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Z3 2.8L - batterie HS ?
- Gatouille
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Déjà si tu déposes le bequet et ses 3 écrous de 6 mm clé de 10 mm, attention au serrage si on sert trop fort on foire les sertissage dans le bequet.
Ensuite les habillages, je ne l'ai fait qu'une fois sur une épave, mes coupé sont en mode course, mais il faut faire attention aux clips de mémoire.
Tu peux essayer de trouve du mou coté coque dans le montant arrière gauche, c'est un bazar à faire sur une jolie auto complète, c'est plus facile sur nos autos vidées dépouillées
Ensuite les habillages, je ne l'ai fait qu'une fois sur une épave, mes coupé sont en mode course, mais il faut faire attention aux clips de mémoire.
Tu peux essayer de trouve du mou coté coque dans le montant arrière gauche, c'est un bazar à faire sur une jolie auto complète, c'est plus facile sur nos autos vidées dépouillées
- DanZ
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Si j'ai bien compris, tu as un démarreur et des joints sur l'étagère Pas cool.
Pour démonter la garniture du hayon, c'est assez facile. Il me semble qu'il y a un tuto dans le FAQ...
Il y a des vis derrière la poignée centrale (2) et le reste est clipsé. Ne force rien. Une fois que tu as commencé, les autres viennent en suivant.
Pour démonter la garniture du hayon, c'est assez facile. Il me semble qu'il y a un tuto dans le FAQ...
Il y a des vis derrière la poignée centrale (2) et le reste est clipsé. Ne force rien. Une fois que tu as commencé, les autres viennent en suivant.
- cardoz
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Le charme des pannes electriques auto (en cc) !!! Parfois ça rend dingue et ç'est pas pour s'arranger avec la surenchère electronique ! bon courage
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- Gatouille
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Vérifie bien tous les fils, il me semble que celui de stop se cisaille bien aussi.
- LeSag
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Ok, merci à tous
En effet, pour dégarnir le hayon, ça a pas l'air sorcier. Et j'ai pas mal de matos pour faire sauter les clips, et j'en ai des boites d'avance si je les pète. Pour ça, ça devrait le faire
Par contre, en effet, si je veux du mou, faut que je dégarnisse le montant arrière dans le coffre ? Et ça, c'est pas hyper galère ? Je me souviens que Julien (Lazare) m'avait dit grosse galère pour atteindre les amortos arrière.
@ Gatouille : besoin de retirer le becquet ? T'es sur ?
Je vais essayer de bien checker tous les fils. Ce qui est étrange, c'est que, avant le problème de démarrage, je n'avais rien noté qui dysfonctionnait derrière
Ni la centralisation du coffre, ni l'essuie glace / lave glace ni le 3ème feu stop
En effet, pour dégarnir le hayon, ça a pas l'air sorcier. Et j'ai pas mal de matos pour faire sauter les clips, et j'en ai des boites d'avance si je les pète. Pour ça, ça devrait le faire
Par contre, en effet, si je veux du mou, faut que je dégarnisse le montant arrière dans le coffre ? Et ça, c'est pas hyper galère ? Je me souviens que Julien (Lazare) m'avait dit grosse galère pour atteindre les amortos arrière.
@ Gatouille : besoin de retirer le becquet ? T'es sur ?
Je vais essayer de bien checker tous les fils. Ce qui est étrange, c'est que, avant le problème de démarrage, je n'avais rien noté qui dysfonctionnait derrière
Ni la centralisation du coffre, ni l'essuie glace / lave glace ni le 3ème feu stop
- cardoz
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Parfois presque impossible à comprendre ces histoires de fils coupés ou denudés , le courant prend d'autres chemins , impacte d'autres organes , on y comprend plus rien !!
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- nico76
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
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- LeSag
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Kler
Et là ça m'a déjà couté bien cher jusque là !
Une batterie neuve à 120€
Un diag BM (raté) à 180€
Un démarreur à 90€
10-12h de démontage, en espérant que j'ai rien pété
Des joints et durites neufs (tant qu'à faire, vaut mieux changer certaines choses quand on remonte l'admission) à 50€
J'espère juste que ça va s'arrêter là
Yes, merci Nico. Je l'avais déjà trouvé celui là, ça parle de la réparation mais pas trop du démontagenico76 a écrit : ↑sam. 10 oct. 2020, 18:58 Salut Julien
Quelques photos de Philoo59 ici :
viewtopic.php?f=1&t=40313&start=60
- DanZ
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Pour le démontage, tu n'as que la garniture (facile) et à déclipser le soufflet.
- cardoz
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Là ça fait quand même mal au derrière !!
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- LeSag
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Yes, mais est ce que ça va me permettre de tirer qq chose (déconnecter des cosses ??) pour me donner du mou pour réparer ?
- lazare59
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Ah purée, pas de bol ! C'est fou, je n'avais jamais eu le moindre souci électrique.
En tout cas ça te permettra de monter un démarreur neuf histoire d'être tranquille mais ça fait beaucoup de dépenses juste pour ça.
En tout cas ça te permettra de monter un démarreur neuf histoire d'être tranquille mais ça fait beaucoup de dépenses juste pour ça.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- DanZ
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Une fois le garniture enlevée, tu as accés à tout. Bien sûr, les tôles intérieures de renfort gênent un peu mais ça a été monté avec donc... Je me répète mais la garniture est simple à enlever. Commence par ça.
- LeSag
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
OK, thx
(en espérant que ce soit bien ça l'origine du problème, mais bon, ça a l'air !)
C'est clur !
(en espérant que ce soit bien ça l'origine du problème, mais bon, ça a l'air !)
- lazare59
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
J'en ai parlé à Philippe qui avait réparé le faisceau sur son coupé, il va te donner plus de détails sur comment il avait fait.
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