recul
- Dan
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[TUTO] Contacteur feux de recul
Bonsoir,
Je viens de m'appercevoir que mes feux de recule ne fonctionnent pas.
Démontage des feux, inspection des ampoules, changement d'ampoules par des neuves, RAS. Essai = ne fonctionnent toujours pas.
Inspection et changement du fusible, RAS. Nouvel essai = nouvel échec!
J'ai démonté le soufflet du levier de vitesse, rien de spécial, à part deux fils reliés à une fiche femelle blanche (transparente) mais pas d'autre fils avec fiche en vue...
Je viens donc vers vous si quequ'un a des infos concernant le fonctionnement des feux de recul.
D'avance merci
Dan
Je viens de m'appercevoir que mes feux de recule ne fonctionnent pas.
Démontage des feux, inspection des ampoules, changement d'ampoules par des neuves, RAS. Essai = ne fonctionnent toujours pas.
Inspection et changement du fusible, RAS. Nouvel essai = nouvel échec!
J'ai démonté le soufflet du levier de vitesse, rien de spécial, à part deux fils reliés à une fiche femelle blanche (transparente) mais pas d'autre fils avec fiche en vue...
Je viens donc vers vous si quequ'un a des infos concernant le fonctionnement des feux de recul.
D'avance merci
Dan
Dernière modification par Dan le mar. 6 janv. 2015, 08:11, modifié 4 fois.
- fanfre
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Re: Problème de feu de recule
Si tout le reste est bon, grande chance que le contacteur soit mort; ponte les deux fils qui y sont reliés: si ça marche, tu le changes car il est mort.
( il est sur le côté G de la boîte, vers l'arrière )
( il est sur le côté G de la boîte, vers l'arrière )
- Dan
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Re: Problème de feu de recule
bonsoir,fanfre a écrit :Si tout le reste est bon, grande chance que le contacteur soit mort; ponte les deux fils qui y sont reliés: si ça marche, tu le changes car il est mort.
( il est sur le côté G de la boîte, vers l'arrière )
merci de l'info, mais pour la boite, je suppose que s'est par dessous la voiture?
- fanfre
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Re: Problème de feu de recul
Tu atteindras le contacteur plus facillement par dessous. Si tu n'a pas de fosse ou de pont,tu lèves la roue arrière gauche, tu mets une sécurité ( chandelle, cale....) et tu devrais avoir assez de place pour y accéder. Bon courage.
- Dan
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Re: Problème de feu de recul
Super! merci pour les infos, je te dirai le résultat.fanfre a écrit :Tu atteindras le contacteur plus facillement par dessous. Si tu n'a pas de fosse ou de pont,tu lèves la roue arrière gauche, tu mets une sécurité ( chandelle, cale....) et tu devrais avoir assez de place pour y accéder. Bon courage.
- Dan
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Re: Problème de feu de recule
Bonjour,fanfre a écrit :Si tout le reste est bon, grande chance que le contacteur soit mort; ponte les deux fils qui y sont reliés: si ça marche, tu le changes car il est mort.
( il est sur le côté G de la boîte, vers l'arrière )
hier passage sous le Z pour aller voir ce fameux contacteur.
Tout semble en place là dessous à première vue.
Je déconnecte, je place le pont, contact + marche arrière.
Les feux fonctionnent
Ca veux dire que le contacteur est mort
- fanfre
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Re: Problème de feu de recul
Quand tu pontes le contacteur, pas besoin de passer la marche AR; tu mets le contact et ça doit s'allumer.
- Dan
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Re: Problème de feu de recul
Hé oui!!! mais c'est bien sur!!!fanfre a écrit :Quand tu pontes le contacteur, pas besoin de passer la marche AR; tu mets le contact et ça doit s'allumer.
- Dan
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Re: Problème de feu de recul
Bonsoir,
Ben voilà, mon problème est résolu. Si un des adm. peut mettre [RESOLU] à côté du titre, ce serait pas mal
Maintenant, je vous fais suivre le petit TUTO...
