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[TUTO] Changement ampoule du bouton des phares
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Re: [TUTO] Changement ampoule du bouton des phares
J'avoue que j'ai du mal à comprendre Flat. Tu as fait tout ça parce que ça t’embêtait que le truc censé être allumé soit éteint, et maintenant qu'il est allumé il t'embête !
- Ferny - ManoucheClub
Re: [TUTO] Changement ampoule du bouton des phares
Arnaud, c'est logique que ce soit allumé dès le contact. Dan a raison. Tu as tout simplement bien réparé cette fonction
Ne te complique pas la vie, tu vas faire une fixation en démarrant ton Z.
Aujourd'hui certaines voitures de luxe ont un éclairage d'ambiance permanent tout le long de la planche de bord
C'est une question d'habitude
Ne te complique pas la vie, tu vas faire une fixation en démarrant ton Z.
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- Flat-twin
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Re: [TUTO] Changement ampoule du bouton des phares
J'y peux rien si je trouve ça bête la façon dont c'est câblé au départ Je ne vais pas m'acharner mais franchement si je trouve le temps de le faire je ne vais pas me priver et au moins ce voyant servira réellement à quelque chose.
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
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Re: [TUTO] Changement ampoule du bouton des phares
Bhâ en tout cas moi, j'y fais une abstraction total
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Re: [TUTO] Changement ampoule du bouton des phares
Ben non justement. Si tu as dejà trouvé l'interrupteur dans le noir, ça ne sert plus à grand qu'il y ait un voyant pour t'indiquer iù le trouverFlat-twin a écrit :J'y peux rien si je trouve ça bête la façon dont c'est câblé au départ Je ne vais pas m'acharner mais franchement si je trouve le temps de le faire je ne vais pas me priver et au moins ce voyant servira réellement à quelque chose.
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Re: [TUTO] Changement ampoule du bouton des phares
Ben en fait voilà mon raisonnement complet. En effet je sais très bien où est le bouton puisque depuis 3 ans j'ai déjà allumé les phares quelques fois en 50000 km. Donc je n'ai pas besoin du voyant pour trouver le bouton, donc je m'en fiche qu'il soit éteint quand mes phares sont éteints.
En revanche je n'aime pas avoir un éclairage de tableau de bord très lumineux donc l'intensité de l'éclairage du TDB est faible quand les phares sont allumés ce qui fait que dans certaines situations (entre chien et loup, de jour quand il pleut mais que la luminosité extérieure est quand même assez importante...) je ne sais jamais si j'ai vraiment allumé mes phares ou pas. Actuellement ma solution pour le savoir consiste à forcément lâcher le volant pour :
- soit augmenter l'intensité de l'éclairage pour le voir de façon claire,
- soit simplement "tâter" l'interrupteur pour vérifier qu'il est bien tiré.
Je préfèrerais autant avoir le voyant allumé pour le voir d'un coup d’œil rapide et savoir si j'ai bien pensé à allumer mes phares ou pas. C'est une question de confort et de goût et je ne pense pas que ça dénature trop la vie à bord et l'authenticité de mon Z
Ceci dit c'est ma préférence à moi (lalala...) et je ne vais bien sûr forcer personne à le faire mais quand je l'aurais fait je me ferai un plaisir de mettre ici des photos du câblage utilisé
En revanche je n'aime pas avoir un éclairage de tableau de bord très lumineux donc l'intensité de l'éclairage du TDB est faible quand les phares sont allumés ce qui fait que dans certaines situations (entre chien et loup, de jour quand il pleut mais que la luminosité extérieure est quand même assez importante...) je ne sais jamais si j'ai vraiment allumé mes phares ou pas. Actuellement ma solution pour le savoir consiste à forcément lâcher le volant pour :
- soit augmenter l'intensité de l'éclairage pour le voir de façon claire,
- soit simplement "tâter" l'interrupteur pour vérifier qu'il est bien tiré.
Je préfèrerais autant avoir le voyant allumé pour le voir d'un coup d’œil rapide et savoir si j'ai bien pensé à allumer mes phares ou pas. C'est une question de confort et de goût et je ne pense pas que ça dénature trop la vie à bord et l'authenticité de mon Z
Ceci dit c'est ma préférence à moi (lalala...) et je ne vais bien sûr forcer personne à le faire mais quand je l'aurais fait je me ferai un plaisir de mettre ici des photos du câblage utilisé
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Black Ice - Coupé 2.8
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Re: [TUTO] Changement ampoule du bouton des phares
Perso ça ne m'a jamais gêné mais si tu veux le faire, alors fonce.
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650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: [TUTO] Changement ampoule du bouton des phares
Et le jour où l'ampoule est cramée, tu tires comme un forcené sur la tirette croyant que les feux sont éteints et tu restes avec le bouton dans la main. C'est toujours mieux qu'un poil.
