Les phares avant de Z3 tous modèles confondus, sont tous compatibles au montage.
Les dimensions sont toutes standards, les 3 coques qui le compose sont toutes les mêmes, vitre chromline ou non.
Un phare de Z est composé de : (hors composants tel que les ampoules, le support ampoule clignotant, le moteur haut bas)
1) une coque plastique arrière (compatible tous modèles, la même pour tous)
sur celle ci est fixée (en interne la partie miroir) qui fournie la refléxion luminéscente des ampoules (allumées)
aux deux vitres (*) / vitres composite (**) qui renvoient le faisceaux final (RHD ou LHD) sur la route.
(*) Phare non chromline : les vitres sont en verre véritable
(**) Phare chromline : les vitres sont en composite, la couche de chrome est une peinture ultra fine qui pour info
ne tient que par l'opération du saint esprit, et n'adhère que très peu à la matière. Un simple coup de chiffon
(légèrement forcé) la fait partir.
2) une coque centrale (compatible tous modèles, la même pour tous)
A) Elle supporte les vitres / vitres plastiques
- pour les vitres un clips métallique maintient le verre par le haut et un détrompeur maintient celle ci pas le bas
- pour les vitres plastiques, de simple encoches lui permette de prendre sa place et sont uniquement fixées / maintenues
par la vitre (3) qui plaquera tout ca (les deux vitres composite) de façon définitive.
B) Elle accueille la coque qui supporte le cache clignotant, elle y est vissée
3) une vitre frontal (compatible tous modèles, la même pour tous)
Les réglages haut / bas et droite / gauche existe sur chaque phare (deux molettes) qu'ils soient RHD ou LHD.
Ce qui fait que des phares soient RHD ou LHD provient des vitres / vitres composite, la scruture gravée / emboutie est différente
elle porte et fixe le faisceau.
Conclusion :
Pour changer un phare LHD en RHD ou l'inverse, la seule solution est donc de changer les vitres / vitres composites, ou autre......
Bonus : il n'y en a qu'une sur les deux (vitre / vitre composite) par phare à changer
Bonus 2 : Si l'envie vous prend de décortiquer vos phares pour changer quoi que ce soit, n'essayez pas de sortir les molettes de réglages ça ne sert à rien, laisser la partie miroir fixée il est fort inutile de la démonter, à moins de la changer si elle est cassée, dans ce cas déclipser là des deux tiges traversantes qui coulissent grace aux filetage interne reliée aux dites molettes. Elle se terminent effectivement par deux tétons qui tiennent bien, mais déclipsables. (il faut y aller tout doux)
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Eléments d'un phare - Diff entre LHD/RHD Compatibilité
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Dernière modification par Zaqen le lun. 9 nov. 2015, 08:55, modifié 1 fois.
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Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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