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Réparation 3eme feu stop
- guepe
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Réparation 3eme feu stop
Le wekk-end dernier lors de la sortie Z, j'ai eu cette réflexion : "Tu as une ampoule du 3eme feu de stop grillée"
Bon, je suis au courant, c'est pas une ampoule grillée mais dé-soudée. Il faut que je démonte tout ça, pas long, pas difficile, mais délicat :
C'est sous le coffre, il faut commencer par défaire délicatement ce cache en plastique
Ensuite la "rampe" de feus ne teint que par deux vis et quelques clips en plastiques
Mes ampoules sont directement soudées à la plaque (il parait que certain ont une douille en plastique comme pour les ampoules du tableau de bord
A ce stade, j'ai re-soudé l’ampoule avec un fil pour combler le vide entre l'ampoule et la plaque, une soudure à l’étain, rien de compliqué
Pour le remontage, procédez à l'inverse du démontage (j'aime beaucoup cette phrase, ça fait très revue technique des années 80 !)
Pour finir, un test, là, il vaut mieux être deux
J'espère que ça va tenir ...
Bon, je suis au courant, c'est pas une ampoule grillée mais dé-soudée. Il faut que je démonte tout ça, pas long, pas difficile, mais délicat :
C'est sous le coffre, il faut commencer par défaire délicatement ce cache en plastique
Ensuite la "rampe" de feus ne teint que par deux vis et quelques clips en plastiques
Mes ampoules sont directement soudées à la plaque (il parait que certain ont une douille en plastique comme pour les ampoules du tableau de bord
A ce stade, j'ai re-soudé l’ampoule avec un fil pour combler le vide entre l'ampoule et la plaque, une soudure à l’étain, rien de compliqué
Pour le remontage, procédez à l'inverse du démontage (j'aime beaucoup cette phrase, ça fait très revue technique des années 80 !)
Pour finir, un test, là, il vaut mieux être deux
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- La Globule
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Re: Réparation 3eme feu stop
BiZare normalement les Zampoules ne sont pas soudées, c'est l'ancien proprio qui a du le faire
Moi j'ai viré toutes ces Zampoules de merdasse et mis un ruban LED
Moi j'ai viré toutes ces Zampoules de merdasse et mis un ruban LED
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
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Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
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Re: Réparation 3eme feu stop
Bonjour les zamis,
J'ai le classique ruban de 3ème feu stop qui ne fonctionne plus sur mon roadster.
Démontage : toutes zampoules ok (sur fiches rotatives). Test avec une batterie : la tour Eiffel la nuit de la Saint Sylvestre...
Zalors ? Savez-vous d'où proviennent les 2 fils qui alimentent cette rampe ? L'un doit être coupé.
PS : fusible 15 ampères vérifié et ok, les zautres feux stop fonctionnent.
Merci
N
J'ai le classique ruban de 3ème feu stop qui ne fonctionne plus sur mon roadster.
Démontage : toutes zampoules ok (sur fiches rotatives). Test avec une batterie : la tour Eiffel la nuit de la Saint Sylvestre...
Zalors ? Savez-vous d'où proviennent les 2 fils qui alimentent cette rampe ? L'un doit être coupé.
PS : fusible 15 ampères vérifié et ok, les zautres feux stop fonctionnent.
Merci
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- La Globule
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Re: Réparation 3eme feu stop
Un des fil doit être coupé et généralement c'est au niveau du passage entre le coffre et le chassis (il y a un toron de fil sous gaine)
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Re: Réparation 3eme feu stop
Des réponses par ici viewtopic.php?f=21&t=10426
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Re: Réparation 3eme feu stop
Merci les gars !
Bon, si j'ajoute le fait que la commande centralisée de verrouillage du coffre a cessé de fonctionner il y a 3 mois, et que j'ai dû changer le fusible qui était grillé (mais n'a pas re-grillé) je crois que le verdict s'impose : faisceau endommagé.
Je vais m'y atteler. J'ignore s'il y a un connecteur qui permette de séparer le segment final dans le coffre... j'opèrerai sinon de là.
