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Ajout d'un régulateur de vitesse sur Z3
- La Globule
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Re: Ajout d'un régulateur de vitesse sur Z3
Si ta Z est pré-équipé d pour l'installation d'un régulateur tu dois avoir cette fiche quelque part
Elle est blanche de mémoire
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Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
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- Bernard61
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Re: Ajout d'un régulateur de vitesse sur Z3
Si tu as la fiche du levier de régulateur (au volant), tu dois avoir celle de l'embrayage. Cherche mieux
Il y a ca à prendre en compte aussi :
viewtopic.php?f=21&t=4724&p=113551#p113551
Il y a ca à prendre en compte aussi :
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Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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- thetchak
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Re: Ajout d'un régulateur de vitesse sur Z3
Bon, je reviens après un bon moment.thetchak a écrit :Salut à tous,
Moi j'ai un problème avec le régulateur, il ne fonctionne pas à tous les coups...
Une fois que la voiture est en route et qu'il marche c'est tout bon jusuqu'à ce que je coupe le contact et redémarre, là il se peut que ça ne fonctionne plus et je dois couper et redémarrer plusieurs fois avant qu'il décide de reprendre du service.
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
Il faut que je démarre le moteur en appuyant sur le frein et l'embrayage et là le régulateur fonctionne à tous les coups.
Si tu échanges un objet tu n'en as qu'un.
Si tu échanges une idée tu en as 2.
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- ridgeback
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Re: Ajout d'un régulateur de vitesse sur Z3
ca y est fini
juste plug and play
installation des plus simple
maintenant j attaque tableau de bord tout cuir ainsi que console
presque fini
console M 3,2l tout cuir
juste plug and play
installation des plus simple
maintenant j attaque tableau de bord tout cuir ainsi que console
presque fini
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Salut à tous
- Roger-Philippe
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Re: Ajout d'un régulateur de vitesse sur Z3
Pour ceux qui sont possesseurs de Z3 avec boite steptronic vous avez la possibilité de monter un régulateur de vitesse qui est le même que celui équipant les boites mécaniques. Par contre la grosse différence est qu'il faut télécoder le calculateur moteur à l'aide de l'outil de diagnostic BMW.
Après avoir galéré plusieurs mois avec des pannes aléatoires et changer à tort boitier papillon et débimètre ! tester potentiomètre de la pédale d'accélérateur ainsi que l'actuateur de ralenti il fallait tout simplement télécoder le calculateur moteur pour éviter tous les dysfonctionnements que j'ai subis. C'est en indiquant à mon mécano que j'avais monté moi-même le régulateur que la solution à tous mes problèmes a été trouvée. Mon mécano m'a indiqué qu'il fallait que le calculateur moteur ait l'information de la présence du régulateur de vitesse. Il a donc controlé que ce dernier n'était pas présent dans le fameux calculateur et a procédé au télécodage.
Pour la petite histoire lors de ma dernière panne le technicien de BMW avait diagnostiqué qu'il fallait changer le faisceau moteur . Ce qui m'a induit en erreur c'est le fait que tant que le Z ne passait pas en mode dégradé le régulateur fonctionnait bien.
J'espère que mon expérience sera utile à d'autres et vous évitera les galères que j'ai rencontrées. Le Z fonctionne à merveille et je confirme que la boite auto bien qu'elle ait quinze ans est très agréable et réagit parfaitement !
Après avoir galéré plusieurs mois avec des pannes aléatoires et changer à tort boitier papillon et débimètre ! tester potentiomètre de la pédale d'accélérateur ainsi que l'actuateur de ralenti il fallait tout simplement télécoder le calculateur moteur pour éviter tous les dysfonctionnements que j'ai subis. C'est en indiquant à mon mécano que j'avais monté moi-même le régulateur que la solution à tous mes problèmes a été trouvée. Mon mécano m'a indiqué qu'il fallait que le calculateur moteur ait l'information de la présence du régulateur de vitesse. Il a donc controlé que ce dernier n'était pas présent dans le fameux calculateur et a procédé au télécodage.
Pour la petite histoire lors de ma dernière panne le technicien de BMW avait diagnostiqué qu'il fallait changer le faisceau moteur . Ce qui m'a induit en erreur c'est le fait que tant que le Z ne passait pas en mode dégradé le régulateur fonctionnait bien.
J'espère que mon expérience sera utile à d'autres et vous évitera les galères que j'ai rencontrées. Le Z fonctionne à merveille et je confirme que la boite auto bien qu'elle ait quinze ans est très agréable et réagit parfaitement !
Roger-Philippe ex Z3 2.8 Pack M Cosmoschwartz, Z4 3.0 SI Roadster pack M, Z3 3.0 Roadster, Cosmoschwartz Pack M, Z3 Roadster 3.0 Sport Edition sterling grau, de retour en Z3 Roadster 2.8...
Alpine A110GT Gris tonnerre, intérieur marron, jantes grand prix.
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Re: Ajout d'un régulateur de vitesse sur Z3
Merci pour ton retour d’expérience Roger , ça va m'être bien utile pour ma futur Z
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Re: Ajout d'un régulateur de vitesse sur Z3
Bonjour à tous,
Je suis en train de récolter toutes les pièces, tout est en route, mais il me reste une toute petite question, faut-il débrancher la batterie pendant l'installation?
