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Z3 2.8L - batterie HS ?
- Gatouille
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Mêmes valeurs carrosserie moteur çà m'a intringué. Il y a le long du support moteur coté passager une grosse tresse de masse qui relie la masse carrosserie au moteur c'est donc assez logique.
La borne plus sous le capot moteur est un plus permanent relié directement à la batterie, j'ai demonté pas mal de Z, on a juste sur le gros câble rouge une partie fusible qui fondrait en cas de problème. Donc a soit 12V soit 0v pour toujours
La borne plus sous le capot moteur est un plus permanent relié directement à la batterie, j'ai demonté pas mal de Z, on a juste sur le gros câble rouge une partie fusible qui fondrait en cas de problème. Donc a soit 12V soit 0v pour toujours
- cardoz
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
j'ai une idée !! Il y a des chances qu'un organe elec est defaillant ou dysfonctionne à cause d'une masse ou ...autre chose ! Ce "fameux " 6 volts arrive en position 2 du neiman . Donc on peut deja eliminer des suspects les fusibles concernés par la position 1 !! A ce niveau on a deja fait un premier tri Ensuite faudrait lister ceux qu'il reste pour la position 2 et les retirer un par un ! Le mieux c'est d'etre avec un ami , le voltmetre branché sur le moulin , et deconnecter les fusibles principaux ( sauf liste 1 ) , un par un .En principe , à un moment tu devrais retrouver 12V ! Une fois que tu auras trouvé le fusible , tu devras controler chaque element qu'il protége Le coupable sera parmi eux
Avant de retirer un fusible coupe le contact c'est mieux
Avant de retirer un fusible coupe le contact c'est mieux
Dernière modification par cardoz le lun. 12 oct. 2020, 19:37, modifié 4 fois.
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- cardoz
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
!! Mouhahahaha !! ! bein on est d'accord alors Mais tu peux deja eliminer ceux du circuit position 1 du neiman A distance , sans schéma, pas facile hein ...
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- LeSag
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Yes, mais le temps que je trouve et vu qu'ils sont pas nombreux, je crois que j'irai plus vite à faire les fusibles 1 par 1 !
Si je les enlève d'un coup sec avec le contact mis, y a pas de risque ?
Je pense les enlever 1 à 1 par groupe de 5, couper le contact, les remettre, remettre le contact et retirer 1 à 1 un nouveau groupe de 5.
Si je les enlève d'un coup sec avec le contact mis, y a pas de risque ?
Je pense les enlever 1 à 1 par groupe de 5, couper le contact, les remettre, remettre le contact et retirer 1 à 1 un nouveau groupe de 5.
- philoo-59
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
bonne idée d'enlever par groupes de 5 et mettre ensuite le contact.
Pour info, tensions identiques sur mon z, en position 0 1 et 2.
Pour info, tensions identiques sur mon z, en position 0 1 et 2.
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Si tu t'attaques aux fusibles, tu peux peut-être commencer par les :
31 et 45 "Sécurité anti démarrage électronique"
31 et 45 "Sécurité anti démarrage électronique"
Z3 Coupé 2.8 Titansilber (1999) viewtopic.php?f=1&t=45548
Z3 Roadster 2.8 Topasblau (2000) viewtopic.php?t=39459
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- cardoz
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Je ne peux pas te conseiller de faire ça ( surtout sur les gros ) Quoi que sur un Z3 ... il faut rester prudent néanmoins ! Evite quand même ..
Fait appel à un ami ... Ca ira + vite !
Par cinq c'est bien
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- LeSag
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Merci à tous en tous cas
Je fais tous mes essais ASAP, mais ça sera surement pas avant ce W-end
- Gatouille
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Ce que tu fais en premier tu isoles tous les fusibles concernant le hayon, essuie glace, eclairage de plaque, feu stop, centralisation voire dégivrage de la serrure le cas échéant.
Si tu n'as plus de pb de tension c'est trouvé, c'est quand même LE problème numéro des coupés et roadsters.
J'ai déposé quelques faisceaux de coupé ou roadster, et ils sont toujours abimés à cet endroit.
Si ton couvercle de fusibles n'est pas en français, utilise la feuille sur ce forum ou mieux tu commandes l'autocollant en français avec ton VIN tu auras exactement ce qu'il te faut.
Si tu n'as plus de pb de tension c'est trouvé, c'est quand même LE problème numéro des coupés et roadsters.
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- LeSag
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Ok, thx
Et je me suis déjà imprimé la feuille des fusibles y a quelques semaines
(Ca m'a porté la poisse visiblement )
Et je me suis déjà imprimé la feuille des fusibles y a quelques semaines
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- cardoz
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Tu le sentais Comme moi avec mon diag , j'etais content que l'ancel fonctionne aussi sur mon Z4 ... le lendemain j'avais 2 voyants allumés !! !!
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Ah, je voulais vous demander : savez vous ou est la tresse de liaison des masses entre carrosserie et moteur ?
- Gatouille
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Je te l'ai indiqué plus haut dans un autre post le long du support moteur en alu côté droit passager,