Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Changement phares conduite à droite RHD / LHD

Electronique, instruments de bord, voyants, clés...
parera
motivé
motivé
Messages : 56
Inscription : 17 oct. 2012
Département : 22 Côtes-d'Armor
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i

Re: Changement phares conduite à droite RHD / LHD

Message par parera »

Merci pour ta réponse, et désolé de te faire répéter ce que tu as déjà bien expliqué ! :oops:

Le chrome est inséparable des vitres plastique ? ou est-ce juste une décoration ?

Ayant pas mal de voitures et surtout beaucoup de pièces détachées, j'ai quelques optiques de différentes tailles en stock avec leurs vitres respective, si je retaille et centre tout ça comme il faut, ça peut se tenter ! :happy:
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: Changement phares conduite à droite RHD / LHD

Message par Zaqen »

La déco chromée, est collée sur la masse... elle peut se déliter avec le temps.

Pour le taillage, avec l'épaisseur du verre, ça peut casser.

Bon courage
parera
motivé
motivé
Messages : 56
Inscription : 17 oct. 2012
Département : 22 Côtes-d'Armor
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i

Re: Changement phares conduite à droite RHD / LHD

Message par parera »

Merci pour ta réponse, dans la mesure ou je conserve bien les vitres d'origine, si jamais ma manipulation échoue, je m'en tiendrais au plan de base, à savoir changer les blocs complets !
parera
motivé
motivé
Messages : 56
Inscription : 17 oct. 2012
Département : 22 Côtes-d'Armor
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i

Re: Changement phares conduite à droite RHD / LHD

Message par parera »

Une petite mise à jour, après quelques essais, j'ai eu l'impression que les vitres n'avait pas de lien direct avec le " dessin " lumineux sur la route, il semblerait que la différence RHD / LHD se fasse directement par les projecteurs chromés a l'intérieur du phare, a noter également que lorsque l'on règle la hauteur du phare ( réglage
électrique haut/bas , avec la molette dans la voiture ) , les vitres ne bougent pas, seul les réflecteurs chromés s'inclinent dans un sens et dans l'autre,

J'ai peut être rater quelque chose, mais je n'ai pas insister, j'ai préféré faire quelques grosse modifs, Et convertir les phares en xenon avec lenticulaire de chaque côté, comme ça je récupère des feux LHD au final :lol:
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z3 »