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Impossible de sortir le barillet du neiman...
- Titi 85
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Re: Impossible de sortir le barillet du neiman...
Il faut rester dans l'esprit du Cloub nous sommes là pour nous entraider.
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Re: Impossible de sortir le barillet du neiman...
Ah ben c'est malin !!!! bon, ben en attendant, j'ai toujours mon neiman démonté et mon fil rouge coupé... j'ose pas faire des tests inconsidérés, pas envie de tout flinguer avec un court circuit... (en prime, mon capot, allez savoir pourquoi, a décidé pile à ce moment là de rester bloqué !!! j'ai du démonter les grilles avant pour accéder par l'intérieur à la manette de déverrouillage, je ne sais pas trop comment j'y suis parvenu)...
qq pour me dire en MP comment lancer le démarreur quand le contact est mis, sans tout faire sauter ??? merciiii
je veux bien ton aide en DMBernard61 a écrit :La réponse a été trouvée par "motardebase" lui même, mais mise en partie "admin" pour plus de sécurité.
Si quelqu'un en a besoin un jour , il suffira de demander ici.
bonjour !
j'ai le même problème que toi, la clef qui tourne dans le vide, je suis aussi en position 2... ça a l'air d'être une maladie de cette voiture !
J'aimerai bien parvenir à démarrer aux fils déjà...
j'ai du + sur le rouge et le vert et jaune, rien à priori sur le violet, et une jolie masse, sur le noir et jaune. Je branche quoi avec quoi pour actionner le démarreur ? Merci... je n'arrive pas à ajouter une photo en plus dans mon message, meme avec le lien d'hébergement...
la photo est ici :
https://share.icloud.com/photos/0-2OPuH ... A#Domicile
Motardebase a écrit :Bonjour bonjour à tous.
Je suis en grosse galère ( forcément, je suis dans le session mécanique!).
Je plante le décors:
Bmw Z3 1.8 1996
Plusieurs fois la clef tournait dans le vide, puis paf, bloquée en position 2 contact.
Je démarre en faisant les fils au démarreur, je la rentre chez moi.
Je lis tout internet, du coup je viens de réceptionner aujourd'hui le barillet de chez BMW.
Seulement forcément, impossible de sortir l'ancien!
Premièrement, j'ai essayé de rentrer la petite clef retaillée en position 2, ça rentrait bien mais aucun retour;
J'ai donc démonté le cache noir, enlevé les deux vis masquées par de la cire, j'ai pu enlever le cache rouge derrière lequel on accède aux positions du neiman ( je crois?), et j'ai réussi la mettre en position 1 ( radio, mais pas de contact).
Mais toujours impossible! Je vois sur youtube que lorsqu'on actionne la clef allen, elle doit revenir comme un ressort mais là elle n'a aucune prise, pourtant j'ai bien essayé de courber un peu le bout...
Si vous avez des conseils, je misère grave
Merci à vous, bonne journée;
- Bernard61
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Re: Impossible de sortir le barillet du neiman...
Je n'ai pas la solution pour déterminer la fonction de chaque fil.
Pour Motardebase, si c'est un MP que tu voulais lui faire, c'est pas bon....
Il faut cliquer sur le "bouton" avec la silhouette et les lettres MP.
Pour Motardebase, si c'est un MP que tu voulais lui faire, c'est pas bon....
Il faut cliquer sur le "bouton" avec la silhouette et les lettres MP.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Impossible de sortir le barillet du neiman...
Ah merci président !!!
Et quid de la solution en "admin" comme indiqué plus haut dans les échanges ??? c'était la solution pour démonter le neiman ?
pour être franc, je voudrais bypasser le neiman, et commander contact et démarreur à l'aide d'un boitier de controle d'accessoires que j'ai installé sous le controle de la ventilation / chauffage. il faut exactement la largeur du petit vide poche, à coté de l'horloge, et il est du plus bel effet, cela fait très voiture de James Bond, ca tombe bien, il y a eu une Z3 dans un 007 comme vous savez avec un auto-radio à écran LCD tactile, mais au look malgré tout vintage, avec des boutons ronds à l'ancienne, c'est chouette;.
Et donc, sur ce panneau de commande, j'ai mis :
- la commande d'une caméra de recul (je ne trouvais pas l'information "marche arrière engagée", donc, j'utilise un interrupteur, c'est bien aussi)
- la commande... d'Alexa ! oui, j'ai installé un boitier Alexa dans la voiture pour 25 euros, j'ai une commande vocale des stations que je veux écouter, ou encore, de la musique que je veux écouter, ou de la météo, ou meme, de l'info trafic ! Alexa se connecte automatiquement au partage de connexion de mon ordi, et envoie aussi automatiquement le son sur l'autoradio bluetooth.
il reste 2 interrupteurs, un, "contact", protégé par un cache, et un autre "Ignition", parfait pour démarrer;
Si Motardebase qui a démarré sa Z3 aux fils a la réponse à me donner en MP, je lui serai très reconnaissant ! j'ai essayé de trouver des diagrammes électriques qui pourraient m'aider, mais sans succès.... merci à tous !
