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Problème court circuit

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francis3159
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Re: Problème court circuit

Message par francis3159 »

Ne t'inquiètes pas, personne ne met en doute ton honnêteté, mais il faut faire preuve de prudence quand il s'agit d'infos relatives aux neutralisations d'alarme ;-) .

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Marcelorry
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Re: Problème court circuit

Message par Marcelorry »

bonjour,

je rencontre une panne identique:
fusible 31 grillé et qui grille dès l'échange, démarreur muet, ordinateur de bord et horloge HS.
batterie de 5 ans en charge max, essai d'une autre batterie au cas où, tapotage du démarreur, manœuvre de la voiture avec une vitesse pour décoller le démarreur des fois que...
quelqu'un a t il une autre idée... ou une solution ?

merci
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Bernard61
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Re: Problème court circuit

Message par Bernard61 »

Je te le remets également ici : ;-)
regarde ce post et les autres juste au-dessus

viewtopic.php?p=1153496#p1153496
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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cardoz
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Re: Problème court circuit

Message par cardoz »

Deja , inutile de t'exciter sur ton demarreur , il n'est plus alimenté . Ensuite , il est relié au moteur seulement au moment ou tu tournes la clef de contact en avant , tu peux donc pousser j'usqua 200 kmh , il ne tournera jamais !
Un element se trouvant sur la ligne de fusible 31 est en courtjus ( grillé , mort , dead ) , c'est lui qui le fait sauter et coupe ton demarreur , ordi et horloge .
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Re: Problème court circuit

Message par Marcelorry »

ok jusque là on est d'accord. maintenant comment dépanner ?


par contre j'ai déjà décolé un démarreur en faisant ces manœuvres... j'ai énuméré toutes les infos pour éviter les réponses inutiles :whistling:
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Re: Problème court circuit

Message par cardoz »

tu decolles pas un demarreur , mais plutôt son solénoide ;-) bon courage !
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Re: Problème court circuit

Message par Marcelorry »

merci pour la précision... toujours est il que tu peux décoller le solénoïde du démarreur en manœuvrant son entrainement. Mais si je suis là c'est pour trouver une solution à mon problème et pas pour pinailler sur des termes techniques inutiles ;-)
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Re: Problème court circuit

Message par DanZ »

Si je peux me permettre, outre le démarrage, alarme, tableau de bord que tu as constaté, le fusible 31 semble aussi relié à/aux sondes pot d'échappement. Il doit s'agir des sondes lambda...
Peut-être à inspecter/débrancher ? :D
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Re: Problème court circuit

Message par cardoz »

ok je vois , je voulais juste t'aider ... continue à pousser alors :lol: ! :arrow:
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Re: Problème court circuit

Message par Marcelorry »

merci
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Re: Problème court circuit

Message par DanZ »

Décidément, c'est un post à étincelles...... "Problème court-circuit".. forcément :lol: :lol: :lol: ...........
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Re: Problème court circuit

Message par Marcelorry »

:D

Inutile de citer juste après le post.
Merci
Bernard61
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Re: Problème court circuit

Message par DanZ »

Tu as débranché tes sondes cata ?
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