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[TUTO] Contacteur feux de recul

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Dan
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[TUTO] Contacteur feux de recul

Message par Dan »

Bonsoir,
Je viens de m'appercevoir que mes feux de recule ne fonctionnent pas.
Démontage des feux, inspection des ampoules, changement d'ampoules par des neuves, RAS. Essai = ne fonctionnent toujours pas.
Inspection et changement du fusible, RAS. Nouvel essai = nouvel échec!
J'ai démonté le soufflet du levier de vitesse, rien de spécial, à part deux fils reliés à une fiche femelle blanche (transparente) mais pas d'autre fils avec fiche en vue...
Je viens donc vers vous si quequ'un a des infos concernant le fonctionnement des feux de recul.
D'avance merci
Dan
Dernière modification par Dan le mar. 6 janv. 2015, 08:11, modifié 4 fois.
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Re: Problème de feu de recule

Message par fanfre »

Si tout le reste est bon, grande chance que le contacteur soit mort; ponte les deux fils qui y sont reliés: si ça marche, tu le changes car il est mort. :happy:
( il est sur le côté G de la boîte, vers l'arrière )
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Re: Problème de feu de recule

Message par Dan »

fanfre a écrit :Si tout le reste est bon, grande chance que le contacteur soit mort; ponte les deux fils qui y sont reliés: si ça marche, tu le changes car il est mort. :happy:
( il est sur le côté G de la boîte, vers l'arrière )
bonsoir,
merci de l'info, mais pour la boite, je suppose que s'est par dessous la voiture?
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fanfre
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Re: Problème de feu de recul

Message par fanfre »

Tu atteindras le contacteur plus facillement par dessous. Si tu n'a pas de fosse ou de pont,tu lèves la roue arrière gauche, tu mets une sécurité ( chandelle, cale....) et tu devrais avoir assez de place pour y accéder. Bon courage. :happy:
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Re: Problème de feu de recul

Message par Dan »

fanfre a écrit :Tu atteindras le contacteur plus facillement par dessous. Si tu n'a pas de fosse ou de pont,tu lèves la roue arrière gauche, tu mets une sécurité ( chandelle, cale....) et tu devrais avoir assez de place pour y accéder. Bon courage. :happy:
Super! merci pour les infos, je te dirai le résultat. :thumbup: :thumbup: :thumbup:
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Re: Problème de feu de recule

Message par Dan »

fanfre a écrit :Si tout le reste est bon, grande chance que le contacteur soit mort; ponte les deux fils qui y sont reliés: si ça marche, tu le changes car il est mort. :happy:
( il est sur le côté G de la boîte, vers l'arrière )
Bonjour,
hier passage sous le Z pour aller voir ce fameux contacteur.
Tout semble en place là dessous à première vue.
Je déconnecte, je place le pont, contact + marche arrière.
Les feux fonctionnent :D
Ca veux dire que le contacteur est mort :x :x :x
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Re: Problème de feu de recul

Message par fanfre »

Quand tu pontes le contacteur, pas besoin de passer la marche AR; tu mets le contact et ça doit s'allumer. :happy:
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Re: Problème de feu de recul

Message par Dan »

fanfre a écrit :Quand tu pontes le contacteur, pas besoin de passer la marche AR; tu mets le contact et ça doit s'allumer. :happy:
Hé oui!!! mais c'est bien sur!!! 8O 8O 8O
:D
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Re: Problème de feu de recul

Message par Dan »

Bonsoir,
Ben voilà, mon problème est résolu. Si un des adm. peut mettre [RESOLU] à côté du titre, ce serait pas mal :D :D :D
Maintenant, je vous fais suivre le petit TUTO... :thumbup:
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mani
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[RESOLU]Problème de feu de recul

Message par mani »

Dan a écrit :Bonsoir,
Ben voilà, mon problème est résolu. Si un des adm. peut mettre [RESOLU] à côté du titre, ce serait pas mal :D :D :D
Maintenant, je vous fais suivre le petit TUTO... :thumbup:
tu reprend ton 1er message et dans le titre de celui ci tu met resolu comme j ai fait avec celui la :whistling:
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Dan
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Re: Problème de feu de recul

Message par Dan »

Voila la procédure, il faut compter une 1/2 heure avec les bons outils.

Le contacteur coute: 7,5€ chez BMW
la référence est: 23 14 7 524 811
Image

Emplacement du contacteur sur la BV
Image

Outils pour la démonte: un cliquet douille de 19 et un pince à bec long et droit
Une clé plate ne fera pas l'affaire. Une pince multi prise ou une clé à oeil...peut être à condition que le contacteur ne soit pas trop serré.
à la question: la connectique du contacteur rentre dans la douille de 19?
la réponse est: oui
Image

Si vous n'avez pas de pont ou de fosse à dispo, il vous faudra un cric + 2 chandelles (merci à mon voisin :D )
lever l'arrière gauche de la voiture, mettre en place les chandelles et redescendre un peu le cric pour que les chandelles porte la Z
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Appuyer sur la goupille pour dévérouiller la fiche du contacteur, tirer sur la fiche en même temps
Image

Vu faisceau débranché
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Mise en place du cliquet (pas facile) et desserage uniquement du contacteur.
(attention si ça "rippe" car à cause de la connectique, il y a peu de portance du contacteur sur la douille)
ensuite, retrait du cliquet et dévissage à la main.
Image

Remise en place à la main du nouveau contacteur, serrage de celui-ci au cliquet
Image

Remise en place du faisceau
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Essai, contact + marche arrière...Ca marrrrrccccchhhhhheeeeeeeeee :clap: :clap: :clap:
Image

Quand je dit ça "rippe", ça "rippe" :? :? :?
Aï, aï, aï... :P :P :P
Image

Voila, c'est fini
Dernière modification par Dan le mar. 27 janv. 2015, 19:22, modifié 4 fois.
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Re: [RESOLU]Problème de feu de recul

Message par Dan »

mani a écrit :
Dan a écrit :Bonsoir,
Ben voilà, mon problème est résolu. Si un des adm. peut mettre [RESOLU] à côté du titre, ce serait pas mal :D :D :D
Maintenant, je vous fais suivre le petit TUTO... :thumbup:
tu reprend ton 1er message et dans le titre de celui ci tu met resolu comme j ai fait avec celui la :whistling:
Oki...merci :thumbup:
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mani
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Re: Problème de feu de recul [RESOLU]

Message par mani »

Super post :thumbup: direct dans la F.A.Q :clap:
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francis3159
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Message par francis3159 »

:clap: et merci

@+ :happy:
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Re: Problème de feu de recul [RESOLU]

Message par Dan »

Ya pas de quoi, c'est simple et à la porté de tous, et en plus ça fait des économies
€€€€ :wub:
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