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[TUTO] Réparation boitier électronique ABS / ASC
- Dan
- CotiZant
- Messages : 844
- Inscription : 27 nov. 2010
- Département : 84 Vaucluse
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
- Localisation : Morières-lèZ-Avignon
[TUTO] Réparation boitier électronique ABS / ASC
Fiche pdf boitier ABS / ASC
Suite à problème récurent des centrales ABS / ASC de nos Z, voici une Zolution à moindre coût...
C'est à dire... Zéro €
1) Identification de la panne 2) Outils nécessaires
Les douilles torx femelles trouvées chez NA (garantie à vie). il faut utiliser la E5 Oui je sais...vous allez me demander ça sert à quoi le col de cygne aimanté... A aller cherche cette de vis torx qui est tombé dans un coin du compartiment moteur dont je ne peux pas aller la récupérer avec mes mains de camionneur.
Première phase la plus simple, le démontage du bloc électronique.
3) Repérage du bloc ABS / ASC
4) Retrait de la connectique Vous allez dire comment il fait le gars pour tenir le tournevis, tirer sur la connectique et prendre la photo hein! ben il a trois mains le gars
5) Repérage des vis torx femelles
Vis torx supérieures Vis torx inférieures 6) Retrait des vis torx (douille E5) 7) Désolidarisation de l'ensemble pompe/boitier électronique 8) Vues d'ensemble du boitier électronique
Recto Verso
Deuxième phase qui demande un peu de technique et de la patience, l'ouverture du boitier électronique.
Pour cette phase, vous virez les chats, vous attachez les gosses à l'arbre, vous coupez le téléphone et la sonnette
9) Séparation du couvercle au cutter
Y aller doucement, régler la lame de manière à ce qu'elle ne rentre pas de trop à l'intérieur de la boite.
Sur la photo, la lame est trop longue. la réduire d'un cran.
10) Boitier séparé 11) Repérage de l'objet du délit
Troisième phase qui demande de technicité et le matériel bien sur, les soudures...
on ne se moque pas de mes soudures... je suis pas un pro du truc moi
12) Soudures...
13) Fermeture provisoire
A l'aide d'un "serflex" 14) Remontage provisoire au vu de l'essai 15) Ca marcccchhhhhhheeeeeee!!!!!!
Après un roulage sur un distance de 80m, une partie du sapin de Noël s'éteint 16) Mise en place de la colle joint
Utilisation de colle / joint "PATTEX" 17) Mise en place de "serflex" pour maintenir une pression et une bonne étanchéité. 18) remontage de l'ensemble et c'est parti mon Kiki A vous de jouer...
Edition pour MAJ photos
francis3159
Suite à problème récurent des centrales ABS / ASC de nos Z, voici une Zolution à moindre coût...
C'est à dire... Zéro €
1) Identification de la panne 2) Outils nécessaires
Les douilles torx femelles trouvées chez NA (garantie à vie). il faut utiliser la E5 Oui je sais...vous allez me demander ça sert à quoi le col de cygne aimanté... A aller cherche cette de vis torx qui est tombé dans un coin du compartiment moteur dont je ne peux pas aller la récupérer avec mes mains de camionneur.
Première phase la plus simple, le démontage du bloc électronique.
3) Repérage du bloc ABS / ASC
4) Retrait de la connectique Vous allez dire comment il fait le gars pour tenir le tournevis, tirer sur la connectique et prendre la photo hein! ben il a trois mains le gars
5) Repérage des vis torx femelles
Vis torx supérieures Vis torx inférieures 6) Retrait des vis torx (douille E5) 7) Désolidarisation de l'ensemble pompe/boitier électronique 8) Vues d'ensemble du boitier électronique
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Deuxième phase qui demande un peu de technique et de la patience, l'ouverture du boitier électronique.
Pour cette phase, vous virez les chats, vous attachez les gosses à l'arbre, vous coupez le téléphone et la sonnette
9) Séparation du couvercle au cutter
Y aller doucement, régler la lame de manière à ce qu'elle ne rentre pas de trop à l'intérieur de la boite.
Sur la photo, la lame est trop longue. la réduire d'un cran.