Je vais remplacer les fils brisés par de la bonne qualité, pour éviter que ceux fatigués ne re-pètent ailleurs dans peu de temps.
Encore merci de vos lumières.
N
Bon, si j'ajoute le fait que la commande centralisée de verrouillage du coffre a cessé de fonctionner il y a 3 mois, et que j'ai dû changer le fusible qui était grillé (mais n'a pas re-grillé) je crois que le verdict s'impose : faisceau endommagé.
Je vais m'y atteler. J'ignore s'il y a un connecteur qui permette de séparer le segment final dans le coffre... j'opèrerai sinon de là.
Je vais remplacer les fils brisés par de la bonne qualité, pour éviter que ceux fatigués ne re-pètent ailleurs dans peu de temps.
Encore merci de vos lumières.
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Re: Réparation 3eme feu stop
Bon et bien voilà, j'ai ouvert la gaine et ... 5 fils coupés sur 9
Alors ce sera soudure et manchons de gaine thermorétractable dessus.
N
Alors ce sera soudure et manchons de gaine thermorétractable dessus.
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- La Globule
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Re: Réparation 3eme feu stop
Forcément, ça ira beaucoup mieux après
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Re: Réparation 3eme feu stop
Ayé c'est réparé, j'ai retrouvé mon troisième feu stop et l'ensemble du fonctionnement du verrouillage centralisé en ce qui concerne le coffre.
J'ai finalement acheté du cable, des cosses et refait un faisceau de 60 cm bien propre, qui remplace entièrement le segment brisé.
On le trouve également chez différents revendeurs...mais ça me parait très cher.
https://www.ebay.fr/itm/Wiring-Harness- ... iid%253A17
N
J'ai finalement acheté du cable, des cosses et refait un faisceau de 60 cm bien propre, qui remplace entièrement le segment brisé.
On le trouve également chez différents revendeurs...mais ça me parait très cher.
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- pasygayo
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Re: Réparation 3eme feu stop
Ah ouai quand même , plus de 50 euros les 9 bouts le fils électriques.
Ca vaut le coup de faire un peu de bricolage.
Ca vaut le coup de faire un peu de bricolage.
- Einstein
- CotiZant
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Re: Réparation 3eme feu stop
J'avais des fuites d'eau dans le coffre.
En cause le joint du 3e feu stop.
Je change le joint mais je casse des ergots et les pas des vis torx de maintien
Évidemment l'étanchéité n'était pas au rendez-vous
Quelques temps plus tard le joint acheté au prix fort sur la bay casse.
Nouveau joint acheté chez BMW pour 3€.
Un feu stop acheté d'occasion.
Remontage avec précision et précaution. Mais horreur comme l'ancien le joint baille.
J'ai du me résoudre à le doubler d'un joint silicone. Et le problème de fuite est résolu.
Deux explications au joint qui ne rempli pas son rôle.
-Déformation du feu avec le temps
- Défaut de conception. Il n'y a qu'une vis torx 8 à chaque extrémité d'une pièce plastique de plus de 30 cm de long. Un point de fixation au milieu aurait été le bienvenu.
En cause le joint du 3e feu stop.
Je change le joint mais je casse des ergots et les pas des vis torx de maintien
Évidemment l'étanchéité n'était pas au rendez-vous
Quelques temps plus tard le joint acheté au prix fort sur la bay casse.
Nouveau joint acheté chez BMW pour 3€.
Un feu stop acheté d'occasion.
Remontage avec précision et précaution. Mais horreur comme l'ancien le joint baille.
J'ai du me résoudre à le doubler d'un joint silicone. Et le problème de fuite est résolu.
Deux explications au joint qui ne rempli pas son rôle.
-Déformation du feu avec le temps
- Défaut de conception. Il n'y a qu'une vis torx 8 à chaque extrémité d'une pièce plastique de plus de 30 cm de long. Un point de fixation au milieu aurait été le bienvenu.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
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- Bernard61
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- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
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- Localisation : Toul, c'est cool......
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Re: Réparation 3eme feu stop
Tout pareil que Einstein sur le Palmetto.
Démonté Remonté
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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