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Z3 2.8L - batterie HS ?
- LeSag
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
ah mince scuse, y a eu tro pde posts, j'ai pas retenu
Ok, comme ça je vois pas bien ou ça se situe, mais je vais trouver merci
Ok, comme ça je vois pas bien ou ça se situe, mais je vais trouver merci
- Gatouille
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Sous les collecteurs d'échappement...
Fil de masse couleur marron clé de 13 mm vis de 8 mm
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- cardoz
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
combien de tours avec la clef de 13?
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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- LeSag
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Merci les gars
- lazare59
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
7 fois avant de dire des bêtises !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- LeSag
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Des nouvelles !
BONNES !!!
Je comptais pas bricoler ce soir mais j'avais 30min à tuer, juste le temps de lever l'auto (Je kiff faire monter mon pont tout neuf, même pour rien ) pour jeter un oeil à la tresse.
Rapidement repérée (merci Gatouille), je l'ai secouée, j'espérais qu'elle pète ou qu'elle bouge bcp, rien de ça
Hop, on démonte et là, 2 espoirs ! Premièrement elle était pas très serrée côté moteur, deuxièmement, une petite coupure :
Réparation avec ruban silicone auto amalgamant + nettoyage des cosses à la brosse métal
Un peu de W40 partout, sur la tresse et sur les connections de l'auto
HOP, on remonte tout ça, on rebranche la batterie et on s'empare, fébrile, du multimètre.
Je branche sur le "+" et sur ma masse moteur habituelle. +12V... Normal, j'ai pas mis le contact, c'est en position 2 du Neiman que je perds le jus.
Re hop, je vais mettre sur 2, je reviens... +12V
Ni une ni d'eux, je branche mon démarreur, posé dans le moteur en mettant le câble sur la masse moteur, comme s'il était monté pour de vrai, contact... il tourne ! Re
Donc tout ça pour une tresse abimée et/ou mal serrée (je penche plutôt pour mal serrée)
Bon bah j'aurais perdu 500€ et 15h de taf + des soucis pour un put** de petit bout de fil de 15cm
Au moins j'aurais une batterie neuve, un démarreur neuf, un joint de collecteur neuf, un joint de boitier papillon neuf, un faisceau de hayon sécurisé... et surtout plein de nouvelles connaissances sur cette auto.
J'espère SURTOUT que j'ai rien abimé en démontant toute l'admission et que je vais réussir à bien tout remonter proprement. Je vous redirai ça bien entendu (je sais pas si je vais pouvoir faire tout ça ce W-end).
Un grand merci à vous en tous cas, avec un Big-Up particulier pour Gatouille (des collègues m'ont aussi poussé vers la piste de la tresse cette semaine)
Ah oui, aussi, je vais aller gueuler bien bien fort (pour ça je suis bon ) chez BMW, voir même si je peux me faire rembourser une partie de ce que j'ai payé pour rien
BONNES !!!
Je comptais pas bricoler ce soir mais j'avais 30min à tuer, juste le temps de lever l'auto (Je kiff faire monter mon pont tout neuf, même pour rien ) pour jeter un oeil à la tresse.
Rapidement repérée (merci Gatouille), je l'ai secouée, j'espérais qu'elle pète ou qu'elle bouge bcp, rien de ça
Hop, on démonte et là, 2 espoirs ! Premièrement elle était pas très serrée côté moteur, deuxièmement, une petite coupure :
Réparation avec ruban silicone auto amalgamant + nettoyage des cosses à la brosse métal
Un peu de W40 partout, sur la tresse et sur les connections de l'auto
HOP, on remonte tout ça, on rebranche la batterie et on s'empare, fébrile, du multimètre.
Je branche sur le "+" et sur ma masse moteur habituelle. +12V... Normal, j'ai pas mis le contact, c'est en position 2 du Neiman que je perds le jus.
Re hop, je vais mettre sur 2, je reviens... +12V
Ni une ni d'eux, je branche mon démarreur, posé dans le moteur en mettant le câble sur la masse moteur, comme s'il était monté pour de vrai, contact... il tourne ! Re
Donc tout ça pour une tresse abimée et/ou mal serrée (je penche plutôt pour mal serrée)
Bon bah j'aurais perdu 500€ et 15h de taf + des soucis pour un put** de petit bout de fil de 15cm
Au moins j'aurais une batterie neuve, un démarreur neuf, un joint de collecteur neuf, un joint de boitier papillon neuf, un faisceau de hayon sécurisé... et surtout plein de nouvelles connaissances sur cette auto.
J'espère SURTOUT que j'ai rien abimé en démontant toute l'admission et que je vais réussir à bien tout remonter proprement. Je vous redirai ça bien entendu (je sais pas si je vais pouvoir faire tout ça ce W-end).
Un grand merci à vous en tous cas, avec un Big-Up particulier pour Gatouille (des collègues m'ont aussi poussé vers la piste de la tresse cette semaine)
Ah oui, aussi, je vais aller gueuler bien bien fort (pour ça je suis bon ) chez BMW, voir même si je peux me faire rembourser une partie de ce que j'ai payé pour rien
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- haddock
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Super nouvelle
Si tu peux faire des photos de la tresse en place , ça pourra aider les prochains zistes à localiser l emplacement
Si tu peux faire des photos de la tresse en place , ça pourra aider les prochains zistes à localiser l emplacement
- Bernard61
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
On avait les cosses de batterie mal serrées, maintenant on sait que ca arrive avec la tresse de masse aussi.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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- cardoz
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Presqu'a tous les coups avec ce genre de panne imcompréhensible avec des valeurs mesurée bizarres , c'est une put@@@ de masse !! Heureux pour toi et tu as fini par trouver , ça fait toujours du bien
Dernière modification par cardoz le ven. 16 oct. 2020, 20:30, modifié 1 fois.
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- lazare59
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Il a l'air un peu cramé non ?
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- cardoz
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Sont trés forts ces concessionnaires .... !!
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- Gatouille
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Super bravo, et pour le travail dans le hayon ce n'est pas du temps perdu car tu aurais eu le souci rapidement.
Content pour toi !
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- DanZ
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
Très fort le Philippe. Il t'a mis sur la trace de ta panne actuelle et il t'a permi d'anticiper la prochaine
(et je ne me moque pas...)
(et je ne me moque pas...)
- cardoz
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Re: Z3 2.8L - batterie HS ?
La facture arrive ....
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