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Z3 2.8L - batterie HS ?
- LeSag
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Arrête, c'est pas drôle
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
ils ne sont meme pas capables de garantir un diag que tu as payé 200 balles et de rajouter qu'ils ne t'aiderons pas si ils t'ont baisé ... !! Perso , je ne passe même plus en face du Garage !!
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- LeSag
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Bon, on fait le point
- Z3 rapatrié dans mon garage par le dépanneur après avoir filé 200€ à BM pour le diag
- Les vitres électriques déconnent (elles marchent souvent sur le cran 1 du neiman, mais pas sur le 2) Je sais pas à quoi ils ont touché chez BM. Faut que je les rappelle
- Le dépanneur me paye bien la peinture du PC, faut que je le démonte
- J'ai commandé le démarreur
- J'ai trouvé des tutos pour changer le démarreur sur M52, euuhh, ça a l'air bien galère avec beaucoup de choses à retirer pour l'atteindre
- Z3 rapatrié dans mon garage par le dépanneur après avoir filé 200€ à BM pour le diag
- Les vitres électriques déconnent (elles marchent souvent sur le cran 1 du neiman, mais pas sur le 2) Je sais pas à quoi ils ont touché chez BM. Faut que je les rappelle
- Le dépanneur me paye bien la peinture du PC, faut que je le démonte
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- lazare59
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Attention pas mal de tuto sont sur des E36 avec le M52B28 mais pas le TU (double vanos) donc il y a des différences de positionnement de pièces.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Ah oui, surement, j'ai rien trouvé pour le Z3 2.8 DV en particulier
En Z3 y a que ça, mais le plus gros est pas indiqué (virer tout le bazarre au dessus)
https://www.pelicanparts.com/BMW/techar ... cement.htm
Sinon, c'est des vidéos Utube.
Faut que je me les fade toutes et prendre des notes
Dont celle là pour Z3 mais surement pas DV car 1998
https://www.youtube.com/watch?v=oM6tkfPijFw
En Z3 y a que ça, mais le plus gros est pas indiqué (virer tout le bazarre au dessus)
https://www.pelicanparts.com/BMW/techar ... cement.htm
Sinon, c'est des vidéos Utube.
Faut que je me les fade toutes et prendre des notes
Dont celle là pour Z3 mais surement pas DV car 1998
https://www.youtube.com/watch?v=oM6tkfPijFw
- lazare59
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Oui, c'est un SV sur la vidéo.
Un sujet qui peut t'aider pour le diag : https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... e-pas.html
Un sujet qui peut t'aider pour le diag : https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... e-pas.html
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Merci, je me l'étais mis de côté. Mais de toute façon, le démarreur est commandé. Avec l'option à 3€ pour renvoyer sans frais
- lazare59
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
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- cardoz
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
bon courage pour les travaux
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Merci
Pas eu bcp de temps aujourd'hui. Juste démonté le pare choc.
Ca va, assez facile, pas bcp plus que 30 min !
Juste une petit truc qui me chiffonne : une sonde jaune qui se balade derrière la grosse bouche centrale (centre - droit). Faut que je sache ce que c'est et dans quel logement ça va
EDIT : ouais, c'est ce que je pensais, c'est la sonde de t° extérieure. Mais savez vous ou elle se fiche ? Je vois pas d'emplacement comme j'avais sur ma E39 ou E46
Pas eu bcp de temps aujourd'hui. Juste démonté le pare choc.
Ca va, assez facile, pas bcp plus que 30 min !
Juste une petit truc qui me chiffonne : une sonde jaune qui se balade derrière la grosse bouche centrale (centre - droit). Faut que je sache ce que c'est et dans quel logement ça va
EDIT : ouais, c'est ce que je pensais, c'est la sonde de t° extérieure. Mais savez vous ou elle se fiche ? Je vois pas d'emplacement comme j'avais sur ma E39 ou E46
- cardoz
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
j'ai bien une idée , mais a la reflexion c'est plutôt la température intérieure ! je
Faudrait appeler Gatouille , il a tout démonté sur le Z !!
Faudrait appeler Gatouille , il a tout démonté sur le Z !!
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Des réponses ici (malheureusement il n'y a plus de photos) viewtopic.php?f=21&t=20260
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Life is short, make it sweet...
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Merci bersou ! " Il est en haut à droite (côté passager) dans la grille centrale au dessus de la lame."
