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[TUTO] Changement bloc résistances ventilation

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Dan
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[TUTO] Changement bloc résistances ventilation

Message par Dan »

Il faut compter 30 mn pour l’opération
Bloc résistances ventilation : 64 11 6912633 - prix: 23€ HT
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Outils nécessaires:
un cliquet de 19, un tournevis plat et une pince à bec droit
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1) Démonter les bras d’essuie-glace
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2) Retirer le joint
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3) Retirer les agrafes de la garniture
Tirer doucement avec la pince vers le haut
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Retrait du support agrafe: un peu plus technique
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4) Retrait de la garniture
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5) Retrait garniture de protection moteur ventilation
Retrait des serflex
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Retrait du cache de protection
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6) Extraction du bloc résistance
Repérage du bloc résistances
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Extraction du bloc à la pince à bec droit
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Bloc extrait
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7) Mise en place du nouveau bloc
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Remontage... C'est fini!
:woot: :woot: :woot: Ca marche pour pas cher...
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Dan
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Re: [TUTO] Changement bloc résistances ventilation

Message par Dan »

Fiche PDF également faite, envoyée à Jeff.
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Re: [TUTO] Changement bloc résistances ventilation

Message par fanfre »

Merci pour ce tuto bien détaillé. :thumbup: :clap:
Comme disait mon grand- père: " il faut toujours boire un coup..........avant de le tirer ! "
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Re: [TUTO] Changement bloc résistances ventilation

Message par legdmikl »

Yop
j'ai l'impression que les ressorts sont plus serres sur là nouvelle pièc. Ça fourni u e chaleur plus homogène du coup ?
je vais règle mon pb de flux d'air d'abord :P
ITWT - Z3 décapsulé 3.0i pour le plaisir - Talisman Break pour le boulot - Grand Espace IV par nécessité... :whistling:
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Re: [TUTO] Changement bloc résistances ventilation

Message par Dan »

Ben enfin de compte non, elle ne sont pas orientées pareilles :D
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Re: [TUTO] Changement bloc résistances ventilation

Message par legdmikl »

Lol,
ça me rappelle un poste de JuleZ ventilation
Dernière modification par legdmikl le sam. 24 janv. 2015, 17:08, modifié 2 fois.
ITWT - Z3 décapsulé 3.0i pour le plaisir - Talisman Break pour le boulot - Grand Espace IV par nécessité... :whistling:
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Re: [TUTO] Changement bloc résistances ventilation

Message par Dan »

Ben comme ça, ça en fait 2 :woot: :woot: :woot:
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Re: [TUTO] Changement bloc résistances ventilation

Message par La Globule »

:thumbsup: Super ce tuto :thumbsup:
Petite question :dur:
Toutes les Z en sont équipées ? :dur:
Quelle est l'utilité de ces résistances ? :dur:
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Re: [TUTO] Changement bloc résistances ventilation

Message par pedro74 »

Il me semble qu'elles servent pour les différentes vitesses de ventilation, non ?

Il y en a pratiquement sur toutes les voitures et je dois les changer sur une Clio qui n'a plus de ventilation . ;-)
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Re: [TUTO] Changement bloc résistances ventilation

Message par Bernard61 »

:thumbsup:
Ajouté en lien au précédent, qui est dans la FAQ.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: [TUTO] Changement bloc résistances ventilation

Message par fanfre »

pedro74 a écrit :Il y en a pratiquement sur toutes les voitures et je dois les changer sur une Clio qui n'a plus de ventilation . ;-)
Moi aussi, je dois changer la résistance de la Clio car je n'ai que la 4ème vitesse. La premier qui opère fait part de son expérience à l'autre :D : pour le moment, je sais même pas si elle est derrière le bouton de commande où sur le moto-ventilateur??? :dur: :dur:
Bon travail. :thumbup: :thumbup:
Comme disait mon grand- père: " il faut toujours boire un coup..........avant de le tirer ! "
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Re: [TUTO] Changement bloc résistances ventilation

Message par Dan »

pedro74 a écrit :Il me semble qu'elles servent pour les différentes vitesses de ventilation, non ?

Il y en a pratiquement sur toutes les voitures et je dois les changer sur une Clio qui n'a plus de ventilation . ;-)
Oui c'est cela.

3 résistances pour les vitesses 1; 2 et 3. la 4ème vitesse est en directe , c'est pour cela qu'il y aura toujours de la ventilation
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Re: [TUTO] Changement bloc résistances ventilation

Message par wireliner »

Hello les spécialistes,

une question con, moi j'ai la même "vitesse" de ventilation que je sois sur la position 1 ou la position 0.
du coup j'imagine que le problème ne vient pas de cette résistance? :(
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Re: [TUTO] Changement bloc résistances ventilation

Message par La Globule »

Sur la position "0" le ventilateur ne tourne pas, donc si sur la position "1" il ne tourne pas non plus c'est qu'une partie de la résistance est coupée ;-)
Si il tourne sur la position "0" c'est le bouton qui doit chiasser :dry:
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wireliner
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Re: [TUTO] Changement bloc résistances ventilation

Message par wireliner »

Oui ça tourne sur la position 0, donc je vais regarder ce bouton...
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