J'aimerais vous faire part d'un problème qui dure depuis pls semaines. j'ai la jauge de température qui reste à fond
Je m'explique en détail :
Véhicule : Z3 1.9 (M43) année 2000
Symptôme : La jauge de température reste à fond, lorsque je mets le contact en position 2, les cadrans s'allumes, les jauges partent au max. Je démarre, tout s'éteint et la jauge de température redescend au mini, puis remonte aussi tôt au max.
J'ai donc besoin de votre aide pour m'éclairer sur le pb si c'est un pb connu ou au moins sur la partie électrique car j'ai un peu galéré à trouver les infos. D'ailleurs je ne suis même pas sur à 100% de ce que j'ai pu trouver.
Au début je pensais que la sonde de température était celle du LDR, après recherche je trouve une sonde sur le bloc pour le M43 juste en dessous de l'admission entre les cylindres 2 et 3. Je tombe sur un bouchon
Je continue mes recherches et découvrent que la température est prise sur la sonde de niveau d'huile qui serait également la sonde de température d'huile. Et effectivement j'ai une sonde de ce genre avec 3 fils.
D'après les schémas que j'ai pu trouver, il semblerait que la sonde soit relié au calculateur, le calculateur transmettrait les infos à un module de contrôle, et celui-ci donnerait les infos au compteur. Et-ce bien cela?
Tests effectués :
- A froid
- A chaud
- En débranchant la sonde
- En débranchant le fil du compteur (fil vert/bleu/jaune du connecteur x271 du compteur
Mes questions : Est-ce que j'ai tout faux? Avez vous une idée du problème? Dois-je mettre ne doute la sonde sachant que la voiture roule très bien à froid comme à chaud? Y a t-il vraiment un module de contrôle? et si, oui ou se trouve t-il ?
Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas à m'apporter un peu de clarté même si vous n'avez pas la solution