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TUTO Réparation éclairage bouton feu de détresse
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- motivé
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TUTO Réparation éclairage bouton feu de détresse
Bonjour à tous,
Je me permets de vous poser une petite question : lorsque vous activez vos feux de détresse , le bouton clignote-t-il ?
De même, le bouton s'allume-t-il lorsque vous allumez-vos phares ?
Mon bouton fonctionne très bien mais ne s'allume pas et ne clignote pas.
Je soupçonne que l'ampoule à l'intérieur (en supposant qu'il y en ait une) soit HS
Merci d'avance,
Je me permets de vous poser une petite question : lorsque vous activez vos feux de détresse , le bouton clignote-t-il ?
De même, le bouton s'allume-t-il lorsque vous allumez-vos phares ?
Mon bouton fonctionne très bien mais ne s'allume pas et ne clignote pas.
Je soupçonne que l'ampoule à l'intérieur (en supposant qu'il y en ait une) soit HS
Merci d'avance,
Dernière modification par thomZ le jeu. 9 avr. 2020, 09:00, modifié 3 fois.
- marc17
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Re: Eclairage bouton feu de détesse
thomz , je confirme c'a clignote quand tu enfonces le bouton avec un joli bruit clic/cloc ....et idem quand tu mets les feux ... ( il y a une ampoule qui se cache dessous
- regtoc19
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Re: Eclairage bouton feu de détesse
Je confirme également
Par contre pour la trouver, c'est BM only, et encore...
Par contre pour la trouver, c'est BM only, et encore...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Z4 sdrive 1.8i Noir Saphir 2013 + Z3 roadster 1.8i noir 1998 + 316i e46 gris 1999. Ex : Z4 roadster 2.5i Noir Saphir 2005
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Re: Eclairage bouton feu de détesse
Fonctionnement idem... avec le même bruit !
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Re: Eclairage bouton feu de détesse
Merci pour vos multiples réponses !
Bon, je dois commander les 2 ampoules de clim + celle du cendrier... On n'est plus à 1 près !
Par contre, jamais vu ce modèle d'ampoule... Je vais voir si je trouve la référence...
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- Bernard61
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Re: Eclairage bouton feu de détesse
Le mien aussi, l'ampoule marche, l'ampoule marche pas, l'ampoule marche...
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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Re: TUTO Réparation éclairage bouton feu de détresse
Merci à tous pour vos réponses !
Je suis allé chez BMW et le socle ne se vend pas séparément. Il fallait acheter le bouton entier : 72 euros.
Du coup je me suis lancé dans la réparation de ce bouton dont voici les étapes.
Durée : 15 minutes.
Coût : 5 euros (pour 5 ampoules)
Ampoules : 12V - 4mm - 1,2W.
Ne sachant pas la puissance, j'ai pris des ampoules "standard" de tableau de bord 1,2W.
Il est possible que d'origine ce soit un peu moins puissant mais entre 0,5W et 1,2W je pense qu'on est bon.
1. Retirer le pommeau de vitesse (tirer fort vers le haut)
2. Retirer le soufflet en cuir du levier de vitesse (tirer fort vers le haut)
3. Retirer le gros mousse de protection à l'intérieur du changement de vitesse
4. Glisser sa main et pousser le bouton de feux de détresse vers le haut. Il sortira tout seul avec une légère pression
5. A l'aide d'un tourne vis plat, déclipser les 2 ergots qui tiennent le bouton à sa structure (1 de chaque côté). Le bouton est maintenant à vous
6. Vous avez maintenant accès à l'ampoule, dévisser là d'1/4 de tour et récupérez le socle et son ampoule
7. Sortez la vieille ampoule (soit en tirant dessus, soit en réalisant une rotation). Ceci va casser la soudure qui la tient au socle
8. A l'aide d'un fer à souder, déssouder les 2 points de la structure afin de rendre apparent les trous qu'ils bouchent
9. Placez votre nouvelle ampoule
10. Ressoudez 2 points d'étain à l'arrière et coupez le surplus de fil avec un coupe ongle
11. Remontez le tout
12. TADAAAA !
Je suis allé chez BMW et le socle ne se vend pas séparément. Il fallait acheter le bouton entier : 72 euros.
Du coup je me suis lancé dans la réparation de ce bouton dont voici les étapes.
Durée : 15 minutes.
Coût : 5 euros (pour 5 ampoules)
Ampoules : 12V - 4mm - 1,2W.
Ne sachant pas la puissance, j'ai pris des ampoules "standard" de tableau de bord 1,2W.
Il est possible que d'origine ce soit un peu moins puissant mais entre 0,5W et 1,2W je pense qu'on est bon.
1. Retirer le pommeau de vitesse (tirer fort vers le haut)
2. Retirer le soufflet en cuir du levier de vitesse (tirer fort vers le haut)
3. Retirer le gros mousse de protection à l'intérieur du changement de vitesse
4. Glisser sa main et pousser le bouton de feux de détresse vers le haut. Il sortira tout seul avec une légère pression
5. A l'aide d'un tourne vis plat, déclipser les 2 ergots qui tiennent le bouton à sa structure (1 de chaque côté). Le bouton est maintenant à vous
6. Vous avez maintenant accès à l'ampoule, dévisser là d'1/4 de tour et récupérez le socle et son ampoule
7. Sortez la vieille ampoule (soit en tirant dessus, soit en réalisant une rotation). Ceci va casser la soudure qui la tient au socle
8. A l'aide d'un fer à souder, déssouder les 2 points de la structure afin de rendre apparent les trous qu'ils bouchent
9. Placez votre nouvelle ampoule
10. Ressoudez 2 points d'étain à l'arrière et coupez le surplus de fil avec un coupe ongle
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Dernière modification par thomZ le jeu. 9 avr. 2020, 10:26, modifié 1 fois.
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Re: TUTO Réparation éclairage bouton feu de détresse
Beau tuto, bien expliqué avec de belles photos
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Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
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Re: TUTO Réparation éclairage bouton feu de détresse
Je pense qu'on peut se passer du retrait du pommeau de levier de vitesse. Le soufflet sort suffisamment pour lever le bouton de warnings.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: TUTO Réparation éclairage bouton feu de détresse
Bien joué , encore plus facile après dépose du cendrier pour sortir le bouton
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