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Déclenchement intempestif du lave glace arrière
Déclenchement intempestif du lave glace arrière
Quelques fois, le lave glace arrière se déclenche seul sur mon Coupé
Pas très grave en soit mais lorsque je viens de passer deux heures à le faire briller, ça énerve
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et surtout, comment s'en est il débarrassé
Merci d'avance
Pas très grave en soit mais lorsque je viens de passer deux heures à le faire briller, ça énerve
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et surtout, comment s'en est il débarrassé
Merci d'avance
STIG13 - Z3M /// Coupé
- Lauchet
- CotiZant
- Messages : 1289
- Inscription : 25 oct. 2004
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Portes de Bretagne
Stig13,
En fait ton lave-glace ne se déclenche pas.
Le phénomène est due à la petit buse (par lequel sort le produit lave-glace) dans lequel il reste toujours un peu d'eau. S'il pleut ou si tu viens de laver ta voiture, la buse va aussi récupéré un peu d'eau (regarde si tu veux la prochaine fois)
A forte vitesse, l'eau sort et salit la lunette arrière.
Moi j'ai résolu complètement le problème en bouchant la buse (de toute façon pour moi le lave glace ne sert à rien à l'arrière)
Lauchet.
En fait ton lave-glace ne se déclenche pas.
Le phénomène est due à la petit buse (par lequel sort le produit lave-glace) dans lequel il reste toujours un peu d'eau. S'il pleut ou si tu viens de laver ta voiture, la buse va aussi récupéré un peu d'eau (regarde si tu veux la prochaine fois)
A forte vitesse, l'eau sort et salit la lunette arrière.
Moi j'ai résolu complètement le problème en bouchant la buse (de toute façon pour moi le lave glace ne sert à rien à l'arrière)
Lauchet.
- Lauchet
- CotiZant
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- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Portes de Bretagne
Je roule beaucoup et avec diverses voitures et même en empreintant les chemins boueux j'ai vraiment du mal à faire remonter de la boue sur la lunette arrière
Plus sérieusement, mon expérience m'a convaincu de l'inutilité du liquide lave-glace arrière, mais c'est mon propre avis. Le désembuage seul pourrait dans presque tous les cas rendre même l'essuie-glace arrière inutile (essayez vous verrez...)
Donc bloquer la buse de celle-ci sur le Z3 M ne me pénalise pas et au contraire a permis de résoudre ce problème de gouttes qui salit la lunette arrière.
aMicalement.
Lauchet.
Plus sérieusement, mon expérience m'a convaincu de l'inutilité du liquide lave-glace arrière, mais c'est mon propre avis. Le désembuage seul pourrait dans presque tous les cas rendre même l'essuie-glace arrière inutile (essayez vous verrez...)
Donc bloquer la buse de celle-ci sur le Z3 M ne me pénalise pas et au contraire a permis de résoudre ce problème de gouttes qui salit la lunette arrière.
aMicalement.
Lauchet.
Dernière modification par Lauchet le mar. 29 nov. 2005, 11:02, modifié 1 fois.
Je trouve que la vitre arriere est trés salissante pour un oui ou un non, c'est souvent sale, cf meeting des flandres, la poussiere ou boue se fourre entre la vitre et le tole par exemple ( si je peux dire ainsi ) et meme avec ce modeste essuit glace arriere que je trouve de piétre qualité; pour le prix( a l'époque) du véhicule; le résultat est médiocre sur la vitre et la buse goutte qques fois sur mon coupé.....ça fait un peu de trace en sechant.toy911 a écrit :tu veux dire que l aérodinamique du Z3 coupé empèche toute remontée de boue (ou autre ) sur la lunette ar , c est cool ça
Idem lors d'un passage au car-wash, de la nono qui mousse se planque dans le meme endroit cité au dessus et lorsque je repars, aprés avoir passer la peau de chamoix, y a des la mousse qui degouline sur la lunette, ça m'agace ça m'agace ce truc
@+
Séb//Coupé M
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salut
j'ai bien du mettre 3 ans avant de m'apercevoir que l'on pouvait envoyer
du lave vitre avec le balai.
sinon c'est effectivement très souvent sale, je vois pas trop comment on peut s'en passer, peut être parce qu'il pleut plus souvent chez la famille lauchet
le seul truc qui me gonfle c'est pour l'arrêter
A+
j'ai bien du mettre 3 ans avant de m'apercevoir que l'on pouvait envoyer
du lave vitre avec le balai.
sinon c'est effectivement très souvent sale, je vois pas trop comment on peut s'en passer, peut être parce qu'il pleut plus souvent chez la famille lauchet
le seul truc qui me gonfle c'est pour l'arrêter
A+
Merci Lauchet,Lauchet a écrit :Stig13,
En fait ton lave-glace ne se déclenche pas.
Le phénomène est due à la petit buse (par lequel sort le produit lave-glace) dans lequel il reste toujours un peu d'eau. S'il pleut ou si tu viens de laver ta voiture, la buse va aussi récupéré un peu d'eau (regarde si tu veux la prochaine fois)
A forte vitesse, l'eau sort et salit la lunette arrière.
Moi j'ai résolu complètement le problème en bouchant la buse (de toute façon pour moi le lave glace ne sert à rien à l'arrière)
Lauchet.
je vais faire comme toi car moi non plus, je ne me sert pas du lave glace arrière ... sauf quand je le met en marche par accident et là, je sais plus comment l'arrêter
STIG13 - Z3M /// Coupé
Voui tout pareil, sauf qu'y a rien qui sort mais j'entends le bruit du gicleur.Sylvain a écrit :Chez moi ca marche comme ca :
un coup du commodo vers l'avant, l'essui glace se met en route de facon intermetitante
un autre coup, il s'arrete.
En laissant le commodo vers l'avant, le liquide de lave glace sort.
J'ai d'ailleurs bien galeré au début pour trouver comment ca marche!
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
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