Ben voilà, mon problème est résolu. Si un des adm. peut mettre [RESOLU] à côté du titre, ce serait pas mal
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- mani
- habitué
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[RESOLU]Problème de feu de recul
tu reprend ton 1er message et dans le titre de celui ci tu met resolu comme j ai fait avec celui laDan a écrit :Bonsoir,
Ben voilà, mon problème est résolu. Si un des adm. peut mettre [RESOLU] à côté du titre, ce serait pas mal
Maintenant, je vous fais suivre le petit TUTO...
- Dan
- CotiZant
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Re: Problème de feu de recul
Voila la procédure, il faut compter une 1/2 heure avec les bons outils.
Le contacteur coute: 7,5€ chez BMW
la référence est: 23 14 7 524 811
Emplacement du contacteur sur la BV
Outils pour la démonte: un cliquet douille de 19 et un pince à bec long et droit
Une clé plate ne fera pas l'affaire. Une pince multi prise ou une clé à oeil...peut être à condition que le contacteur ne soit pas trop serré.
à la question: la connectique du contacteur rentre dans la douille de 19?
la réponse est: oui
Si vous n'avez pas de pont ou de fosse à dispo, il vous faudra un cric + 2 chandelles (merci à mon voisin )
lever l'arrière gauche de la voiture, mettre en place les chandelles et redescendre un peu le cric pour que les chandelles porte la Z
Appuyer sur la goupille pour dévérouiller la fiche du contacteur, tirer sur la fiche en même temps
Vu faisceau débranché
Mise en place du cliquet (pas facile) et desserage uniquement du contacteur.
(attention si ça "rippe" car à cause de la connectique, il y a peu de portance du contacteur sur la douille)
ensuite, retrait du cliquet et dévissage à la main.
Remise en place à la main du nouveau contacteur, serrage de celui-ci au cliquet
Remise en place du faisceau
Essai, contact + marche arrière...Ca marrrrrccccchhhhhheeeeeeeeee
Quand je dit ça "rippe", ça "rippe"
Aï, aï, aï...
Voila, c'est fini
Le contacteur coute: 7,5€ chez BMW
la référence est: 23 14 7 524 811
Emplacement du contacteur sur la BV
Outils pour la démonte: un cliquet douille de 19 et un pince à bec long et droit
Une clé plate ne fera pas l'affaire. Une pince multi prise ou une clé à oeil...peut être à condition que le contacteur ne soit pas trop serré.
à la question: la connectique du contacteur rentre dans la douille de 19?
la réponse est: oui
Si vous n'avez pas de pont ou de fosse à dispo, il vous faudra un cric + 2 chandelles (merci à mon voisin )
lever l'arrière gauche de la voiture, mettre en place les chandelles et redescendre un peu le cric pour que les chandelles porte la Z
Appuyer sur la goupille pour dévérouiller la fiche du contacteur, tirer sur la fiche en même temps
Vu faisceau débranché
Mise en place du cliquet (pas facile) et desserage uniquement du contacteur.
(attention si ça "rippe" car à cause de la connectique, il y a peu de portance du contacteur sur la douille)
ensuite, retrait du cliquet et dévissage à la main.
Remise en place à la main du nouveau contacteur, serrage de celui-ci au cliquet
Remise en place du faisceau
Essai, contact + marche arrière...Ca marrrrrccccchhhhhheeeeeeeeee
Quand je dit ça "rippe", ça "rippe"
Aï, aï, aï...
Voila, c'est fini
Dernière modification par Dan le mar. 27 janv. 2015, 19:22, modifié 4 fois.
- Dan
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Re: [RESOLU]Problème de feu de recul
Oki...mercimani a écrit :tu reprend ton 1er message et dans le titre de celui ci tu met resolu comme j ai fait avec celui laDan a écrit :Bonsoir,
Ben voilà, mon problème est résolu. Si un des adm. peut mettre [RESOLU] à côté du titre, ce serait pas mal
Maintenant, je vous fais suivre le petit TUTO...
- francis3159
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Re: Problème de feu de recul [RESOLU]
Ya pas de quoi, c'est simple et à la porté de tous, et en plus ça fait des économies
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