Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Impossible de sortir le barillet du neiman...
- Motardebase
- régulier
- Messages : 133
- Inscription : 09 mai 2016
- Département : 84 Vaucluse
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Impossible de sortir le barillet du neiman...
Bonjour bonjour à tous.
Je suis en grosse galère ( forcément, je suis dans le session mécanique!).
Je plante le décors:
Bmw Z3 1.8 1996
Plusieurs fois la clef tournait dans le vide, puis paf, bloquée en position 2 contact.
Je démarre en faisant les fils au démarreur, je la rentre chez moi.
Je lis tout internet, du coup je viens de réceptionner aujourd'hui le barillet de chez BMW.
Seulement forcément, impossible de sortir l'ancien!
Premièrement, j'ai essayé de rentrer la petite clef retaillée en position 2, ça rentrait bien mais aucun retour;
J'ai donc démonté le cache noir, enlevé les deux vis masquées par de la cire, j'ai pu enlever le cache rouge derrière lequel on accède aux positions du neiman ( je crois?), et j'ai réussi la mettre en position 1 ( radio, mais pas de contact).
Mais toujours impossible! Je vois sur youtube que lorsqu'on actionne la clef allen, elle doit revenir comme un ressort mais là elle n'a aucune prise, pourtant j'ai bien essayé de courber un peu le bout...
Si vous avez des conseils, je misère grave
Merci à vous, bonne journée;
Je suis en grosse galère ( forcément, je suis dans le session mécanique!).
Je plante le décors:
Bmw Z3 1.8 1996
Plusieurs fois la clef tournait dans le vide, puis paf, bloquée en position 2 contact.
Je démarre en faisant les fils au démarreur, je la rentre chez moi.
Je lis tout internet, du coup je viens de réceptionner aujourd'hui le barillet de chez BMW.
Seulement forcément, impossible de sortir l'ancien!
Premièrement, j'ai essayé de rentrer la petite clef retaillée en position 2, ça rentrait bien mais aucun retour;
J'ai donc démonté le cache noir, enlevé les deux vis masquées par de la cire, j'ai pu enlever le cache rouge derrière lequel on accède aux positions du neiman ( je crois?), et j'ai réussi la mettre en position 1 ( radio, mais pas de contact).
Mais toujours impossible! Je vois sur youtube que lorsqu'on actionne la clef allen, elle doit revenir comme un ressort mais là elle n'a aucune prise, pourtant j'ai bien essayé de courber un peu le bout...
Si vous avez des conseils, je misère grave
Merci à vous, bonne journée;
- DanZ
- habitué
- Messages : 14886
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Impossible de sortir le barillet du neiman...
Tu n'as pas de cité "renommée" dans ton coin ?
Bon, je file
Bon, je file
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27452
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Impossible de sortir le barillet du neiman...
Si quelqu'un a la réponse, suite par MP pour éviter de donner trop de détails sur un forum public afin d'éviter de donner des idées à certains.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32618
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Impossible de sortir le barillet du neiman...
La réponse a été trouvée par "motardebase" lui même, mais mise en partie "admin" pour plus de sécurité.
Si quelqu'un en a besoin un jour , il suffira de demander ici.
Si quelqu'un en a besoin un jour , il suffira de demander ici.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27452
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Impossible de sortir le barillet du neiman...
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
-
- nouveau
- Messages : 2
- Inscription : 28 juil. 2018
- Département : 30 Gard
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Enlever le barillet du neimann sur ma z3 essence
Bonjour à tous,
Suite à un problème non sur le neimann, j'ai acheté un nouveau barillet , mais je n'arrive pas à sortir l'ancien.
J'ai vu que motarddebase avait posté une explication sur la technique à utilisé mais je ne trouve rien sur le site.quelqu'un pourrait il m'éclairer?
Merci d'avance
Suite à un problème non sur le neimann, j'ai acheté un nouveau barillet , mais je n'arrive pas à sortir l'ancien.
J'ai vu que motarddebase avait posté une explication sur la technique à utilisé mais je ne trouve rien sur le site.quelqu'un pourrait il m'éclairer?
Merci d'avance
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40608
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: Impossible de sortir le barillet du neiman...
Sujet déplacé ici (cf message de bernard61 ci-dessus)
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
- Titi 85
- CotiZant
- Messages : 18145
- Inscription : 05 janv. 2016
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Les Sables d’olonne
Re: Impossible de sortir le barillet du neiman...
Je vous ai trouvé cela, si ça peut aider
Dernière modification par Titi 85 le dim. 29 juil. 2018, 12:19, modifié 1 fois.
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27452
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Impossible de sortir le barillet du neiman...
Tu sais lire Thierry ?
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32618
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Impossible de sortir le barillet du neiman...
J'ai eu MP.
Je m'en occupe demain.
Je m'en occupe demain.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
-
- motivé
- Messages : 45
- Inscription : 06 févr. 2017
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Re: Impossible de sortir le barillet du neiman...
Bonjour !!!! j'ai exactement le même problème malheureusement... mon neiman est resté bloqué en position contact.
quelqu'un pourrait m'indiquer les codes couleur pour que je puisse déclencher le démarreur manuellement, en attendant d'avoir trouvé une solution ? j'ai coupé le gros rouge, pour couper le contact, ca me semblait assez évident, mais ensuite, j'ai un gros jaune et vert et un gros violet... j'ai aussi d'autres plus petits, rouge et vert, blanc et vert, mais là.. Merci pour votre aide !!
quelqu'un pourrait m'indiquer les codes couleur pour que je puisse déclencher le démarreur manuellement, en attendant d'avoir trouvé une solution ? j'ai coupé le gros rouge, pour couper le contact, ca me semblait assez évident, mais ensuite, j'ai un gros jaune et vert et un gros violet... j'ai aussi d'autres plus petits, rouge et vert, blanc et vert, mais là.. Merci pour votre aide !!
je demande ici ! meme galère ce soir ! j'ai du couper le fil rouge pour couper le contact.....Bernard61 a écrit :La réponse a été trouvée par "motardebase" lui même, mais mise en partie "admin" pour plus de sécurité.
Si quelqu'un en a besoin un jour , il suffira de demander ici.
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32618
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Impossible de sortir le barillet du neiman...
Pas de code couleur connu se mon côté
4 messages en 19 mois....
Présentation toujours pas complétée....
C'est quoi la question finalement ?
4 messages en 19 mois....
Présentation toujours pas complétée....
C'est quoi la question finalement ?
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
-
- motivé
- Messages : 45
- Inscription : 06 févr. 2017
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Re: Impossible de sortir le barillet du neiman...
Euh, et bien la question, c'est, comment déclencher le démarreur ??? j'ai coupé le fil rouge, pour couper le contact. quand je raboute le fil rouge, le contact revient, donc, le neiman est bien en position contact permanent. (je dis ca pour le risque évoqué de blocage de la colonne de direction, manifestement, le neiman a passé définitivement ce cap et ne reviendra pas en arrière tout seul). Je voudrais maintenant savoir comment lancer le solénoïde, pour pouvoir démarrer au moins une fois ma voiture et l'emmener au garage ainsi ! J'ai un gros fil vert et jaune, et un gros fil violet à l'arrière du neiman. Et des petits fils d'autres couleurs. Dois je brancher le vert et jaune sur le violet pour lancer le démarreur ? J'imagine que l'un des petits fils (rouge et vert, et blanc et vert) active par ailleurs le solénoïde, j'espère, automatiquement, une fois le moteur démarré...