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Sondes température folles
- RogerR
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Sondes température folles
Bonsoir à tous mon Z3 n'aime pas le froid, en effet j'ai quelques soucis électronique?
Pour résumer ma pompe à air secondaire remise en route il y a 1 mois en changeant la sonde de température (admission d'air) fonctionnait bien jusqu'à il y a une semaine ou celle-ci a décidé de faire grève à nouveau.
La sonde est testé et est ok.
Par contre je passe le véhicule à la moulinette avec mon c110, moteur froid (surtout en ce moment) et je trouve des valeurs de toutes les sondes complètement incompréhensible, voici une copie ecran du C110.
La c'est des température de moteur chaud en été!!! et cela m'étonnerais que toutes les sondes lâche en même temps.
Du coup le moteur démarre bien (sans la pompe à air secondaire) et ce cale sur son régime de ralenti à chaud, normale puisque les sondes dises au calculateur que le moteur est chaud.
Ben du coup je sèche, si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Pour résumer ma pompe à air secondaire remise en route il y a 1 mois en changeant la sonde de température (admission d'air) fonctionnait bien jusqu'à il y a une semaine ou celle-ci a décidé de faire grève à nouveau.
La sonde est testé et est ok.
Par contre je passe le véhicule à la moulinette avec mon c110, moteur froid (surtout en ce moment) et je trouve des valeurs de toutes les sondes complètement incompréhensible, voici une copie ecran du C110.
La c'est des température de moteur chaud en été!!! et cela m'étonnerais que toutes les sondes lâche en même temps.
Du coup le moteur démarre bien (sans la pompe à air secondaire) et ce cale sur son régime de ralenti à chaud, normale puisque les sondes dises au calculateur que le moteur est chaud.
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BMW Z3 2.0L RHD - TVR 3000M 1975 RHD
- cardoz
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Re: Sondes température folles
c est pas ton c110 qui deconne ?
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- Einstein
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Re: Sondes température folles
Serait-il coincé en fahrenheit ?
153 F = 67 celsius
136 degrés celsius pour du liquide de refroidissement tu dois être dans le rouge ?
153 F = 67 celsius
136 degrés celsius pour du liquide de refroidissement tu dois être dans le rouge ?
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
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- RogerR
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Re: Sondes température folles
Je pense pas que le c110 débloque car le moteur démarre à froid sans accélérer son ralenti comme à chaud.
Après pour le Farenheit à la place du Celsius j'y est pensé mais par temps froid pas plus de 10 degrés dans le garage donc les données ne collent pas
Après pour le Farenheit à la place du Celsius j'y est pensé mais par temps froid pas plus de 10 degrés dans le garage donc les données ne collent pas
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Re: Sondes température folles
ca peut pas faire de mal
> http://obd2shop.over-blog.com/2020/06/c ... -c50x.html
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- RogerR
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Re: Sondes température folles
Oui merci je vais faire une mise à jour pour voir si cela change quelque chose
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Re: Sondes température folles
En regardant le schéma électrique du z3, je comprends que:
-L'ensemble de ces capteurs sont directement reliés au calculateur par 2 fils
-Chaque capteur est une résistance variable le calculateur leur applique une tension et fonction de la valeur de la résistance obtient l'image de la température d'eau, d'air d'huile etc...
Peut être que ton calculateur déconne , je vérifierais en débranchant le capteur la tension aux bornes du connecteur contact mis, je ne connais pas la valeur nominale, mais si elle est nulle il y a problème.
-L'ensemble de ces capteurs sont directement reliés au calculateur par 2 fils
-Chaque capteur est une résistance variable le calculateur leur applique une tension et fonction de la valeur de la résistance obtient l'image de la température d'eau, d'air d'huile etc...
Peut être que ton calculateur déconne , je vérifierais en débranchant le capteur la tension aux bornes du connecteur contact mis, je ne connais pas la valeur nominale, mais si elle est nulle il y a problème.
- RogerR
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Re: Sondes température folles
Merci Vichenzo j'ai aussi regardé les schémas électrique de la voiture et j'ai aussi pensé au calculateur qui déconne, je vais vérifier la tension au borne de la sonde de température à l'admission pour commencer.
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Re: Sondes température folles
Et la batterie
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Sondes température folles
Au bout de combien de temps après avoir fait tourner le moteur as-tu fait le test ?
Est-ce que le ventilateur se met en route ?
Est-ce que les durites sont bouillantes ?
Est-ce que le ventilateur se met en route ?
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- RogerR
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Re: Sondes température folles
La batterie est neuve.
La prise de température à été prise moteur à l'arrêt et froid, pas démarré de la journée, d'ailleurs on voie que le régime moteur est à zéro sur le l'écran.
La prise de température à été prise moteur à l'arrêt et froid, pas démarré de la journée, d'ailleurs on voie que le régime moteur est à zéro sur le l'écran.
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- Einstein
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Re: Sondes température folles
Je comprends maintenant pourquoi tu évoquais la température de 10 degrés dans ton garage.
Mais là à part de refaire un test avec un moteur ayant tourné quelques munies et comparer les valeurs. Je ne vois plus comment d'aider.
Mais là à part de refaire un test avec un moteur ayant tourné quelques munies et comparer les valeurs. Je ne vois plus comment d'aider.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
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- fredericfz6
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Re: Sondes température folles
En fait, ce n'est pas du tout ça le problème.
Ta voiture a le COVID.
[si un modo peut supprimer ce message]
Ta voiture a le COVID.
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ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
- Einstein
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Re: Sondes température folles
Variant Anglais pour une Rhd
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
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- cardoz
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Re: Sondes température folles
Si c'est ça il faut lui interdir les rassemblements !!
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