Lesag a toi de jouer
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Vu !!! Merci les gars
En tous cas, elle devait plus être dedans !
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- LeSag
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Salut à tous,
ATTENTION, TRUC BIZARRE
Je donne des news, mais je vais faire court, sinon j'en fais 3 pages !
Visiblement, sur mon moulin, obligé de démonter toute l'admission pour atteindre le démarreur.
10h de taf plus tard avec des tutos +/- foireux (boitier papillon, collecteur d'admission), j'ai atteint mon démarreur.
Démonté grace à une clé oeil Torx de 12 que j'ai dû commander.
Essais du démarreur hors voiture, dans un étau + une batterie : le vieux démarreur semble marcher... (j'ai hurlé )
Je fais un essai du vieux démarreur dans l'auto (pas assemblé sur le moteur, juste posé, avec les fusibles de pompe à essence débranchés) :
- 1er coup de contact, un petit bruit du démarreur 1/2 seconde puis plus rien
- 2è coup de contact : rien
Essai du nouveau démarreur : rien
Et là, me viens l'envie de faire des essais de masse (je fais court) :
- Batterie coupée : Connexion entre moteur et carrosserie = 0 ohms (normal)
- Batterie branchée, pas de clé dans le contact : Connexion entre moteur et carrosserie = 0 ohms (normal)
- Contact sur 1 (pas de voyant) : Connexion entre moteur et carrosserie = 0 ohms (normal)
- Contact sur 2 (voyants) : Connexion entre moteur et carrosserie = INFINI
C'est quoi ce délire !!! Je rappelle qu'on avait vu que les vitres élec déconnaient sur cette position 2.
Et là, je me souviens de vos avis sur ma batterie qui se serait vidée (même si c'était pas ça) : les fils qui se dénudent dans la gaine du hayon
==> Je vais juste tripoter les gaines, les secouer un peu !
J'essaye mes vitres en contact sur 2 : ça remarche
Je reprends ma résistance entre moteur et carrosserie : on est passe de RIEN (infini) à 90 ohms. Du mieux.
Bon, en gros, j'ai passé 10h de mécanique + un démarreur + divers joints + un diag BM à 180€ pour rien : il est probable qu'il y ait une masse qui merde à cause des fils du hayon
Bon, bah demain j'essaye déjà de régler ça et on verra après si ça remarche côté démarreur
@ Philoo / Gatouille : des conseils pour dégarnir le hayon, car là, en retirant juste la petite gaine caoutchouc, je vois bien des fils un peu dénudés mais je ne pourrais rien réparer, j'ai pas du tout de mou.
ATTENTION, TRUC BIZARRE
Je donne des news, mais je vais faire court, sinon j'en fais 3 pages !
Visiblement, sur mon moulin, obligé de démonter toute l'admission pour atteindre le démarreur.
10h de taf plus tard avec des tutos +/- foireux (boitier papillon, collecteur d'admission), j'ai atteint mon démarreur.
Démonté grace à une clé oeil Torx de 12 que j'ai dû commander.
Essais du démarreur hors voiture, dans un étau + une batterie : le vieux démarreur semble marcher... (j'ai hurlé )
Je fais un essai du vieux démarreur dans l'auto (pas assemblé sur le moteur, juste posé, avec les fusibles de pompe à essence débranchés) :
- 1er coup de contact, un petit bruit du démarreur 1/2 seconde puis plus rien
- 2è coup de contact : rien
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Et là, me viens l'envie de faire des essais de masse (je fais court) :
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- Batterie branchée, pas de clé dans le contact : Connexion entre moteur et carrosserie = 0 ohms (normal)
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C'est quoi ce délire !!! Je rappelle qu'on avait vu que les vitres élec déconnaient sur cette position 2.
Et là, je me souviens de vos avis sur ma batterie qui se serait vidée (même si c'était pas ça) : les fils qui se dénudent dans la gaine du hayon
==> Je vais juste tripoter les gaines, les secouer un peu !
J'essaye mes vitres en contact sur 2 : ça remarche
Je reprends ma résistance entre moteur et carrosserie : on est passe de RIEN (infini) à 90 ohms. Du mieux.
Bon, en gros, j'ai passé 10h de mécanique + un démarreur + divers joints + un diag BM à 180€ pour rien : il est probable qu'il y ait une masse qui merde à cause des fils du hayon
Bon, bah demain j'essaye déjà de régler ça et on verra après si ça remarche côté démarreur
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