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Connectique siège Z3M S50 (phase1) sur Z3 3.0 (phase 2)
- 3jp
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Re: Connectique siège Z3M S50 (phase1) sur Z3 3.0 (phase 2)
Bonjour
En attendant, et avant d'investir...
Des heureux possesseurs de ces revues peuvent ils m'indiquer si elles comportent les schémas électriques, et éventuellement une étude spécifique des chauffages de sièges ?
Une comparaison des modèles phase 1 et phase 2 serait la cerise sur le gâteau... Merci
En attendant, et avant d'investir...
Des heureux possesseurs de ces revues peuvent ils m'indiquer si elles comportent les schémas électriques, et éventuellement une étude spécifique des chauffages de sièges ?
Une comparaison des modèles phase 1 et phase 2 serait la cerise sur le gâteau... Merci
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- Bernard61
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Re: Connectique siège Z3M S50 (phase1) sur Z3 3.0 (phase 2)
Est ce que tes nouveaux sièges sont bien chauffants ?
Si oui, il y a les prises qui sortent et au pire il faut faire des raccords entre les 2 type de prises. C'est tout. Sans rien couper.
Si oui, il y a les prises qui sortent et au pire il faut faire des raccords entre les 2 type de prises. C'est tout. Sans rien couper.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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- francis3159
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Re: Connectique siège Z3M S50 (phase1) sur Z3 3.0 (phase 2)
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- 3jp
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Re: Connectique siège Z3M S50 (phase1) sur Z3 3.0 (phase 2)
Que dire, si ce n'est à nouveau un grand merci...
Je pense que cette fois, tous les éléments y sont !
A bientôt, certainement pour de bonnes nouvelles.
Je pense que cette fois, tous les éléments y sont !
A bientôt, certainement pour de bonnes nouvelles.
- 3jp
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Re: Connectique siège Z3M S50 (phase1) sur Z3 3.0 (phase 2)
Bonjour
Quelques nouvelles
Les sièges ont été montés, en utilisant les assises des anciens, sans connexions pour les chauffages. Cette dernière intervention pourra attendre une période plus favorable dans un mois ou deux..
Les schémas sympathiquement transmis devraient permettre une opération sans douleur.
Le voyant défaut air-bag était resté allumé... Eteint avec la manip habituelle à l'aide du Creator C 310 et les connexions dans l'EBD 1... Il suffit de bien sélectionner "Body"... ..
Se rallume après mise en route du moteur....
Au passage changement des joints de cache-culbuteurs... Une fuite d'huile mal placée tombait sur le pot d'échappement... Pas spécialement agréable à l'arrêt ou à basse vitesse moteur tournant, ni avec l'arrivée d'air réglée sur le visage.
Cordialement
Quelques nouvelles
Les sièges ont été montés, en utilisant les assises des anciens, sans connexions pour les chauffages. Cette dernière intervention pourra attendre une période plus favorable dans un mois ou deux..
Les schémas sympathiquement transmis devraient permettre une opération sans douleur.
Le voyant défaut air-bag était resté allumé... Eteint avec la manip habituelle à l'aide du Creator C 310 et les connexions dans l'EBD 1... Il suffit de bien sélectionner "Body"... ..
Se rallume après mise en route du moteur....
Au passage changement des joints de cache-culbuteurs... Une fuite d'huile mal placée tombait sur le pot d'échappement... Pas spécialement agréable à l'arrêt ou à basse vitesse moteur tournant, ni avec l'arrivée d'air réglée sur le visage.
Cordialement
- 3jp
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Re: Connectique siège Z3M S50 (phase1) sur Z3 3.0 (phase 2)
Bonjour
J'ai écrit récemment :
En fait, après avoir un peu cherché, il s'avère que les nouveaux sièges (en fait plus anciens remontés sur les assises de mes anciens plus récents, vous me suivez ?) ne comportaient pas la pièce indispensable, à savoir cette bricole... Elle n'était pas sur le siège passager nouvellement acheté. On l'a donc récupérée sur le siège d'origine...
Connexion, repérage du défaut avec mon C 310, (on n'oublie pas la connexion de l'OBD 1 en plus de celle sur l'OBD 2) suppression du défaut, on déconnecte, mise en route du moteur en respirant lentement pour se faire baisser la tension, et ça marche ! Y'a plus, le témoin qui rend fou...
Prêt pour le contrôle technique (limite le 4 !) Même pas besoin d'utiliser le petit bazar à 20 balles acheté par précaution, qui restera en réserve au cas où... Un de ces jours... sait-on jamais ?
Airbag : Capteur / Simulateur occupation siège passager BMW Série 5 E39 E60 EE61
Le vendeur fournit une vidéo explicative.
Bien reste à voir la question des modifications de câblage des chauffages des sièges, mais cela est moins urgent...
J'ai écrit récemment :
Rien d'étonnant, puisqu'à chaque démarrage il y a un auto-contrôle.Se rallume après mise en route du moteur....
