Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Voyant inconnu au tableau de bord

Electronique, instruments de bord, voyants, clés...
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Voyant inconnu au tableau de bord

Message par Flat-twin »

Salut à tous,
depuis que j'ai changé mes plaquettes de frein arrière (je crois que c'est lié à ça) j'ai un nouveau voyant au démarrage en même temps que l'indicateur de maintenance. Ça ressemble à une petite horloge :

Imagevoyant tdb by Flat-twin, on Flickr

Ce n'est pas référencé dans le manuel utilisateur et je n'ai rien trouvé sur le forum avec mes quelques recherches.
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
ARCHIE
habitué
habitué
Messages : 2964
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Dans mon Z

Re: Voyant inconnu au tableau de bord

Message par ARCHIE »

Bonjour,

Liquide de frein à changer...
Présent au 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 7ème, 8ème, 9ème, 10eme, 11eme meeting national,comptez sur moi pour le centenaire
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Voyant inconnu au tableau de bord

Message par Flat-twin »

Intéressant, ça explique que ce soit apparu après le changement des plaquettes alors. Tu sais techniquement ce qui déclenche ça ? Ça s'enlève en même temps que l'indicateur de maintenance mais je suppose que ça c'est normal.
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Voyant inconnu au tableau de bord

Message par Ragnar »

Une horloge toute bête...s'allume tous les 2 ans ;-)

Normalement sans lien avec le changement de plaquettes.
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Voyant inconnu au tableau de bord

Message par Flat-twin »

OK donc coïncidence en fait :D Pas grave ça fera encore des frais mais après les vacances (de toute façon là je ne vais pas rouler pendant 2 semaines).
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
pjm
motivé
motivé
Messages : 89
Inscription : 19 juil. 2014
Véhicule : Z3 M Roadster S50

Re: Voyant inconnu au tableau de bord

Message par pjm »

Ca par contre je sais , un carré correspondent en gros à 4000/5000 kms restant avant un entretien , l'horloge veut dire que tu as dépassé la période des deux ans avant le dernier entretien ou la dernière remise à zéro .
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18745
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: Voyant inconnu au tableau de bord

Message par La Globule »

L'horloge indique uniquement le remplacement du liquide de frein / embrayge ;-)
Pour les petits carrés verts, ça dépend de ta conduite :whistling: :D
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Voyant inconnu au tableau de bord

Message par Flat-twin »

J'ai fait une inspection 2 en mars donc ça ne pouvait pas être ce que tu dis pjm ;)
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
pjm
motivé
motivé
Messages : 89
Inscription : 19 juil. 2014
Véhicule : Z3 M Roadster S50

Re: Voyant inconnu au tableau de bord

Message par pjm »

La voiture que je suis allé voir il y a qques jours avait cette petite horloge comme sur ta photo et un rectangle .
L'explication du vendeur pro ( il vend pas mal de Z3 ) , il y a deux termes pour l'entretien , le kilométrage et le temps .
L'horloge apparait au dépassement du temps , c'est son explication . Il m'a montré la dernière facture d'entretien qui effectivement avait + de deux ans .
Maintenant il m'a peut être raconter des bobards , mais dans ce cas ce n'était pas à son avantage .

Peut être que cela n'a pas été remis à zéro ?
Avatar de l’utilisateur
PtitsLU
régulier
régulier
Messages : 213
Inscription : 18 juin 2008

Re: Voyant inconnu au tableau de bord

Message par PtitsLU »

Michel77127 a écrit :L'horloge indique uniquement le remplacement du liquide de frein / embrayge ;-)
Je confirme, c'est juste pour le remplacement, tous les 2 ans, du liquide de frein.
Z3 Roadster 2.2 Saphirschwarz & 335i Coupé Saphirschwarz
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Voyant inconnu au tableau de bord

Message par Ragnar »

pjm a écrit :La voiture que je suis allé voir il y a qques jours avait cette petite horloge comme sur ta photo et un rectangle .
L'explication du vendeur pro ( il vend pas mal de Z3 ) , il y a deux termes pour l'entretien , le kilométrage et le temps .
L'horloge apparait au dépassement du temps , c'est son explication . Il m'a montré la dernière facture d'entretien qui effectivement avait + de deux ans .
Maintenant il m'a peut être raconter des bobards , mais dans ce cas ce n'était pas à son avantage .

