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[TUTO] Réparation boitier électronique ABS / ASC
- Edgar Dunor
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Re: [TUTO] Réparation boitier électronique ABS / ASC
Solution trouvé pour moi , achat sur LBC de la partie électronique de la pompe ABS .... montage en 15 minutes .. voyant éteint .. ABS et ASC ok .... Bilan 40 euros plus 200 kms aller retour
- Dany951
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Re: [TUTO] Réparation boitier électronique ABS / ASC
Pas eu besoin de réappairer le boîtier ABS avec le DME ?
- RicoRé
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Re: [TUTO] Réparation boitier électronique ABS / ASC
Mais c'est le boîtier à coup sûr à chaque fois ou autre chose peut entraîner l'allumage des 2 voyants ?
- La Globule
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Re: [TUTO] Réparation boitier électronique ABS / ASC
Comme la réparation n'est pas très compliqué, ça vaut le coup d'essayer et d'analyser ensuite
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
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Re: [TUTO] Réparation boitier électronique ABS / ASC
Un capteur de roue peut provoquer ce défautRicoRé a écrit :Mais c'est le boîtier à coup sûr à chaque fois ou autre chose peut entraîner l'allumage des 2 voyants ?
Commence par le commencement : Passe ta voiture au diag et en fonction du résultat, tu pourra relever les manches
Moi je solliciterais le vendeur peu scrupuleux et peut être que le diag te montrera d'autres défauts cachés
- Dany951
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Re: [TUTO] Réparation boitier électronique ABS / ASC
peut-être un indice : un bloc ABS qui marche fait claquer un relai ou une électrovanne dans le bloc hydraulique 2/3 secondes après que le contact soit mis. Ce claquement est suivi de l'extinction des LED quand tout fonctionne. Si pas de "clac", c'est le bloc ABS. Si clac mais LED allumé, Faire un diag, c'est probablement autre chose comme les capteurs de roue.
- RicoRé
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Re: [TUTO] Réparation boitier électronique ABS / ASC
C'est réparé avec ce fabuleux tuto, c'était bien le boitier avec ses soudures HS.
- bersou
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Re: [TUTO] Réparation boitier électronique ABS / ASC
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- gautier
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Re: [TUTO] Réparation boitier électronique ABS / ASC
Bonjour à tous,
je me suis lancé dans la réparation!
Bravo au TUTO:
3 Minutes de démontage,
45 Minutes d'ouverture (c'est pas marrant).
Soudure par un très gentil professionnel du fer à souder (j'avais une soudure effectivement séche).
2 minutes de remontage.
ET,....
toujours le même probleme,
passage chez BMW, defaut de capteur Abs 00041, changement du capteur,... Toujours pareil.
je suis sur Noirmoutier (85).
Une idée (réparation du boiter chez ecu.de ??)
AU secour...
Gautier
je me suis lancé dans la réparation!
Bravo au TUTO:
3 Minutes de démontage,
45 Minutes d'ouverture (c'est pas marrant).
Soudure par un très gentil professionnel du fer à souder (j'avais une soudure effectivement séche).
2 minutes de remontage.
ET,....
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Gautier
- smakwriters
- motivé
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Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines j'ai le problème des voyants ASC et ABS qui restent allumé, j'ai donc suivi le tuto pour réparer le boitier. Tous c'est bien passer les soudures était effectivement sèche (test au multimètre) et réparer puis tester au multimètre tout sentais bon. Cependant les voyant ne se sont pas éteint.
On a donc passer la voiture à la valise et deux codes erreur ressortent : P0500 (capteur de vitesse) et P0340 (capteur d'arbres à cames circuit "A"). Cependant je n'ai pas de voyants moteur allumés. Ma question est donc de savoir si c'est codes erreur sont reliés au voyant ABS/ASC ?
Pour info il s'agit d'un Z3 coupe 2.8
EDIT : Pour info une des soudures passais bien et l'autre moyennement avant la réparation
Depuis quelques semaines j'ai le problème des voyants ASC et ABS qui restent allumé, j'ai donc suivi le tuto pour réparer le boitier. Tous c'est bien passer les soudures était effectivement sèche (test au multimètre) et réparer puis tester au multimètre tout sentais bon. Cependant les voyant ne se sont pas éteint.
On a donc passer la voiture à la valise et deux codes erreur ressortent : P0500 (capteur de vitesse) et P0340 (capteur d'arbres à cames circuit "A"). Cependant je n'ai pas de voyants moteur allumés. Ma question est donc de savoir si c'est codes erreur sont reliés au voyant ABS/ASC ?
Pour info il s'agit d'un Z3 coupe 2.8
EDIT : Pour info une des soudures passais bien et l'autre moyennement avant la réparation
- smakwriters
- motivé
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Re: [TUTO] Réparation boitier électronique ABS / ASC
Tu à trouver une solution ? Je doit passer mon CT prochainement...gautier a écrit :Bonjour à tous,
je me suis lancé dans la réparation!
Bravo au TUTO:
3 Minutes de démontage,
45 Minutes d'ouverture (c'est pas marrant).
Soudure par un très gentil professionnel du fer à souder (j'avais une soudure effectivement séche).
2 minutes de remontage.
ET,....
toujours le même probleme,
passage chez BMW, defaut de capteur Abs 00041, changement du capteur,... Toujours pareil.
je suis sur Noirmoutier (85).
Une idée (réparation du boiter chez ecu.de ??)
AU secour...
Gautier
- 1200ss
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Re: [TUTO] Réparation boitier électronique ABS / ASC
personnellement j'ai récupéré 2 blocs abs+asc afin de les opérer
une fois ouvert (merci le tuto )j'ai pu faire constaté par un ami éléctro -mécano que sur les 2 boitiers les soudures en question étaient hs
reste maintenant a remonter (soudure refaite )pour essai et si concluant alors fermeture du boitier
j'avais changé mes 2 capteur abs avant il y a quelques mois et avait constaté un mieux mais de courte durée ,je vais faire les arrière par soucis de précaution
bye
une fois ouvert (merci le tuto )j'ai pu faire constaté par un ami éléctro -mécano que sur les 2 boitiers les soudures en question étaient hs
reste maintenant a remonter (soudure refaite )pour essai et si concluant alors fermeture du boitier
j'avais changé mes 2 capteur abs avant il y a quelques mois et avait constaté un mieux mais de courte durée ,je vais faire les arrière par soucis de précaution
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- CotiZant
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Re: [TUTO] Réparation boitier électronique ABS / ASC
confinement donc j'en ai profité pour changer mon boitier abs avec les soudures ok ,en moins de 15 minutes plus un coup de valise et plus de voyants
j'ai donc encore 2 boitiers dont 1 refait donc si vous avez besoin
j'ai donc encore 2 boitiers dont 1 refait donc si vous avez besoin
- cardoz
- CotiZant
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Re: [TUTO] Réparation boitier électronique ABS / ASC
comme quoi , le confinement c'est bon pour le Z !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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- Matsu
- motivé
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Re: [TUTO] Réparation boitier électronique ABS / ASC
Un peu moins bien pour le faire rouler...
Stf - Z3 2.8 Roadster bleu topaze