Je pensais inverser l'ensemble de l'assise avec son chassis. J'explore cette solution ce soirferny37 a écrit :C'est une idée... mais il faudra peut-être changer les nappes de suspensions (la maille métallique) et vérifier que les faces techniques (le dessous) des mousses est identique.
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Connectique siège Z3M S50 (phase1) sur Z3 3.0 (phase 2)
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Re: Connectique siège Z3M S50 (phase1) sur Z3 3.0 (phase 2)
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Re: Connectique siège Z3M S50 (phase1) sur Z3 3.0 (phase 2)
L'idée de désaccoupler le siège de son rail a résolu presque tous les problèmes:
Siège démonté en position haute, j'ai dévissé les 2 boulons à l'arrière des rails (flèches rouges)
Puis démonté la jupe latérale en plastique (3 vis)
L'assise se désolidarise alors du rail
On a alors le rail avec sa connectique
et l'assise du M avec une fiche commune avec le 3.0 (celle du détecteur de présence) et 2 fiches supplémentaire (chauffage et interrupteur d’arrêt de recul du siège)
Il ne me reste plus qu'a inverser les assises avec les rails
Et pour l'instant, j'ai assez galéré, je me pencherai sur le problème du chauffage cet automne
Siège démonté en position haute, j'ai dévissé les 2 boulons à l'arrière des rails (flèches rouges)
Puis démonté la jupe latérale en plastique (3 vis)
L'assise se désolidarise alors du rail
On a alors le rail avec sa connectique
et l'assise du M avec une fiche commune avec le 3.0 (celle du détecteur de présence) et 2 fiches supplémentaire (chauffage et interrupteur d’arrêt de recul du siège)
Il ne me reste plus qu'a inverser les assises avec les rails
Et pour l'instant, j'ai assez galéré, je me pencherai sur le problème du chauffage cet automne
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Re: Connectique siège Z3M S50 (phase1) sur Z3 3.0 (phase 2)
bien joué... mais as-tu réellement besoin du chauffage dans ton "pays"
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Re: Connectique siège Z3M S50 (phase1) sur Z3 3.0 (phase 2)
Madame est frileuse et il y a des fois où la soufflerie à fond c'est un peu lightphilbbp a écrit :
bien joué... mais as-tu réellement besoin du chauffage dans ton "pays"
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Re: Connectique siège Z3M S50 (phase1) sur Z3 3.0 (phase 2)
Ignores-tu que nombre de marseillais passent l'hiver avec un hard-top? Il semblerait que cette contrée (qui se pame d'avoir les températures les plus chaudes de france métropolitaine) soit en fait le trou du cul de la Sibérie grâce à un déréglage spatio-temporel d'un épisode avorté de star trek dans lequel Monsieur Spoke, faisant sa crise d'adolescence, avait ses règles en même temps que le vaisseau se précipitait dans un trou noir qui sentait pas bon, trou noir obscur et malodorant équipé de sièges M connectés.philbbp a écrit :SEL13 a écrit :
Madame est frileuse
Courage Serge!! Et le 09/07/11, tu fais quoi???
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Re: Connectique siège Z3M S50 (phase1) sur Z3 3.0 (phase 2)
Tu vas y arriver sergio !
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
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Re: Connectique siège Z3M S50 (phase1) sur Z3 3.0 (phase 2)
Sergio sais tu ce qu'il faut rajouter niveau câblage pour brancher les sièges chauffants ?
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Re: Connectique siège Z3M S50 (phase1) sur Z3 3.0 (phase 2)
Je ne me suis pas encore penché sur la question.Scrat a écrit :Sergio sais tu ce qu'il faut rajouter niveau câblage pour brancher les sièges chauffants ?
Mais sur ma 3.0 qui n'a pas les sièges chauffants d'origine, il y a bien 2 fils (marron & blanc/rouge), correspondant aux numéros 24 & 25 sur la grosse fiche jaune qui arrivent sous le siège.
Il semblerai donc que ce soit bien pré-câblé
Il ne resterai alors plus qu'a poser les interrupteurs sur la console centrale et a les connecter de l'autre côté du faisceau
Suite du feuilleton cet automne
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Re: Connectique siège Z3M S50 (phase1) sur Z3 3.0 (phase 2)
Greffe réussie
A moitié:
Totalement:
Et le voyant d'air-bag ne s'allume même pas
Les observateurs auront remarqué qu'il manque les guides de ceinture, les sièges venant d'un coupé
A moitié:
Totalement:
Et le voyant d'air-bag ne s'allume même pas
Les observateurs auront remarqué qu'il manque les guides de ceinture, les sièges venant d'un coupé
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Re: Connectique siège Z3M S50 (phase1) sur Z3 3.0 (phase 2)
C'est quand même bien plus joli... Bravo !
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Re: Connectique siège Z3M S50 (phase1) sur Z3 3.0 (phase 2)
Bravo ! Tu dois etre content...
Pour les guide de ceinture, je ne sais pas si c'est très gênant...
Pour les guide de ceinture, je ne sais pas si c'est très gênant...
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Re: Connectique siège Z3M S50 (phase1) sur Z3 3.0 (phase 2)
Question subsidiaire pour Sel13...
Puisque tu as pu comparer les 2 sièges, en dehors des aspects maintien, que peux-tu dire sur le confort de l'assise et du dossier ?
Moi je trouve l'assise de mes sièges "normaux" dure comme du bois et l'appui lombaire assez désagréable.
Avec les "sports", c'est pire ? Mieux ? Pareil ?
Merci et bravo pour ta ténacité et le résultat
Jean Marc
Puisque tu as pu comparer les 2 sièges, en dehors des aspects maintien, que peux-tu dire sur le confort de l'assise et du dossier ?
Moi je trouve l'assise de mes sièges "normaux" dure comme du bois et l'appui lombaire assez désagréable.
Avec les "sports", c'est pire ? Mieux ? Pareil ?
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Re: Connectique siège Z3M S50 (phase1) sur Z3 3.0 (phase 2)
Au niveau maintien, y a pas photo, limite un peu trop pour moi qui suis un grand gabarit
Pour l'assise, j'aurai tendance à dire un peu plus confortable
Le poids est mieux réparti sur la surface du siège, mais il y a aussi le fait que mes siège M ont 40 000 kms de moins que les anciens.
Pour l'assise, j'aurai tendance à dire un peu plus confortable
Le poids est mieux réparti sur la surface du siège, mais il y a aussi le fait que mes siège M ont 40 000 kms de moins que les anciens.
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Re: Connectique siège Z3M S50 (phase1) sur Z3 3.0 (phase 2)
Après une journée d'utilisation, je peux confirmer: c'est très pénibleScrat a écrit :Pour les guide de ceinture, je ne sais pas si c'est très gênant...
Soit tu te retourne complètement pour aller chercher la ceinture derrière, soit tu vas la chercher en bas vers le boulon de fixation sur la base du siège
Pas super pratique, nouveau démontage en vue
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