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[TUTO] Changement bloc résistances ventilation
- Dan
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[TUTO] Changement bloc résistances ventilation
Il faut compter 30 mn pour l’opération
Bloc résistances ventilation : 64 11 6912633 - prix: 23€ HT
Outils nécessaires:
un cliquet de 19, un tournevis plat et une pince à bec droit
1) Démonter les bras d’essuie-glace
2) Retirer le joint
3) Retirer les agrafes de la garniture
Tirer doucement avec la pince vers le haut
Retrait du support agrafe: un peu plus technique
4) Retrait de la garniture
5) Retrait garniture de protection moteur ventilation
Retrait des serflex
Retrait du cache de protection
6) Extraction du bloc résistance
Repérage du bloc résistances
Extraction du bloc à la pince à bec droit
Bloc extrait
7) Mise en place du nouveau bloc
Remontage... C'est fini!
Ca marche pour pas cher...
Bloc résistances ventilation : 64 11 6912633 - prix: 23€ HT
Outils nécessaires:
un cliquet de 19, un tournevis plat et une pince à bec droit
1) Démonter les bras d’essuie-glace
2) Retirer le joint
3) Retirer les agrafes de la garniture
Tirer doucement avec la pince vers le haut
Retrait du support agrafe: un peu plus technique
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5) Retrait garniture de protection moteur ventilation
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Retrait du cache de protection
6) Extraction du bloc résistance
Repérage du bloc résistances
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Bloc extrait
7) Mise en place du nouveau bloc
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- fanfre
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Re: [TUTO] Changement bloc résistances ventilation
Merci pour ce tuto bien détaillé.
Comme disait mon grand- père: " il faut toujours boire un coup..........avant de le tirer ! "
- legdmikl
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Re: [TUTO] Changement bloc résistances ventilation
Yop
j'ai l'impression que les ressorts sont plus serres sur là nouvelle pièc. Ça fourni u e chaleur plus homogène du coup ?
je vais règle mon pb de flux d'air d'abord
j'ai l'impression que les ressorts sont plus serres sur là nouvelle pièc. Ça fourni u e chaleur plus homogène du coup ?
je vais règle mon pb de flux d'air d'abord
ITWT - Z3 décapsulé 3.0i pour le plaisir - Talisman Break pour le boulot - Grand Espace IV par nécessité... :whistling:
- Dan
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Re: [TUTO] Changement bloc résistances ventilation
Ben enfin de compte non, elle ne sont pas orientées pareilles
- legdmikl
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Re: [TUTO] Changement bloc résistances ventilation
Lol,
ça me rappelle un poste de JuleZ ventilation
ça me rappelle un poste de JuleZ ventilation
Dernière modification par legdmikl le sam. 24 janv. 2015, 17:08, modifié 2 fois.
ITWT - Z3 décapsulé 3.0i pour le plaisir - Talisman Break pour le boulot - Grand Espace IV par nécessité... :whistling:
- La Globule
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Re: [TUTO] Changement bloc résistances ventilation
Super ce tuto
Petite question
Toutes les Z en sont équipées ?
Quelle est l'utilité de ces résistances ?
Petite question
Toutes les Z en sont équipées ?
Quelle est l'utilité de ces résistances ?
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
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- pedro74
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Re: [TUTO] Changement bloc résistances ventilation
Il me semble qu'elles servent pour les différentes vitesses de ventilation, non ?
Il y en a pratiquement sur toutes les voitures et je dois les changer sur une Clio qui n'a plus de ventilation .
Il y en a pratiquement sur toutes les voitures et je dois les changer sur une Clio qui n'a plus de ventilation .
- Bernard61
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Re: [TUTO] Changement bloc résistances ventilation
Ajouté en lien au précédent, qui est dans la FAQ.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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Re: [TUTO] Changement bloc résistances ventilation
Moi aussi, je dois changer la résistance de la Clio car je n'ai que la 4ème vitesse. La premier qui opère fait part de son expérience à l'autre : pour le moment, je sais même pas si elle est derrière le bouton de commande où sur le moto-ventilateur???pedro74 a écrit :Il y en a pratiquement sur toutes les voitures et je dois les changer sur une Clio qui n'a plus de ventilation .
Bon travail.
Comme disait mon grand- père: " il faut toujours boire un coup..........avant de le tirer ! "
- Dan
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Re: [TUTO] Changement bloc résistances ventilation
Oui c'est cela.pedro74 a écrit :Il me semble qu'elles servent pour les différentes vitesses de ventilation, non ?
Il y en a pratiquement sur toutes les voitures et je dois les changer sur une Clio qui n'a plus de ventilation .
3 résistances pour les vitesses 1; 2 et 3. la 4ème vitesse est en directe , c'est pour cela qu'il y aura toujours de la ventilation
- wireliner
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Re: [TUTO] Changement bloc résistances ventilation
Hello les spécialistes,
une question con, moi j'ai la même "vitesse" de ventilation que je sois sur la position 1 ou la position 0.
du coup j'imagine que le problème ne vient pas de cette résistance?
une question con, moi j'ai la même "vitesse" de ventilation que je sois sur la position 1 ou la position 0.
du coup j'imagine que le problème ne vient pas de cette résistance?
- La Globule
- CotiZant
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Re: [TUTO] Changement bloc résistances ventilation
Sur la position "0" le ventilateur ne tourne pas, donc si sur la position "1" il ne tourne pas non plus c'est qu'une partie de la résistance est coupée
Si il tourne sur la position "0" c'est le bouton qui doit chiasser
Si il tourne sur la position "0" c'est le bouton qui doit chiasser
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- wireliner
- habitué
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Re: [TUTO] Changement bloc résistances ventilation
Oui ça tourne sur la position 0, donc je vais regarder ce bouton...