Peut être que cela n'a pas été remis à zéro ?
Le forfait remplacement LDF est à moins de 50€ + essai à 25€.......pas suffisant pour disqualifier un Z3 sur ce seul critère.
Rares sont ceux pour qui c'est fait tous les 2ans (et c'est pareil pour n'importe quel véhicule, certains ne le font JAMAIS :? )...si simple d'éteindre l'horloge :innocent:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
pjm
motivé
motivé
Messages : 89
Inscription : 19 juil. 2014
Véhicule : Z3 M Roadster S50

Re: Voyant inconnu au tableau de bord

Message par pjm »

Cela aurait été mieux qu'il me donne la bonne signification de cette horloge , c'est un dépassement de temps mais visiblement pas pour la vidange de l'huile moteur . Un peu dommage pour un pro .
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3708
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Voyant inconnu au tableau de bord

Message par Tetram »

bizarre que tu n'aies rien trouvé dans ton manuel? je regarderai le mien demain ...
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Voyant inconnu au tableau de bord

Message par Ragnar »

pjm a écrit :Cela aurait été mieux qu'il me donne la bonne signification de cette horloge , c'est un dépassement de temps mais visiblement pas pour la vidange de l'huile moteur . Un peu dommage pour un pro .
Ben justement, pas un pro, juste un marchand :(
Celui qui m'a vendu le 320 Ci affirmait sur son annonce qu'il avait l'ESP....."Euhhhh, ASC+T ça n'a rien à voir jeune homme ! Ah bon ?? :huh: ...on ne peut pas tout connaître 8O "
Entre autres conneries, erreurs et fadaises...il vendrait des chemises sur le marché de la même manière :x
Mais il détenait un truc sympa...sans le savoir :D
Prends toutes les zinfos ici, c'est une mine, et fais toi ton idée tout seul ;-)
Si doute, un ziste proche pourra peut-être avoir un regard plus détaché et t'aider :happy:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
bm57
CotiZant
CotiZant
Messages : 6191
Inscription : 24 mars 2009
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Orne Valley 57

Re: Voyant inconnu au tableau de bord

Message par bm57 »

Le pictogramme de l'horloge indique que des opérations n'ont pas été effectuées et s'allument au bout de 24 mois .

Cela concerne les voitures avec ce type d'indicateur de maintenance comprenant 5 diodes de couleur vertes ( en général ) qui s'éteignent au fur et à mesure des kms parcourus et de la façon de conduire . Une fois que cette première série de diode est éteinte cela indique qu'il est nécessaire d'effectuer l'opération de maintenance adéquate : Oil service - Inspection 1 - Inspection 2 et de nouveau Oil service
Si rien n'es fait il y aura succession d'un diode jaune pour indiquer que l'on a dépassé l'échéance et d'une manière générale au bout de 1000km environ la diode suivante qui est rouge s'allume ... Et là il faut faire ...
C'est le fonctionnement de cet indicateur de maintenance des années 1980/ 2000
L'horloge s'allume 24 mois après une remise à zéro si aucune remise à zéro n'est effectué pour une opération de maintenance durant ces 24 mois ... Quelqu'un qui roule peu par exemple sera dans cette configuration ! .... Faire éteindre simplement l'horloge ..
Mais il reste 2 cas de figure qui sont lies avec cette périodicité de 24 mois ;-) et c'est le changement du Liquide de frein et le liquide de refroidissement !

Voilà :coffee:
Z4 Roadster 2.5 Si Hellrot -Z3 Roadster 2.8 L Bluevelvet Individual American Style - E93 CC Sparkling Graphit Metallic 330
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z3 »