@+
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Re: [TUTO] Changement ampoule du bouton des phares
ça y est, j'y suis passé
à l'origine, ,je veux couper les phares, je ne peux faire qu'un cran : je reste en veilleuses! rien à faire
le bloc entier bouge
grace à cet excelllllllent topic, je démonte et je trouve la vis en vrac dans le trou .elle empêche de repousser l'interrupteur
une fois tout refixé , ça fonctionne nickel et j'en ai donc profité pour changer cette nampoule que je n'avais jamais vu fonctionner
merci le cloub
à l'origine, ,je veux couper les phares, je ne peux faire qu'un cran : je reste en veilleuses! rien à faire
le bloc entier bouge
grace à cet excelllllllent topic, je démonte et je trouve la vis en vrac dans le trou .elle empêche de repousser l'interrupteur
une fois tout refixé , ça fonctionne nickel et j'en ai donc profité pour changer cette nampoule que je n'avais jamais vu fonctionner
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Re: [TUTO] Changement ampoule du bouton des phares
Merci pour le tuto..
Pour ma part l'ampoule marche..
En revanche le pictogramme n'est pas là.. Le trou est recouvert d'un Scotch noir..
Vive les occasions
Probablement, un changement d'ampoule qui s'est mal passé ?
Bref je démonterais demain en espérant, retrouver le pictogramme.
Pour ma part l'ampoule marche..
En revanche le pictogramme n'est pas là.. Le trou est recouvert d'un Scotch noir..
Vive les occasions
Probablement, un changement d'ampoule qui s'est mal passé ?
Bref je démonterais demain en espérant, retrouver le pictogramme.
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Re: [TUTO] Changement ampoule du bouton des phares
Merci pour le tuto, après vérification, mon ampoule était grillée.
Effectivement, le pictogramme se fait vite la male et j'ai mis un bout de scotch pour le maintenir, le temps du remontage.
Effectivement, le pictogramme se fait vite la male et j'ai mis un bout de scotch pour le maintenir, le temps du remontage.
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Re: [TUTO] Changement ampoule du bouton des phares
Un des anciens propriétaires a fait le changement et a perdu le pictogramme
Et en démontant je ne l'ai pas trouvé..
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- regtoc19
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Re: [TUTO] Changement ampoule du bouton des phares
Encore un p’tit dysfonctionnement réparé vite fait bien fait grâce à un tuto bien fait
Merci monsieur flat-twin
Et bonne année à touteZ et touZ...
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Re: [TUTO] Changement ampoule du bouton des phares
Je déterre ce topic, merci aux contributeurs même si ça commence à dater tout ça...
Aujourd'hui je me suis attaqué à ce foutu voyant qui s'allumait quand il en avait envie, tantôt phares éteints, tantot en plein jour et quelques fois la nuit !!!
Conclusions:
Tuto extremement juste, opération facile à réaliser, juste y aller calmement pour ne rien casser. Attention donc à la plaquette, bout de papier collant obligatoire. On ne peut pas sortir completement le bloc, donc un peu de doigté et le support du support d'ampoule vient facilement.
Ensuite débrancher la connexion du support d'ampoule, sortir l'ampoule de son support et la changer. La repose du support du support d'ampoule se fait à l'aveugle, un "clic" valide son bon positionnement. ATTENTION !!! La plaque témoin d'allumage peut se sauver à cette étape. Si elle se sauve il ne faut surtout pas qu'elle tombe DANS le tableau de bord.Si elle à tendance à ne pas tenir, replacez là au doigt et re scotchez.
Verdict ; le voyant s'allume dès que le contact est mis...
Aujourd'hui je me suis attaqué à ce foutu voyant qui s'allumait quand il en avait envie, tantôt phares éteints, tantot en plein jour et quelques fois la nuit !!!
Conclusions:
Tuto extremement juste, opération facile à réaliser, juste y aller calmement pour ne rien casser. Attention donc à la plaquette, bout de papier collant obligatoire. On ne peut pas sortir completement le bloc, donc un peu de doigté et le support du support d'ampoule vient facilement.
Ensuite débrancher la connexion du support d'ampoule, sortir l'ampoule de son support et la changer. La repose du support du support d'ampoule se fait à l'aveugle, un "clic" valide son bon positionnement. ATTENTION !!! La plaque témoin d'allumage peut se sauver à cette étape. Si elle se sauve il ne faut surtout pas qu'elle tombe DANS le tableau de bord.Si elle à tendance à ne pas tenir, replacez là au doigt et re scotchez.
Verdict ; le voyant s'allume dès que le contact est mis...
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- motivé
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Re: [TUTO] Changement ampoule du bouton des phares
Bonjour, moi j’ai la tirette qui fait du bruit quand je tire dessus on dirait que quelque chose bouge à l’intérieur.
De plus je n’ai pas le voyant phare sur le tableau de bord d’après vous ou est l’origine de la panne ?
Une référence pour une ampoule ou la tirette si je dois la changer ?
De plus je n’ai pas le voyant phare sur le tableau de bord d’après vous ou est l’origine de la panne ?
Une référence pour une ampoule ou la tirette si je dois la changer ?