Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Hardtop : faisceau électrique

Electronique, instruments de bord, voyants, clés...
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20939
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Message par cardoz »

a propos de hard top ya un témoignage étonnant en "mecanique" /moteur qui tourne tout seul /
bon courage les electroniciens garage ...de pire en pire ,heureusement on peux encore débrancher la batterie sans passer chez bm...enfin sur le z3 /2.2
Avatar de l’utilisateur
Locmae
CotiZant
CotiZant
Messages : 11236
Inscription : 09 déc. 2004
Département : 30 Gard
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Nîmes (30)

Message par Locmae »

cardoz a écrit :a propos de hard top ya un témoignage étonnant en "mecanique" /moteur qui tourne tout seul /
bon courage les electroniciens garage ...de pire en pire ,heureusement on peux encore débrancher la batterie sans passer chez bm...enfin sur le z3 /2.2
Est-ce que tu peux développer stp cardoz? :? :wink:
Z3 1.9 titansilber metallic de 2000 avec un peu de HARTGE
Manque plus que le moulin qui va bien! :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20939
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Message par cardoz »

éditer mon prmier message ,?? je débute informatique et internet disons ,veuillez excuser mes conneries fréqu entes et mes questions a la noix :cry:
Avatar de l’utilisateur
Yoopla
régulier
régulier
Messages : 129
Inscription : 25 févr. 2007
Localisation : Grenoble, dans mes montagnes

Message par Yoopla »

locmae a écrit :Si tu n'as pas de testeur alors comment sais-tu que cela ne fonctionne pas Yoopla? :roll: (pour la prise, visiblement la même :wink: )
Attention locmae je n'ai jamais dis que ça ne marchait pas :roll:
Le testeur me permettra de savoir si le courant passe par cette prise quand j'appuie sur le bouton de dégivrage :wink:
Mais merci pour la confirmation sur la prise ça me ferait presque plaisir de voir que je suis pas le seul dans cette galère :P
Je mets les pieds où je veux Little John... et c'est souvent dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20939
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Message par cardoz »

pour locmae/ tu parles de la batterie? j'usqua encore quelques années,démonter une batterie pour la recharger ou la changer/ect n 'avait aucune incidence mais depuis qq temps nos bagnoles étant suréquipées en electroniques ,sur de plus en plus de caisses le fait de débrancher la bat déclanche tout un" procéss " qui bloque l'electronique de la caisse ,terminé ! certain dépanneur connaisse les manips simples ,sur certainent clio notamment !! qui se mettent en sécurité en bloquant allumage .sur les autres c'est carrément concessionnaire pour passer a l'ordinateur redémarrer le machin bloqué pour "incident grave ou je ne sais quoi !! voila , pas sur le z3 , le 4 ?? sais pas et j'ai pas les noms des autres ...suis pas une balance ! en tous cas ,tremblez chers amis ,c'est la verité . bonjour mr le garagiste,il me faut un rdv pour vider mon cendrier..... :whistling: ass ez développ é man ?? (mal au doigt )
Avatar de l’utilisateur
Locmae
CotiZant
CotiZant
Messages : 11236
Inscription : 09 déc. 2004
Département : 30 Gard
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Nîmes (30)

Message par Locmae »

Pour cardoz: le seul petit pépin que j'ai eu lors d'un changement de batterie sur le Z, c'est la fermeture des portières avec les clefs à l'intérieur :wink:
Heureusement que j'étais chez moi donc le double à portée de main :P :D
Z3 1.9 titansilber metallic de 2000 avec un peu de HARTGE
Manque plus que le moulin qui va bien! :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34935
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Message par Pierrot85 »

Ha ben ça y est .... é man .... :lol: :lol:

Je sais bien que tu débutes, mais bon, avec un peu de soins et de bonne volonté, tu devrais pouvoir arrondir un peu tes posts pour avoir moins de faute, de langage SMS, bref d'être moins pénible à lire ...
C'est une sorte de respect envers les autres.

Toi y en à comprendre, é man ?

:lol:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20939
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Message par cardoz »

j'ai fais de gros progrés je crois, je te trouve un peu dur a mon égard . moins de faute, tu mettrait un s ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34935
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Message par Pierrot85 »

Non, je ne suis pas dur, mais regarde un peu comment les membres écrivent sur le forum, la tournure des phrases etc ... et tu comprendras que les Yo, les é man, les sms et tout ce langage n'est pas courant ici.
Ce n'est pas le genre du forum, et notre volonté est qu'il reste ainsi.
Soit le bienvenue, mais essaye un peu de te fondre dans la masse au lieu de "monter sur la table"

