Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Fuite courant bouton règlage sièges, batterie à plat en 10 jours

Electronique, instruments de bord, voyants, clés...
Avatar de l’utilisateur
Malko83
motivé
motivé
Messages : 40
Inscription : 23 août 2020
Département : 83 Var
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Grimaud 83310

Fuite courant bouton règlage sièges, batterie à plat en 10 jours

Message par Malko83 »

Bonjour les amis. Ma Z3 2.8, BVA de 1999 ne m'avait pas encore fait de caprices. Après 10 jours d'inactivité, batterie (très récente) elle est très faible. Impossible de démarrer sans un coup de boost. Contrôle au multimètre en débranchant le fil de masse, effectivement, 0.12 de conso, et quand je débranche et rebranche la masse , j'entends un petit clong, genre relais qui colle venant de l'avant. La liste des fusibles étant en allemand, et ce que j'ai trouvé en français correspondant au Z M, je fais la traduction des 46 fusibles, merci Google. Je tire un câble du moins batterie vers l'avant de l'auto pour étant à la boite à fusible pouvoir lire le multimètre, et 1 à 1 en surveillant le multimètre j'enlève les fusibles. Au 19 Bingo, réglage siège conducteur, et effectivement, l'écran affiche 0,01, ou 0,02 ce qui me semble normal. En titillant le bouton je me rends compte qu'il doit y avoir un mauvais contact et j'entends le clong du relais. Es ce un problème connu? Doit on changer l'interrupteur 61318410675 qui coute tout de même environ 350€ ou bien en le démontant et avec du contact60 peux t on le récupérer. Comment démonter l'interrupteur faut il sortir le siège? Merci beaucoup pour votre aide.
philbbp
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 20238
Inscription : 25 sept. 2006
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : En cours
Localisation : ...

Re: Fuite courant bouton règlage sièges, batterie à plat en 10 jours

Message par philbbp »

j'ai déjà eu ce souci, j'ai juste manoeuvré le bouton plusieurs fois, et ça n'a pas recommencé ;-)
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z3 »