10) Boitier séparé 11) Repérage de l'objet du délit
Troisième phase qui demande de technicité et le matériel bien sur, les soudures...
on ne se moque pas de mes soudures... je suis pas un pro du truc moi
12) Soudures...
13) Fermeture provisoire
A l'aide d'un "serflex" 14) Remontage provisoire au vu de l'essai 15) Ca marcccchhhhhhheeeeeee!!!!!!
Après un roulage sur un distance de 80m, une partie du sapin de Noël s'éteint 16) Mise en place de la colle joint
Utilisation de colle / joint "PATTEX" 17) Mise en place de "serflex" pour maintenir une pression et une bonne étanchéité. 18) remontage de l'ensemble et c'est parti mon Kiki A vous de jouer...
Edition pour MAJ photos
francis3159
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Dernière modification par Dan le mer. 13 janv. 2016, 18:11, modifié 6 fois.
- bersou
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Re: [TUTO] Réparation boitier électronique ABS / ASC
Merci encore une fois !
Ca va partir dans la FAQ... et en fiche pdf
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Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
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Re: [TUTO] Réparation boitier électronique ABS / ASC
Super boulot ... Décidément tu vas finir par connaître la Z de fond en comble ... En tout cas intéressant de voir que c'est si simple, malgré ce que certains spécialistes décrivent "non, c'est impossible! faut tout remplacer..." ..
A très bientôt...
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En mode : La Légion en Z3 ///M roadster et en Z4 ///M coupé !!!!!.... De l'ombre à la lumière en envoyant les gazzzzzzzzzzzz!!!!! Le Z3 1,8 l en "daily"...
- La Globule
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Re: [TUTO] Réparation boitier électronique ABS / ASC
Merci Dan
Bon, les soudures té pas un pro
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Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
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- Bernard61
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Re: [TUTO] Réparation boitier électronique ABS / ASC
Méga
Merci pour nous tous.
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Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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- Dan
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Re: [TUTO] Réparation boitier électronique ABS / ASC
Yes c'est vraiment simple. il faut juste être méthodique, organisé et ne pas avoir peur de prendre l'initiative...
Par contre, je ne comprends pas pourquoi BMW ne vend pas cette partie.
Le PDF est dans le tuyau...
Par contre, je ne comprends pas pourquoi BMW ne vend pas cette partie.
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- Patrick88
- CotiZant
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Re: [TUTO] Réparation boitier électronique ABS / ASC
Super tuto, comme d'hab, merci pour le Club.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
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- fredericfz6
- CotiZant
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Re: [TUTO] Réparation boitier électronique ABS / ASC
Yep, encore un tuto parfait...
... ca donne envie que les voyants s'allument sur mon Z
Merci à toi.
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Merci à toi.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
- JB67
- CotiZant
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- Localisation : Cher
Re: [TUTO] Réparation boitier électronique ABS / ASC
Super
Merci DanPDFcréator
Merci DanPDFcréator
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
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- Bernard61
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Re: [TUTO] Réparation boitier électronique ABS / ASC
encore
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- Dan
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Re: [TUTO] Réparation boitier électronique ABS / ASC
Harrrrff!!!!Michel77127 a écrit :Merci Dan
Bon, les soudures té pas un pro
oui c'est pas terrible. mais bon... en roulant vite ça ne se verra pas
-
- habitué
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- Département : 94 Val-de-Marne
- Localisation : 94
Re: [TUTO] Réparation boitier électronique ABS / ASC
super comme d'abitude
c'est vrai que les soudures sont pas terribles, pourtant avec 3 bras ça devrait- être plus facile
c'est vrai que les soudures sont pas terribles, pourtant avec 3 bras ça devrait- être plus facile
- Dan
- CotiZant
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Re: [TUTO] Réparation boitier électronique ABS / ASC
Ha oui j'avais oublié!
je propose mon aide (gratos ) à mes voisins Zdistes à qui ils pourraient rencontrer le PB.
Ou prêter les outils
je propose mon aide (gratos ) à mes voisins Zdistes à qui ils pourraient rencontrer le PB.
Ou prêter les outils
- francis3159
- Modérateur
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- Département : 31 Haute-Garonne
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Re: [TUTO] Réparation boitier électronique ABS / ASC
Merci DanGyver
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