Merci de vos retours
Je suis en train de récolter toutes les pièces, tout est en route, mais il me reste une toute petite question, faut-il débrancher la batterie pendant l'installation?
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Re: Ajout d'un régulateur de vitesse sur Z3
Ce n'est pas la peine, il suffit de travailler contact coupé (c'est de la commande, pas de la puissance).
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Re: Ajout d'un régulateur de vitesse sur Z3
Tu as installé le régulateur , pas de probleme?Pixel_Z3 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis en train de récolter toutes les pièces, tout est en route, mais il me reste une toute petite question, faut-il débrancher la batterie pendant l'installation?
Merci de vos retours
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- Pixel_Z3
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Re: Ajout d'un régulateur de vitesse sur Z3
Oui, régulateur ajouté depuis plusieurs mois, tout fonctionne nickel, mon seul soucis est la fixation du support de l’acuateur, je n’ai réussi à fixer qu’une seule des trois vis...
Si l’un de vous a une astuce pour trouver un accès pour visser les 2 dernières vis sans démonter la boîte à fusibles...?
Si l’un de vous a une astuce pour trouver un accès pour visser les 2 dernières vis sans démonter la boîte à fusibles...?
- Quentin24
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Re: Ajout d'un régulateur de vitesse sur Z3
Salut à tous !
après lecture de tout le post, j'ai décidé de me lancer sur ma BMW Z3 2.8 dv qui semble pré équipée (fiche blanche à trois fils sous la colonne de direction).
Ce matin passage à la concession BMW Angoulême pour commander les références :
- 6131 8 360 926 Commodo de régulateur : 121,50 € ttc
- 6571 8 380 054 Interface de régulateur : 54 € ttc
- 6131 1 390 969 Cache de manette commodo en français 9.69€ ttc.
- 6213 1 383 311 Voyant de compteur 1.2W pour régulateur de vitesse 4.50€
Soit moins de 190€. Reception sous 3-5 jours!
Un peu chère comparé à vos experiences mais tant pis, pour respecter les 80 km/h il faut bien ça
après lecture de tout le post, j'ai décidé de me lancer sur ma BMW Z3 2.8 dv qui semble pré équipée (fiche blanche à trois fils sous la colonne de direction).
Ce matin passage à la concession BMW Angoulême pour commander les références :
- 6131 8 360 926 Commodo de régulateur : 121,50 € ttc
- 6571 8 380 054 Interface de régulateur : 54 € ttc
- 6131 1 390 969 Cache de manette commodo en français 9.69€ ttc.
- 6213 1 383 311 Voyant de compteur 1.2W pour régulateur de vitesse 4.50€
Soit moins de 190€. Reception sous 3-5 jours!
Un peu chère comparé à vos experiences mais tant pis, pour respecter les 80 km/h il faut bien ça
Z3 2.8 Double Vanos Noir/ Rouge Tanin - Serie 3 330D e92 Noir - Lotus élise S2 - Porsche 911 996 viewtopic.php?f=1&t=38170
- La Globule
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- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
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Re: Ajout d'un régulateur de vitesse sur Z3
190€ c'est le prix sans remiZe
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
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Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
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- Quentin24
- motivé
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- Département : 24 Dordogne
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Périgueux (24)
Re: Ajout d'un régulateur de vitesse sur Z3
J'ai héZité à demander, j'aurai du oser ! on verra à la reception
Z3 2.8 Double Vanos Noir/ Rouge Tanin - Serie 3 330D e92 Noir - Lotus élise S2 - Porsche 911 996 viewtopic.php?f=1&t=38170
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- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Nord - mandie
Re: Ajout d'un régulateur de vitesse sur Z3
Si tu as la carte du club et qu'ils jouent le jeux, y'a pas de raiZon
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- Quentin24
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Re: Ajout d'un régulateur de vitesse sur Z3
Je n’ai pas la carte du club :/.
Commande reçu hier, après demande d’un geste commercial, j’ai payé finalement 169€. Pour rappel, mon Z a été construit en 11/1999 pour une MEC en 02/2000. J’ai installé ça dans la foulée, ça m’a prit 30 min. Essai routier : ok
Nota : j’ai également installé le voyant 1.2 W dans l’emplacement compteur dédié au régulateur. Mais lorsque activé, le voyant ne s’illumine pas. Après consultation sur la notice, rien n’indique qu’un voyant s’allume lorsque régulateur activé. Information confirmée par les Ziste qui ont le régulateur d’origine. Pourtant sur les série 3 e36 il fonctionne. Sur nos Z, le faisceau électrique ne doit pas être présent.
Merci à tous pour votre contribution sans laquelle je n’aurai jamais sauté les pas
Commande reçu hier, après demande d’un geste commercial, j’ai payé finalement 169€. Pour rappel, mon Z a été construit en 11/1999 pour une MEC en 02/2000. J’ai installé ça dans la foulée, ça m’a prit 30 min. Essai routier : ok
Nota : j’ai également installé le voyant 1.2 W dans l’emplacement compteur dédié au régulateur. Mais lorsque activé, le voyant ne s’illumine pas. Après consultation sur la notice, rien n’indique qu’un voyant s’allume lorsque régulateur activé. Information confirmée par les Ziste qui ont le régulateur d’origine. Pourtant sur les série 3 e36 il fonctionne. Sur nos Z, le faisceau électrique ne doit pas être présent.
Merci à tous pour votre contribution sans laquelle je n’aurai jamais sauté les pas
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