Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Défaut MRS 06 airbag latéral droit

Electronique, instruments de bord, voyants, clés...
STICKY
nouveau
nouveau
Messages : 10
Inscription : 14 août 2019
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i

Défaut MRS 06 airbag latéral droit

Message par STICKY »

Bonjour à tous,

Mon premier sujet sur le forum!
Depuis un an j'ai des défauts airbag aléatoires, j'ai mis un leurre sous le siège, problème résolu pour 2 mois. A la lecture des défauts avec ISTA GUI j'ai un coup défaut MRS 05 airbag latéral gauche, puis une autre fois le gauche et le droit et là plus moyen d'effacer le défaut (alors qu'avant j'arrivais à l'effacer), et maintenant défaut permanent avec défaut MRS 06 airbag latéral droit.

Etant méthodique, voici ce que j'ai déjà fait : mise en place leurre occupation siège passager, passage des connecteurs au spray contact (prises airbags latéraux dans les portes, connectiques entre portes et châssis, connecteurs sous siège), car en allant dans le détail du défaut, il est indiqué "résistance trop grande". Je signale aussi que le boitier Airbag communique bien d'après le diag ISTA.
Le seul truc que je n'ai pas encore checké est le volant, mais pourquoi ce serait le volant avec que la lecture du défaut indique défaut airbag latéral droit?

Si une bonne âme peut m'aider, ce serait top, sinon je vais la mettre au garage BMW en Allemagne pour diag (et je pense que ça va douiller! :D ). Je pense que dans la communauté je ne suis pas le seul à avoir rencontré ces soucis d'airbag, mais en cherchant sur le forum, j'ai pas trouvé de réponse à ce défaut précis, le principal défaut étant le capteur de présence sous le siège passager!
Avatar de l’utilisateur
fredericfz6
CotiZant
CotiZant
Messages : 2070
Inscription : 12 août 2007
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Quinsac

Re: Défaut MRS 06 airbag latéral droit

Message par fredericfz6 »

Hello,
As-tu vérifié les connections de ton airbag latéral droit ?
Pour cela, démonter la contre porte, c'est assez rapide.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
STICKY
nouveau
nouveau
Messages : 10
Inscription : 14 août 2019
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i

Re: Défaut MRS 06 airbag latéral droit

Message par STICKY »

Hello Frédéric,

Oui j'ai déjà passé le connecteur rouge de l'airbag qui est retenu par une lame ressort au spray contact. Par contre j'ai trouvé une autre piste ; le capteur d'impact d'airbag latéral. Comme le défaut est apparu après nettoyage des tapis à la vapeur, il est possible que l'humidité crée ce soucis aléatoire entre la gauche et la droite. Dommage car j'avais changé les cales de siège cet été, je ferai le contrôle au printemps. Il est sous le siège et sous le tapis de sol, fixé par 2 vis. Avec un peu de chance, un coup de nettoyant contact et ce sera bon! :-)

Par contre je suis preneur si d'autres ont des idées.
Avatar de l’utilisateur
fredericfz6
CotiZant
CotiZant
Messages : 2070
Inscription : 12 août 2007
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Quinsac

Re: Défaut MRS 06 airbag latéral droit

Message par fredericfz6 »

Oui, j'ai eu le soucis sur mon Z3 Coupé : viewtopic.php?f=28&t=43780
Pour les tester, tu peux les intervertir : il y en a 1 sous la moquette de chaque siège, ce sont les mêmes références.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
Avatar de l’utilisateur
MZ3
habitué
habitué
Messages : 605
Inscription : 22 nov. 2015
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Dans le 69

Re: Défaut MRS 06 airbag latéral droit

Message par MZ3 »

Moi j'ai eu un problème airbag dut au détecteur de choc dans la portière HS. 120 € chez BMW mais ça doit se trouver d'occasion.
STICKY
nouveau
nouveau
Messages : 10
Inscription : 14 août 2019
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i

Re: Défaut MRS 06 airbag latéral droit

Message par STICKY »

OK Frédéric,
je vois que tu en as aussi bavé avec ce fichu voyant, mais cela confirme mes doutes vu l'emplacement de ces capteurs; mon nettoyage vapeur aura créé le bordel, car cet été le défaut était à gauche , puis à gauche+droite et maintenant uniquement à droite. Comme le défaut indique "résistance trop grande" j'espère m'en tirer avec un coup de spray contact!
Merci en tout cas pour vos pistes.
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z3 »