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Réglage des phares

Electronique, instruments de bord, voyants, clés...
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bast79
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Réglage des phares

Message par bast79 »

Hello :D

Depuis que j'ai changé mes caches de clignos, mes phares éclairent les étoiles :roll:

Résultat:
- Tout le monde me fait des appels de phares la nuit croyant que je suis en feux de route (au début je pensais que je croisait que des Z...) :|

- Mon éclairage est pas très efficace :(

Ma question est: comment régler les phares sans aller chez un garagiste.

Pour les baisser j'ai déjà mis la molette intérieure sur "2", mais c'est pas suffisant... :|

Merci d'aclairer ma lanterne ( :P )
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Jeff
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Message par Jeff »

quand tu as remonté tes phares, tu as du vissé trop fortement les fixations caoutchouc, sorte de butée réglable, situées sur le haut du phare.

tu as également dans l'axe de la fixation supérieur extérieur, un trou qui te permet d'accéder à un molette de réglage qui se tourne à l'aide d'une clé alen.

dévisse les un peu, tu verras que tes phares éclairerons plus bas ;)
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bast79
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Message par bast79 »

Merci je vais essayer :D

Je me posait surtout la question concernant le petit moteur situé derrière le phare, pour savoir s'il y avait une intervention à faire dessus :|
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Jeff
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Message par Jeff »

le moteur est celui que tu actionnes avec la molette de réglage intérieur (quand le z est trop chargé dans le coffre). mais il y a également ce réglage manuel de la hauteur par clé alen ;)
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Ventoux84
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Réglage phares Z3

Message par Ventoux84 »

Bonsoir à tous
Sur ma Z3 , 3l , 2002 , les phares sont déréglés et les dispositifs de réglage ne fonctionnent plus ; bloqués , grippés , cassés ...
Quelqu'un sait il me dire si cela se démonte , se répare , se remplace , ou s'il faut carrément changer les phares en entier .
J'ai commencé à chercher sur les sites d'annonces mais je ne sais pas si ce sont les mêmes phares sur phase 1 et phase 2 .
Par ailleurs mes clignotants sont blancs alors que l'on trouve surtout des jaunes ; Y a t il un autre problème qu'esthétique ?
Merci pour votre aide
Ventoux 84
Spitmarco
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Re: Réglage des phares

Message par Spitmarco »

Bonjour,
J'ai également changé mes phares pour des angel eyes , les miens étant japonais et éclairant donc du mauvais côté. Je ne me suis pas préoccupé du souci série 1 ou 2 (la mienne est série 1), et aucun problème. En revanche le clignotant est effectivement blanc mais monté d'origine avec une ampoule orange.

A propos du réglage, avec les 2 butées style caoutchouc de fixation supérieure je ne suis pas sûr d'être OK. Il reste toujours la mollette à l'intérieur qui actionne le moteur électrique, mais j'aimerais bien trouver ce que disait en 2006 un admin : " dans l'axe de la fixation supérieur extérieur, un trou qui te permet d'accéder à un molette de réglage qui se tourne à l'aide d'une clé alen". Je ne vois pas...
Quelqu'un pourrait-il me donner quelques précisions? une photo peut-être?

Merci d'avance.
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Re: Réglage des phares

Message par MaxT »

Bonjour à tous,

Je déterre un peu ce sujet... Car j'ai beau chercher, je ne trouve rien.

Donc si quelqu'un sait comment effectuer ce réglage manuel, je suis preneur.

Merci.

Bonne journée à tous !
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Re: Réglage des phares

Message par DanZ »

Il y a aussi ce post :

viewtopic.php?f=21&t=36784&view=unread#p1162870

Je viens d'aller faire une photo au garage (mauvais éclairage, ce n'est pas top mais ça devrait te guider :D )

Sur le dessus du bloc optique, tu as deux empreintes de clé BTR en plastique, sur la photo, une est un peu cachée par la gaine de câble d'ouverture du capot et l'autre se trouve devant le boîtier support filtre à air à l'aplomb de l'échancrure dans la tôle.

Avec une clé BTR de 5 ou 6 ? actionne les et tu verras ce que ça donne...
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Einstein
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Re: Réglage des phares

Message par Einstein »

Bon j'ai tenté aussi la photo de mes angel's eyes. Résultat déplorable.
J'ai donc piqué :whistling: une photo sur le net.
Sur ce type de phare le réglage semble être différent des phares d'origine.
Tu dois avoir un système soit noir soit blanc comme sur la photo pour régler ton phare. Il faut une clé carré il me semble pour manipuler le système.
Les boulons plastique d'attache servent à régler l'alignement par rapport au capot
Screenshot_2021-12-08-11-48-21-997~2.jpeg
Si tu n'as pas encore démonté, positionne ton véhicule face à un mur et repère la hauteur des phares, pour régler les niveaux cela sera utile.
Un mauvais réglage d'éclairage est synonyme de contre visite.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
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DanZ
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Re: Réglage des phares

Message par DanZ »

Si c'est pour le contrôle technique, mon contrôleur me les avait réglés pendant le contrôle il y a quelques années...... :D
Demander une contre visite pour ça... :dur:

Par contre, je n'avais pas capté que tu avais des yeux d'ange :D ma photo n'est probablement pas opportune :D
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Re: Réglage des phares

Message par Titoï »

Par contre ce sont peut être des zones où il serait bon de passer du WD40 de temps en temps ?? comme sur les rétros extérieurs :dur:
ex: 02-1600 cabrio - E21.323i - E30.320i - E34.524td - E39.525tds - X5 E53 3.0DA - X3 2.0DA F25LCI - G20-320dA
Z3 2.8 Roadster Topaze bleu
Z4 35i Noir
/Freelander td4/X3 2.0DA G01 LCI .
MaxT
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Re: Réglage des phares

Message par MaxT »

Super. Merci beaucoup ! Je vais tenter ça ce weekend.
Je confirme que je n'ai pas des yeux d'ange... Je suis à l'ancienne ! :D
Je vous dirai ce que je suis parvenu à faire.
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