Bonjour,
lorsque je suis passé au garage afin de me faire diagnostiquer un défaut de mon capteur de niveau d'huile, la valise de Diag n'arrive pas à établir la connexion. Ce qui fait que pour le moment pas de diagnostic (connexion à la borne ronde compartiment moteur). Test aussi à la prise obd sous le volant pas mieux, pourtant j'ai essayé avec une prise obd et mode wifi avec le téléphone et l'appli EOBD facile, en mode lecture : RAS pas d'info sur pb capteur niveau d'huile.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce pb d'analyse avec une valise de Diag ?
A signaler que test ok sur prise ronde pour RAZ entretien (fait par le garagiste).
Il semblerait qu'il n'y a qu'une alim dans ce cas alors que la valise met en oeuvre 2 alimentations)
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Connexion Valise DIAG KO prise ronde/OBD
- Wan186
- habitué
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Re: Connexion Valise DIAG KO prise ronde/OBD
C'est une valise ou un appareil qu'avait le garagiste? Car pour faire un reset, il y a pas 36 possibilités: soit une mise à la terre d'une broche, soit il établit la connexion et lance une connexion OBD.
Qu'est-ce qui te fais dire que tu a un défaut sur ton capteur niveau d'huile?
N'a t'il pas réussit à faire la connexion, ou est-ce qu'il n'a pas trouvé le défaut? (certaines valises ne lisent pas la mémoire défaut, juste les défauts présents sur le moment).
Année de ta Z3?
Coup classique: la prise ronde ne marche que si l'appareil est branché sur un VRAI port série sur le PC, et non une carte d'extension.
En fait, il y a tellement de paramètres... Sauf si tu connais bien comment configurer Ediabas, ou être avec ton garagiste...
- Jeanphi86
- Modérateur
- Messages : 3576
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- Département : 86 Vienne
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- Localisation : Verrieres 86410
Re: Connexion Valise DIAG KO prise ronde/OBD
Le diagnostic sur l'ODB (Calculateur moteur) et sur la prise ronde (les autres calculateurs) ne te donnera rien sur le capteur de niveau d'huile.
Comme déjà dit sur un de tes autres post, c'est que cette mesure est très sensible.
Sur le M54, passé 100 000 km, il consomme un peut d'huile, rien d'alarmant. 1/4 de l tous les 5000 KM, mais cela suffit a allumer le voyant.
Il faut que tu fasse ton niveau d'huile à plat en prenant le temps de remplir au niveau max sans le dépasser et c'est reparti pour 5000 km.
Comme déjà dit sur un de tes autres post, c'est que cette mesure est très sensible.
Sur le M54, passé 100 000 km, il consomme un peut d'huile, rien d'alarmant. 1/4 de l tous les 5000 KM, mais cela suffit a allumer le voyant.
Il faut que tu fasse ton niveau d'huile à plat en prenant le temps de remplir au niveau max sans le dépasser et c'est reparti pour 5000 km.
- ach25
- nouveau
- Messages : 5
- Inscription : 03 févr. 2018
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Re: Connexion Valise DIAG KO prise ronde/OBD
Merci pour vos retours.
Elle est de Sept 2001. Moteur 6cyl-2.2-170 ch. 3300 Kms parcourus depuis la vidange réalisée par l'ancien propriétaire.
Précision: Le garagiste (spécialiste indépendant BMW) a essayé avec une valise technique (qui s’apparente à un PC) connectée à la broche ronde sous capot, puis sur la prise OBD sous volant. Il n'a pas pu établir de connexion permettant de lancer un diag. J’étais avec lui, je n’ai pas fait attention à l’interface utilisé pour la connexion du câble.
il a aussi essayé avec son équipement autonome pour le RAZ entretien sur la prise ronde, là RAS, tout fonctionne correctement.
J'avais essayé précédemment avec un boitier OBD ELM327 et une appli sur Smartphone (EOBD Facile), tout en ayant conscience que cela serait limité en terme d'action. On peut faire une lecture…
Je comprends que ce capteur d'huile est très sensible et qu'à la moindre baisse de niveau cela peut le faire allumer...
« Symptôme » : il s’est allumé en roulant une 1ière fois dans une descente avec bcp de virages=> arrêt. Il s’est éteint. Je suis allé faire le plein, s’est rallumé au moment de l’arrêt juste avant coupure contact.
J’ai refait une petite sortie, il s’est de nouveau allumé juste au moment de l’arrêt avant coupure à la fin de la sortie.
Il ne s’est pas allumé quand je suis allé voir le garagiste, ni à l’aller, ni au retour…
Je viens de refaire une petite sortie, pas d'autre apparition depuis…
Je vérifie tjrs le niveau d'huile de visu à froid dans le garage avant de sortir la voiture.
Dernier contrôle d'huile, cela a très légèrement baissé, ~1/3 en dessous de l'intervalle maxI-mini (les 2 repères).
je vais faire un très léger appoint (sans dépasser le repère maxi).
Elle est de Sept 2001. Moteur 6cyl-2.2-170 ch. 3300 Kms parcourus depuis la vidange réalisée par l'ancien propriétaire.
Précision: Le garagiste (spécialiste indépendant BMW) a essayé avec une valise technique (qui s’apparente à un PC) connectée à la broche ronde sous capot, puis sur la prise OBD sous volant. Il n'a pas pu établir de connexion permettant de lancer un diag. J’étais avec lui, je n’ai pas fait attention à l’interface utilisé pour la connexion du câble.
il a aussi essayé avec son équipement autonome pour le RAZ entretien sur la prise ronde, là RAS, tout fonctionne correctement.
J'avais essayé précédemment avec un boitier OBD ELM327 et une appli sur Smartphone (EOBD Facile), tout en ayant conscience que cela serait limité en terme d'action. On peut faire une lecture…
Je comprends que ce capteur d'huile est très sensible et qu'à la moindre baisse de niveau cela peut le faire allumer...
« Symptôme » : il s’est allumé en roulant une 1ière fois dans une descente avec bcp de virages=> arrêt. Il s’est éteint. Je suis allé faire le plein, s’est rallumé au moment de l’arrêt juste avant coupure contact.
J’ai refait une petite sortie, il s’est de nouveau allumé juste au moment de l’arrêt avant coupure à la fin de la sortie.
Il ne s’est pas allumé quand je suis allé voir le garagiste, ni à l’aller, ni au retour…
Je viens de refaire une petite sortie, pas d'autre apparition depuis…
Je vérifie tjrs le niveau d'huile de visu à froid dans le garage avant de sortir la voiture.
Dernier contrôle d'huile, cela a très légèrement baissé, ~1/3 en dessous de l'intervalle maxI-mini (les 2 repères).
je vais faire un très léger appoint (sans dépasser le repère maxi).