Et quid de la solution en "admin" comme indiqué plus haut dans les échanges ??? c'était la solution pour démonter le neiman ?
pour être franc, je voudrais bypasser le neiman, et commander contact et démarreur à l'aide d'un boitier de controle d'accessoires que j'ai installé sous le controle de la ventilation / chauffage. il faut exactement la largeur du petit vide poche, à coté de l'horloge, et il est du plus bel effet, cela fait très voiture de James Bond, ca tombe bien, il y a eu une Z3 dans un 007 comme vous savez avec un auto-radio à écran LCD tactile, mais au look malgré tout vintage, avec des boutons ronds à l'ancienne, c'est chouette;.
Et donc, sur ce panneau de commande, j'ai mis :
- la commande d'une caméra de recul (je ne trouvais pas l'information "marche arrière engagée", donc, j'utilise un interrupteur, c'est bien aussi)
- la commande... d'Alexa ! oui, j'ai installé un boitier Alexa dans la voiture pour 25 euros, j'ai une commande vocale des stations que je veux écouter, ou encore, de la musique que je veux écouter, ou de la météo, ou meme, de l'info trafic ! Alexa se connecte automatiquement au partage de connexion de mon ordi, et envoie aussi automatiquement le son sur l'autoradio bluetooth.
il reste 2 interrupteurs, un, "contact", protégé par un cache, et un autre "Ignition", parfait pour démarrer;
Si Motardebase qui a démarré sa Z3 aux fils a la réponse à me donner en MP, je lui serai très reconnaissant ! j'ai essayé de trouver des diagrammes électriques qui pourraient m'aider, mais sans succès.... merci à tous !
- Bernard61
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Re: Impossible de sortir le barillet du neiman...
Je lui ai envoyé un MP en ton nom.
Faut attendre une réponse maintenant, sachant que motardebase n'est pas revenu sur le fofo depuis mars.
Faut attendre une réponse maintenant, sachant que motardebase n'est pas revenu sur le fofo depuis mars.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Impossible de sortir le barillet du neiman...
mille mercis !!!!!!!! si on s'en réfère à un autre post sur le forum, démarrer, c'est bien, mais c'est couper le contact qui pose problème ! car on risque de griller le boitier "mtronic" si j'ai bien suivi !
- Wan186
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Re: Impossible de sortir le barillet du neiman...
J'ai donné la réponse...
Moi j'ai découvert seul à 15 ans sur la 2CV de ma mère... Je me suis juste retrouvé con quand le volant c'est bloqué, car j'avais pas la clé
Le problème serait de dire comment shunter l'EWS...
Si çà pose problème, tu verouille... Prend juste le soin de faire un copier coller pour le filer en MP.
Mais j'ai pas envie de faire de ping pong pour les 2 là
Bon, je me suis (encore) auto-rapporté
Voir l'autre sujet qui tourne en ce moment.. J'ai pas hésité à donner en public. Les gars de cité savent comment shunter...lazare59 a écrit :Si quelqu'un a la réponse, suite par MP pour éviter de donner trop de détails sur un forum public afin d'éviter de donner des idées à certains.
Moi j'ai découvert seul à 15 ans sur la 2CV de ma mère... Je me suis juste retrouvé con quand le volant c'est bloqué, car j'avais pas la clé
Le problème serait de dire comment shunter l'EWS...
Si çà pose problème, tu verouille... Prend juste le soin de faire un copier coller pour le filer en MP.
Mais j'ai pas envie de faire de ping pong pour les 2 là
Bon, je me suis (encore) auto-rapporté
- Bernard61
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Re: Impossible de sortir le barillet du neiman...
Merci.
Post mis en modération - dispo sur demande.
Post mis en modération - dispo sur demande.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Impossible de sortir le barillet du neiman...
Bonsoir !
Après 3 mois passés à attendre un mécano qui se décommandait à chaque fois je me suis résolu à commander un neiman de remplacement que je reçois vendredi (demain quand j écris ces lignes)
Question toute bête : vais je arriver à démonter l’ancien et remonter le nouveau ? Je me souviens avoir vu un post avec des photos et des conseils mais il semble avoir disparu... merci !!!!!!!!!
Après 3 mois passés à attendre un mécano qui se décommandait à chaque fois je me suis résolu à commander un neiman de remplacement que je reçois vendredi (demain quand j écris ces lignes)
Question toute bête : vais je arriver à démonter l’ancien et remonter le nouveau ? Je me souviens avoir vu un post avec des photos et des conseils mais il semble avoir disparu... merci !!!!!!!!!
- cardoz
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Re: Impossible de sortir le barillet du neiman...
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Z4 2.5 / individual Maritime /
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- motivé
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Re: Impossible de sortir le barillet du neiman...
Ah oui oui mais je pense que ce n'est pas le barillet mon problème, mais tout le neiman ! ce serait trop beau.. enfin, je vais essayer bien sur !!!!!!
et en plus, moi j'ai le bazar anti démarrage codé devant, et je sais juste pas comment on l'enlève....
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