En fait, après avoir un peu cherché, il s'avère que les nouveaux sièges (en fait plus anciens remontés sur les assises de mes anciens plus récents, vous me suivez ?) ne comportaient pas la pièce indispensable, à savoir cette bricole... Elle n'était pas sur le siège passager nouvellement acheté. On l'a donc récupérée sur le siège d'origine...
Connexion, repérage du défaut avec mon C 310, (on n'oublie pas la connexion de l'OBD 1 en plus de celle sur l'OBD 2) suppression du défaut, on déconnecte, mise en route du moteur en respirant lentement pour se faire baisser la tension, et ça marche ! Y'a plus, le témoin qui rend fou...
Prêt pour le contrôle technique (limite le 4 !) Même pas besoin d'utiliser le petit bazar à 20 balles acheté par précaution, qui restera en réserve au cas où... Un de ces jours... sait-on jamais ?
Airbag : Capteur / Simulateur occupation siège passager BMW Série 5 E39 E60 EE61
Le vendeur fournit une vidéo explicative.
Bien reste à voir la question des modifications de câblage des chauffages des sièges, mais cela est moins urgent...
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- Bernard61
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Re: Connectique siège Z3M S50 (phase1) sur Z3 3.0 (phase 2)
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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- francis3159
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Re: Connectique siège Z3M S50 (phase1) sur Z3 3.0 (phase 2)
C'est bien, ça avance .
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- 3jp
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Re: Connectique siège Z3M S50 (phase1) sur Z3 3.0 (phase 2)
Bonjour
Et voilà, c'est (enfin) fait...
Après multiples recherches, séquences, essais... Et au final effacement de l'incontournable témoin d'air bag. (merci au C 310).
Et merci à tous ceux qui y ont été de leurs avis et conseils. Et srtout transmis les schémas.
Préambule : autant il est concevable de greffer des sièges 1998-2002 sur une Z de 1996-1998 , exercice relativement facile (vu sur E Bay des adaptateurs), autant l'inverse est vraiment une aventure.
Le fait de garder les assises 1998-2002 a bien simplifié le problème, (attention cependant à bien remettre en place le détecteur de présence du siège passage). L'affaire du chauffage fut une odyssée. que je déconseille, à moins que vous ne soyez un super crack en électricité automobile, Mozart de l'ohmmètre, ou que, comme moi, vous ayez affaire à un garagiste très motivé, aimant travailler sur des voitures un peu atypiques, prêt à y passer quelques week-ends pour intervenir sereinement.
Le rapprochement des schémas donne une petite idée... Apparemment une fonction a été supprimée sur les nouveaux modèles, "la "Hot at all times" ; ne restait que la ""Hot in run and start". D'où la nécessité de chuinter.
Le fonctionnement parait correct. J'ai juste noté un peu d'inertie, mais ne me souviens plus du fonctionnement antérieur, peut-être n'y a t'il pas de différence.
Epilogue ce matin : Prétextant un essai indispensable, Madame, dit Abeille 26, m'a fauché la Z3 pour aller au travail.
Les arguments du style : "attention, il a gelé, il peut y avoir du verglas" sont, évidemment, restés sans effet.
Et voilà, c'est (enfin) fait...
Après multiples recherches, séquences, essais... Et au final effacement de l'incontournable témoin d'air bag. (merci au C 310).
Et merci à tous ceux qui y ont été de leurs avis et conseils. Et srtout transmis les schémas.
Préambule : autant il est concevable de greffer des sièges 1998-2002 sur une Z de 1996-1998 , exercice relativement facile (vu sur E Bay des adaptateurs), autant l'inverse est vraiment une aventure.
Le fait de garder les assises 1998-2002 a bien simplifié le problème, (attention cependant à bien remettre en place le détecteur de présence du siège passage). L'affaire du chauffage fut une odyssée. que je déconseille, à moins que vous ne soyez un super crack en électricité automobile, Mozart de l'ohmmètre, ou que, comme moi, vous ayez affaire à un garagiste très motivé, aimant travailler sur des voitures un peu atypiques, prêt à y passer quelques week-ends pour intervenir sereinement.
Le rapprochement des schémas donne une petite idée... Apparemment une fonction a été supprimée sur les nouveaux modèles, "la "Hot at all times" ; ne restait que la ""Hot in run and start". D'où la nécessité de chuinter.
Le fonctionnement parait correct. J'ai juste noté un peu d'inertie, mais ne me souviens plus du fonctionnement antérieur, peut-être n'y a t'il pas de différence.
Epilogue ce matin : Prétextant un essai indispensable, Madame, dit Abeille 26, m'a fauché la Z3 pour aller au travail.
Les arguments du style : "attention, il a gelé, il peut y avoir du verglas" sont, évidemment, restés sans effet.
Dernière modification par 3jp le mar. 14 janv. 2020, 10:30, modifié 1 fois.
- cardoz
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Re: Connectique siège Z3M S50 (phase1) sur Z3 3.0 (phase 2)
Pas folle l'abeille !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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- 3jp
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Re: Connectique siège Z3M S50 (phase1) sur Z3 3.0 (phase 2)
Comparaison des schémas :
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Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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