:wink:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20939
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Message par cardoz »

désole ! en plus le " é man" qui t'a pas plus c'etait une faute de frappe non corrigée , mais je persiste a dire que certains habitués sont plus transgressifs que mi zaut (ça veux dire" moi " en ch'ti) tu sais cela fait dés mois que je consulte ce site . façon ,c'est bon pour ce soir...sinon je vais passer de régulier a vétéran ! au fait ,comment veux tu que je me noie dans la masse avec un si beau Z !!! :thumbup: :roll: sans rancunes , a demain ..peu étre .
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34935
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Message par Pierrot85 »

Sans rancune, c'est certain, c'était uniquement pour te faire comprendre la façon de se comporter sur ce forum, et ceci dans le but d'obtenir un bon relationnel avec tout le monde. C'est à toi de voir maintenant !
:D :D
Bonne continuation sur ce forum.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re:

Message par Zaqen »

Z_Thyri a écrit :
locmae a écrit :Bon alors, ça arrive le câblage du dégivrage siouplè :whistling: :D

Vu que prochainement je dois démonter tout le baZard pour installer les arceaux, je vais en profiter pour brancher le dégivrage (inutile chez moi mais ça peut servir au national :wink: :lol: )

Est-ce que quelqu'un peut me communiquer les réf. des pièces pour le branchement (inter, support de l'inter, faisceau...) car lors de l'achat du H-T, le vendeur m'a donné uniquement le kit fixation :(
Va voir y a tout pour monter et démonter... schéma et reference.... :wink:
Z_Thyri : aurais-tu téléchargé la page à l'époque s'il te plait ? le lien "Va voir là" est mort, la photo des pièces idem.
Tornado10
nouveau
nouveau
Messages : 5
Inscription : 12 juil. 2016
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i

Re: hard top

Message par Tornado10 »

ViBe a écrit :Hello à tous,
Voici mon état d'avancement.

J'ai réussi à fixer les support du hardtop. sur le support de gauche il y a les 2 connecteur pour le dégivrage du hardtop.

Sur la console centrale entre les 2 sieges il y a un cache noir.
Lorsque l'on enleve ce cache il y a une trappe dans le chassis avec une partie du faisceau et 3 connecteurs. Un des connecteur se branche sur le commodo de dégivrage. J'ai un autre comodo qui semble être pour une lampe.

Question 1: C'est lequel des 2 connecteurs restants qui se branche dessus ?

Question 2: j'ai pas assez de marge sur le faisceau pour brancher les comodo et reussir a emboiter le cache. Est-il possible d'avoir un peu de mou sur le faisceau. Qui a deja reussit a faire le branchement. Y-a t-il une technique particuliere ?

Coté support de fixation gauche je n'ai pas la prise qui vient sur le support pour alimenter support.

Question 3: Le faisceau qui part dans le coffre semble passer en dessous de l'enrouleur de ceinture, le cable pour l'alimentation du support passe t-il par de faisceau et dois je le dégager et le faire sortir en dehors du cache enrouleur de ceinture ?

Question 4: si oui pour question 3 y a t-il un moyen sans démonter toute la boite a gant ?

Merci d'avance de vos réponses

Vincent
Bonjour.
Nouveau posseseur de z3, j'ai un problème de branchement de hard top .
Avez vous eu des réponses aux questions que vous posez ?
Cdlt .
Patrick.
Tornado10
nouveau
nouveau
Messages : 5
Inscription : 12 juil. 2016
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i

branchement hard top

Message par Tornado10 »

Bonjour.

j'ai acheté mon z3 2.8 l de 98 en juillet, et donc très rapidement, grâce à un super tuto pioché sur le forum, j'ai changé les cales sous siège.
j'ai ensuite trouvé et monté un hard top d'occasion, parfait, mais là où ça coince c'est pour brancher le désembuage de la vitre.
j'ai bien lu quelques posts sur le sujet, mais rien de vraiment précis ! j'ai lu que la voiture pouvait être pré câblée .
Ce week-end, j'ai cherché les faisceaux (Démontage du siège conducteur, arceaux, console arrière, latérale gauche, tuto lu sur le forum) . j'en ai trouvé 2, un qui semble partir de la console centrale et qui passe sous le siège conducteur,et arrive à proximité de la fixation gauche du HT. Un qui arrive dans le coffre arrière et qui semble partir de la console arrière entre les sièges. (emplacement supposé de l’interrupteur ?).
lequel brancher en sachant que sur la fixation du HT il y a 2 fiches (emboitées entre elles pour l'instant ), mais que surtout les couleurs de fils qui passent sous le siège correspondent avec celles de la fixation du HT. ? L'Interrupteur au final ne part-il pas de la console centrale avant ?
Quelqu'un a t-il une doc , des conseils sur le sujet ?

Merci pour votre aide.

Patrick.
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27453
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: branchement hard top

Message par lazare59 »

Sujet déplacé, ce n'est pas une vente ! :D
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z3 »