Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Ajout d'un régulateur de vitesse sur Z3
- Ludo
- habitué
- Messages : 12293
- Inscription : 25 oct. 2004
- Localisation : Blois et rueil (92)
- Contact :
Ajout d'un régulateur de vitesse sur Z3
le résumé détaillé, en photos, avec références des pièces et prix est disponible dans le forum du club.
Tuto disponible ici avec photos : ICI
Fiche PDF
_______________________________________________________
est ce que c'est aussi simple que cela :
Pieces 3 et 4
est ce qu'il y a quelqu'un qui l'a sur un 2.8L??
edit : bah apparement c'est pas si simple que ça, y'a pas mal d'autres trucs à rajouter sous le capot.
Tuto disponible ici avec photos : ICI
Fiche PDF
_______________________________________________________
est ce que c'est aussi simple que cela :
Pieces 3 et 4
est ce qu'il y a quelqu'un qui l'a sur un 2.8L??
edit : bah apparement c'est pas si simple que ça, y'a pas mal d'autres trucs à rajouter sous le capot.
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
C'est ce qu'il me semblait. Dans un précédent post, on avait vu qu'il fallait ajouter le calculateur ou un truc dans le genre vers le boitier d'injection (au minimum...)
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- Ludo
- habitué
- Messages : 12293
- Inscription : 25 oct. 2004
- Localisation : Blois et rueil (92)
- Contact :
ouep, y'en a pour au moins 600€ en plus du commodo! sur les E36 de 94 ils ont juste un kit à 300€ que tu peux choper sur ebay pour 150!Bman a écrit :C'est ce qu'il me semblait. Dans un précédent post, on avait vu qu'il fallait ajouter le calculateur ou un truc dans le genre vers le boitier d'injection (au minimum...)
- Sylvain
- habitué
- Messages : 6572
- Inscription : 28 juin 2005
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Rueil Malmaison
regulateur
Si tu as un accelerateur electronique (= papillon motorise) ca peut en effet etre tres simple. Tu ajoute les commodos, le calculateur les detectes automatiquement, active le bout de code qui etait mort auparavant et roule ma poule. Tu peux aussi avoir besoin de brancher l'outil de diag pour activer le bout de code si ca ne fait pas en automatique. En general les constructeurs ne s'amuse pas a developper plusieurs soft, ils se contente d'activer ou non certaines parties.Ludo a écrit :ouep, y'en a pour au moins 600€ en plus du commodo! sur les E36 de 94 ils ont juste un kit à 300€ que tu peux choper sur ebay pour 150!Bman a écrit :C'est ce qu'il me semblait. Dans un précédent post, on avait vu qu'il fallait ajouter le calculateur ou un truc dans le genre vers le boitier d'injection (au minimum...)
Par contre si tu as un papillon mecanique a commande par cable il faut que tu ajoutes un actionneur qui va commander le papillon a ta place et ca doit tout de suite etre plus cher.
Sylvain, coupe 2.8
- GrossePoupoule
- habitué
- Messages : 6757
- Inscription : 24 janv. 2006
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)
Et nous on a des papillons motorisés ? en tout cas c'est rien du tout sur le Z4 par exemple, comme CharliZ4 nous l'avait démontré, il suffit en effet de brancher le comodo et "roule ma poule", sans mauvais jeu de mots
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
- GrossePoupoule
- habitué
- Messages : 6757
- Inscription : 24 janv. 2006
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)
- GrossePoupoule
- habitué
- Messages : 6757
- Inscription : 24 janv. 2006
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)
- GrossePoupoule
- habitué
- Messages : 6757
- Inscription : 24 janv. 2006
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)
- Zzzz
- régulier
- Messages : 430
- Inscription : 26 août 2006
- Département : 30 Gard
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
- Localisation : ALES
Merci bien, ça confirme que ce commodo n'est pas le bon
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... AMEWA%3AIT
mais que celui ci est le bon
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... AMEWA%3AIT
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... AMEWA%3AIT
mais que celui ci est le bon
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... AMEWA%3AIT
Z3 3.0 Coupé Bleu Topaze 2001
- Zzzz
- régulier
- Messages : 430
- Inscription : 26 août 2006
- Département : 30 Gard
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
- Localisation : ALES
J'ai trouvé ça sur Ebay.
Vous en pensez quoi de ce régulateur, est-ce que c'est homologué
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1
voila le fabriquant :
http://www.waeco.com/fr/298_704.php
Vous en pensez quoi de ce régulateur, est-ce que c'est homologué
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1
voila le fabriquant :
http://www.waeco.com/fr/298_704.php
Z3 3.0 Coupé Bleu Topaze 2001