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Déporter contact et démarreur au tableau de bord
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Déporter contact et démarreur au tableau de bord
Bonjour,
je lance ce nouveau sujet parce que j'ai besoin d'un petit coup de main...
Mon neiman est resté bloqué en position "contact", lundi. Je me dis qu'à 251.000 km, ce n'est pas totalement anormal, et j'ai vu aussi sur le forum que plusieurs d'entre vous ont eu le même problème, et ont choisi manifestement de remplacer le neiman (ou de le faire remplacer).
Pour ma part, et, en raison de la dépense, et, parce que la fonction d'antidémarrage codée est manifestement préservée, je voudrais déporter le contact et le démarreur sur la planche de bord.
En effet, j'ai installé, pour faire un peu "voiture de James Bond", un panneau de commande vintage, à interrupteurs métalliques, genre tdb d'avion. Pour les puristes, je vous assure que cela s'intégre bien, c'est exactement de la largeur du vide poche sous le réglage de la ventilation, à coté de l'horloge de bord !
Sur ce panneau de commande, j'ai, outre 3 interrupteurs affectés (une caméra de recul et Alexa, notamment !), un bouton de contact (avec le cache protecteur), et un bouton "start", parfait pour actionner un démarreur !
Donc, j'ai tout ce qu'il faut pour mettre le contact, une fois la clef placée dans le neiman, et lancer le démarreur..
Seul souci, et je suggère de me répondre en MP, je ne sais pas quoi envoyer sur le bouton "démarreur" ! J'ai compris que le fil rouge qui est branché au Neiman, c'est à priori, le contact, mais ensuite, j'ai 3 fils, un violet, un jaune et vert, et un jaune et noir. Le jaune et noir, c'est une masse... J'ai du plus dans le violet, quand le contact est mis.. J'ai fait un pont entre le violet, et le jaune et vert, sans que cela ne lance le démarreur (en meme temps ma batterie est à plat car le contact est resté plusieurs heures enclenché, j'avais un rdv, je ne pouvais pas le couper tout de suite, et mon capot a choisi ce moment là pour rester bloqué ! surement qq qui a reculé sur la voiture... j'attends un chargeur que j'ai commandé pour la recharger).
Bref, comment lancer le démarreur, une fois le contact mis, "à la main"... merci merci à celui qui m'apportera la solution ! je ne suis pas un voleur de Z3, mon profil est ancien et l'anti démarrage codé est une vraie sécurité !
je lance ce nouveau sujet parce que j'ai besoin d'un petit coup de main...
Mon neiman est resté bloqué en position "contact", lundi. Je me dis qu'à 251.000 km, ce n'est pas totalement anormal, et j'ai vu aussi sur le forum que plusieurs d'entre vous ont eu le même problème, et ont choisi manifestement de remplacer le neiman (ou de le faire remplacer).
Pour ma part, et, en raison de la dépense, et, parce que la fonction d'antidémarrage codée est manifestement préservée, je voudrais déporter le contact et le démarreur sur la planche de bord.
En effet, j'ai installé, pour faire un peu "voiture de James Bond", un panneau de commande vintage, à interrupteurs métalliques, genre tdb d'avion. Pour les puristes, je vous assure que cela s'intégre bien, c'est exactement de la largeur du vide poche sous le réglage de la ventilation, à coté de l'horloge de bord !
Sur ce panneau de commande, j'ai, outre 3 interrupteurs affectés (une caméra de recul et Alexa, notamment !), un bouton de contact (avec le cache protecteur), et un bouton "start", parfait pour actionner un démarreur !
Donc, j'ai tout ce qu'il faut pour mettre le contact, une fois la clef placée dans le neiman, et lancer le démarreur..
Seul souci, et je suggère de me répondre en MP, je ne sais pas quoi envoyer sur le bouton "démarreur" ! J'ai compris que le fil rouge qui est branché au Neiman, c'est à priori, le contact, mais ensuite, j'ai 3 fils, un violet, un jaune et vert, et un jaune et noir. Le jaune et noir, c'est une masse... J'ai du plus dans le violet, quand le contact est mis.. J'ai fait un pont entre le violet, et le jaune et vert, sans que cela ne lance le démarreur (en meme temps ma batterie est à plat car le contact est resté plusieurs heures enclenché, j'avais un rdv, je ne pouvais pas le couper tout de suite, et mon capot a choisi ce moment là pour rester bloqué ! surement qq qui a reculé sur la voiture... j'attends un chargeur que j'ai commandé pour la recharger).
Bref, comment lancer le démarreur, une fois le contact mis, "à la main"... merci merci à celui qui m'apportera la solution ! je ne suis pas un voleur de Z3, mon profil est ancien et l'anti démarrage codé est une vraie sécurité !
- francis3159
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Re: Déporter contact et démarreur au tableau de bord
Cela aurait mérité quelques photos, ainsi que celle du Z que nous n'avons jamais vu et qui t'ont été réclamées à plusieurs reprises .Jbgiraud a écrit :
En effet, j'ai installé, pour faire un peu "voiture de James Bond", un panneau de commande vintage, à interrupteurs métalliques, genre tdb d'avion. Pour les puristes, je vous assure que cela s'intégre bien, c'est exactement de la largeur du vide poche sous le réglage de la ventilation, à coté de l'horloge de bord !
Sur ce panneau de commande, j'ai, outre 3 interrupteurs affectés (une caméra de recul et Alexa, notamment !), un bouton de contact (avec le cache protecteur), et un bouton "start", parfait pour actionner un démarreur !
