Bah voilà, à peine je vous fait un beau topic sur toutes les modifs de l'ex Razmoket

RAS au démarrage ce matin et cet aprèm, RIEN ! Même pas un tour de démarreur, à peine un CLAC.
Tous les voyants présents, rien d'anormal, toute l'élec marche, même les pleins phares, mais rien au démarrage.
On a essayé les pinces (gros diamètre) + la DACIA diesel d'un collègue ==> KEDAL non plus, rien de rien.
J'ai tel à un ami gros gros passionné BM depuis 20 ans (il a une M5, une M3 et une autre) et ça lui est déjà arrivé sur une ex E39 530D : si la batterie est trop faible, il se passe rien, le démarreur bronche pas. Il s'était fait dépanner et idem que moi : rien avec des grosses pinces branchées sur un petit camion. Il avait démonté te rechargé sa batterie et c'était reparti comme en l'an 40.
Donc un collègue m'a ramené, batterie sous le bras et je vais la charger et essayer mercredi (mardi en télétravail).
Je viens de la brancher : 11.9V au multimètre et le chargeur a démarré à la diode la plus basse ("25%")
Qu'en dites vous ? Vos expériences sur les pannes de batterie sur ces gros 6 cylindres ?

Merci à vous.