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Problème bouton DSC sur Coupe 3.0i
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- motivé
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Problème bouton DSC sur Coupe 3.0i
Bonjour à tous,
Il y a quelques mois, j'ai fait l'acquisition d'un superbe Coupe 3.0i et j'aimerais le rendre aussi neuf que possible.
Je rencontre un problème avec le bouton DSC : ce dernier n'a jamais fonctionné (ma faute, je n'ai pas pensé à l'essayer lors de l'essai ).
Aucune réaction lorsque je réalise un appui court ou long. D'ailleurs l'éclairage du bouton ne fonctionne même pas !
Par contre, l'antipatinage fonctionne car lorsque je suis d'humeur festive et que j'essaie de mettre le véhicule en travers, le voyant sur le tableau de bord s'allume et la voiture corrige.
Avez-vous une idée de comment sortir ce bouton pour le contrôler/remplacer ?
J'ai lu qu'il fallait démonter toute la console centrale jusqu'à l'arrière et prévoir une demi-journée de boulot. Je trouve cela un peu dramatique pour sortir... 1 bouton.
Certains s'y sont déjà collé ?
Avez-vous une idée de la source de mon problème ?
Merci d'avance !
Il y a quelques mois, j'ai fait l'acquisition d'un superbe Coupe 3.0i et j'aimerais le rendre aussi neuf que possible.
Je rencontre un problème avec le bouton DSC : ce dernier n'a jamais fonctionné (ma faute, je n'ai pas pensé à l'essayer lors de l'essai ).
Aucune réaction lorsque je réalise un appui court ou long. D'ailleurs l'éclairage du bouton ne fonctionne même pas !
Par contre, l'antipatinage fonctionne car lorsque je suis d'humeur festive et que j'essaie de mettre le véhicule en travers, le voyant sur le tableau de bord s'allume et la voiture corrige.
Avez-vous une idée de comment sortir ce bouton pour le contrôler/remplacer ?
J'ai lu qu'il fallait démonter toute la console centrale jusqu'à l'arrière et prévoir une demi-journée de boulot. Je trouve cela un peu dramatique pour sortir... 1 bouton.
Certains s'y sont déjà collé ?
Avez-vous une idée de la source de mon problème ?
Merci d'avance !
- La Globule
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Re: Problème bouton DSC sur Coupe 3.0i
Il y a plusieurs solutions pour accéder à ce bouton :
- par l'autoradio (à déposer bien sur)
- par le soufflet du levier de vitesse
- par le côté, sur les flans de la console, tu as deux vis à retirer et, comme cette partie est très souple, tu écartes pour y passer ta main et accéder au bouton
- par l'autoradio (à déposer bien sur)
- par le soufflet du levier de vitesse
- par le côté, sur les flans de la console, tu as deux vis à retirer et, comme cette partie est très souple, tu écartes pour y passer ta main et accéder au bouton
Dernière modification par La Globule le ven. 14 févr. 2020, 16:03, modifié 1 fois.
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- fredericfz6
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Re: Problème bouton DSC sur Coupe 3.0i
+1, passe par le soufflet, c'est le plus simple.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
- Gatouille
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Re: Problème bouton DSC sur Coupe 3.0i
Que font les fonctions appui long et appui court ? Peut-on le désactiver définitivement pour un usage circuit exclusif ?
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- motivé
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Re: Problème bouton DSC sur Coupe 3.0i
Gatouille : Apparemment,
Un appui court désactive le contrôle de stabilité uniquement le voyant est orange sur la tableau de bord
Un appui long (3-5 secondes) désactive toutes les aides le voyant rouge sur le tableau de bord
Merci à tous pour vos indications !
Un appui court désactive le contrôle de stabilité uniquement le voyant est orange sur la tableau de bord
Un appui long (3-5 secondes) désactive toutes les aides le voyant rouge sur le tableau de bord
Merci à tous pour vos indications !
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- motivé
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Re: Problème bouton DSC sur Coupe 3.0i
Mission accomplie, le job à pris 1 minute. Merci à vous !
Pour résumer si d'autres personnes devaient remplacer des boutons inférieurs de leur console centrale :
1. Retirer le pommeau de vitesse (il n'est pas vissé, il suffit de tirer très fort vert le haut)
2. Retirer le soufflet en cuir (idem, juste tirer vers le haut)
3. Retirer le gros mousse isolant à l'intérieur de l'emplacement
4. Glisser votre main et pousser les boutons par l'arrière
Voila voila ! Merci à vous !
Pour résumer si d'autres personnes devaient remplacer des boutons inférieurs de leur console centrale :
1. Retirer le pommeau de vitesse (il n'est pas vissé, il suffit de tirer très fort vert le haut)
2. Retirer le soufflet en cuir (idem, juste tirer vers le haut)
3. Retirer le gros mousse isolant à l'intérieur de l'emplacement
4. Glisser votre main et pousser les boutons par l'arrière
Voila voila ! Merci à vous !
- La Globule
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Re: Problème bouton DSC sur Coupe 3.0i
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Re: Problème bouton DSC sur Coupe 3.0i
bon travail !! tu peux postuler chez BMW !!
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Re: Problème bouton DSC sur Coupe 3.0i
heu non car BMW passera ,cardoz a écrit :bon travail :thum :bup: !! tu peux postuler chez BMW !!
-1 la valise
-2 démontage du tableau de bord 5hrs
-3 changement du bouton au moins 1hr
-4 essai sur route 1/2 hr
-5 recyclage Ademe
= facture de 1203,97€
- cardoz
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Re: Problème bouton DSC sur Coupe 3.0i
+ l'interrupteur à 57.89 € !!
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Re: Problème bouton DSC sur Coupe 3.0i
Tu es sur que le problème vient de l'interrupteur ?
Tu l'a testé ??
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Re: Problème bouton DSC sur Coupe 3.0i
Pas besoin d'une valise pour tester les contacts d'un interrupteur
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Re: Problème bouton DSC sur Coupe 3.0i
Merci pour le tuyau ThomZ !
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Re: Problème bouton DSC sur Coupe 3.0i
Le bouton fonctionne apparemment très bien, le problème vient donc d'ailleurs et je n'ai pas vraiment de piste car il y a trop d'éléments possibles.La Globule a écrit :Tu es sur que le problème vient de l'interrupteur ?
Tu l'a testé ??
D'ailleurs, quand j'allume mes phares le bouton ne s'illumine même pas.
J'ai lu que ce bouton était sur un circuit électrique indépendant et qu'il y avait un fusible qui gérait tout ça. Je vais essayer de le localiser... (je ne pense pas qu'il soit dans la boite à fusible du compartiment moteur).
J'espère trouver facilement car j'aimerais éviter le remplacement des 4 capteurs DSC...