@+
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- motivé
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Re: Déporter contact et démarreur au tableau de bord
je veux bien mais alors, bien que je bosse dans le ouebe entre autre (j'écris sur une dizaine de sites Internet, dont Turbo.fr), je suis largué avec le systeme ici ! je vois pas COMMENT mettre SIMPLEMENT une photo, là ou tous les CMS (content management system) même les plus anciens ont un bouton "ajouter une image"... là, ca propose la balise image, avec l'url de l'image, sauf que bon, faut aller héberger la ou les images ailleurs, c'est une tannée...
J'ai un album partagé des premiers jours après l'achat, avec son ancienne plaque d'immatriculation, sans le truc que j'ai installé. promis je vais faire d'autres photos !
https://www.icloud.com/sharedalbum/#B0oJRveFpJq7Qxr
J'ai un album partagé des premiers jours après l'achat, avec son ancienne plaque d'immatriculation, sans le truc que j'ai installé. promis je vais faire d'autres photos !
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- francis3159
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- motivé
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Re: Déporter contact et démarreur au tableau de bord
sauf que j'ai pas de bouton "fichier joint".... j'ai un bouton img qui insère les balises, c'est tout...
et évidemment je peux pas vous poster une capture d"écran pour vous montrer que le bouton est absent j'ai des boutons "Code", ou encore "dailymotion" ou "youtube", mais pas "fichier joint !"
et évidemment je peux pas vous poster une capture d"écran pour vous montrer que le bouton est absent j'ai des boutons "Code", ou encore "dailymotion" ou "youtube", mais pas "fichier joint !"
- Titi 85
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Re: Déporter contact et démarreur au tableau de bord
Dans ton sujet de présentation
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- motivé
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Re: Déporter contact et démarreur au tableau de bord
ben non j'ai pas ce bouton !!! a coté du bouton "options" j'ai "ajouter un sondage" !
Dernière modification par Jbgiraud le mer. 28 nov. 2018, 12:44, modifié 1 fois.
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- motivé
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Re: Déporter contact et démarreur au tableau de bord
Titi 85 a écrit :Dans ton sujet de présentation
le bouton présent sous mes textes, c'est "options" avec :
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Désactiver les liens
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M’avertir lorsqu’une réponse est postée.
- Titi 85
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Re: Déporter contact et démarreur au tableau de bord
Titi 85 a écrit :
Dans ton sujet de présentation
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- motivé
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Re: Déporter contact et démarreur au tableau de bord
oui oui, dans le sujet de présentation, pas de bouton "pièce jointe" non plus. c'est peut etre une histoire de navigateur, je suis sous safari sur Mac, ou encore ca ferai appel à un plug-in pas installé genre Flash ? bizarre...
je viens de simuler la création d'un nouveau message, c'est pareil, pas de bouton "ajouter une image". j'ai fait la capture d'écran mais...
je viens de simuler la création d'un nouveau message, c'est pareil, pas de bouton "ajouter une image". j'ai fait la capture d'écran mais...
- Bernard61
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Re: Déporter contact et démarreur au tableau de bord
Dans le forum "nouveau ziste" ?
Voilà ce que j'ai en prenant tes permissions
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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- motivé
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Re: Déporter contact et démarreur au tableau de bord
nan à la place de "ajouter des fichiers joints" de ta capture, j'ai "créer un sondage.. en onglet, derrière l'onglet "options"
- Gatouille
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Re: Déporter contact et démarreur au tableau de bord
Si j ai bien compris tu ne peux plus couper le contact? Si oui comment le fais tu maintenant? Un simple couple circuit 2 pôles signifie la mort de ton boitier electronique ! En effet a la coupure le moteur tourne encore un sur l élan et donc l alternateur debite dans le boîtier qui n aime pas du tout. Montage d un coupe circuit 6 pôles obligatoire avec la petite resistance fournie reliée à la masse. J ai claqué un boîtier motronic pour une bêtise comme çà. Le z3m est equipe d un coupe circuit 6 pôles.
- francis3159
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Re: Déporter contact et démarreur au tableau de bord
Jbgiraud a écrit :nan à la place de "ajouter des fichiers joints" de ta capture, j'ai "créer un sondage.. en onglet, derrière l'onglet "options"Bernard61 a écrit :Dans le forum "nouveau ziste" ?
Voilà ce que j'ai en prenant tes permissions
Quand tu édites ton 1° message de présentation?
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- motivé
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Re: Déporter contact et démarreur au tableau de bord
oulah, merci pour l'info, oui, j'allais faire ca en effet.. mais la, ca dépasse mes compétences.. un "coupe circuit 6 pôles" je vais pas savoir faire...Gatouille a écrit :Si j ai bien compris tu ne peux plus couper le contact? Si oui comment le fais tu maintenant? Un simple couple circuit 2 pôles signifie la mort de ton boitier electronique ! En effet a la coupure le moteur tourne encore un sur l élan et donc l alternateur debite dans le boîtier qui n aime pas du tout. Montage d un coupe circuit 6 pôles obligatoire avec la petite resistance fournie reliée à la masse. J ai claqué un boîtier motronic pour une bêtise comme çà. Le z3m est equipe d un coupe circuit 6 pôles.
pour l'instant, j'ai jamais coupé le moteur, car j'ai pas encore réussi à le démarrer depuis que le neiman a cassé, donc, j'ai rien du casser encore heureusement ! la seule chose que j'ai faite, c'est de couper le fil rouge qui arrive au neiman. car comme un âne, c'était le soir, il pleuvait j'étais fatigué, j'ai pensé que la batterie était à l'avant et pas dans le coffre, et mon capot s'est retrouvé bloqué.. surement qq qui a reculé dedans (c'est débloqué depuis).
donc, en gros, tu me dis STOP ! pas installer d'interrupteur pour couper le contact, tu vas tout casser. Bon bon. Je me retrouve bien ! donc, me reste plus qu'à changer le neiman ou à le faire changer si je comprends bien... merci hein !