Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Communication INPA avec Z3 2.0 - Phase 2

Electronique, instruments de bord, voyants, clés...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pomponet
CotiZant
CotiZant
Messages : 1899
Inscription : 06 mars 2016
Département : 38 Isère
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vallée du Grésivaudan

Communication INPA avec Z3 2.0 - Phase 2

Message par pomponet »

Tout est dans le titre, suite à mes voyant ABS et ASC qui restent allumés, je tente un diagnostic avec PC :D

Après avoir installer tous les logiciels BMW Tools, INPA etc..., au passage je tiens à remercier neobm pour les programmes mis à dispo et conseils :thumbup: , je suis bloqué pour accéder aux menus.
Ce que j'ai fait :
1/Pontage sur prise ronde pacman des points 20/17/2
2/ Branchement sur ma prise intérieure OBD du cable INPA K+dcan OBD2. (interrupteur à droite, j'ai essayé à gauche, pas mieux) connexion USB au PC (le port s'affiche en COM1 ET latence 1)
le voyant rouge s'allume (et s'éteint 30 sec après).
2/contact position 2 (moteur non démarré ou démarré, j'ai essayé les 2)
3/j'ouvre INPA . les 2 points batterie contact sont noirs. et aucun autre accès à part F1 F2 et F10 ?? les autres ne sont pas actives et sans nom ?
Qu'est que j'ai loupé ? ou pas capté pour aller plus loin ? si quelqu'un peut m'apporter une aide, merci . ;-)
les 2 écrans ou j'ai accès. :(
écran 1..png
écran F1 info.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par pomponet le mar. 5 avr. 2022, 06:34, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
neobm
habitué
habitué
Messages : 968
Inscription : 04 mars 2019
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Dans la plaine

Re: Problème de communication INPA avec Z3 2.0 - 05/1999

Message par neobm »

Mauvaise install ,

voir @Kozak1706xD a 16:48 > https://www.bmw-sport.pl/viewtopic.php?p=2003518

il te manque au moins un dossier.
Dernière modification par neobm le dim. 3 avr. 2022, 20:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pomponet
CotiZant
CotiZant
Messages : 1899
Inscription : 06 mars 2016
Département : 38 Isère
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vallée du Grésivaudan

Re: Problème de communication INPA avec Z3 2.0 - 05/1999

Message par pomponet »

OK merci de ton analyse, je vais réinstaller le tout, j’ai sûrement omis qq chose ;-)
Avatar de l’utilisateur
neobm
habitué
habitué
Messages : 968
Inscription : 04 mars 2019
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Dans la plaine

Re: Problème de communication INPA avec Z3 2.0 - 05/1999

Message par neobm »

regarde plus haut j'ai modif
Avatar de l’utilisateur
pomponet
CotiZant
CotiZant
Messages : 1899
Inscription : 06 mars 2016
Département : 38 Isère
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vallée du Grésivaudan

Re: Problème de communication INPA avec Z3 2.0 - 05/1999

Message par pomponet »

Je viens de comprendre les erreurs, en fait dues à mon installation anarchique. :dur:
Sur C:\ la partition system étant déjà bien remplie, j'ai forcé l'install sur la partition D:\ et ça m'a créé des dossiers sur les 2. Le bordel !! A ne pas faire !

J'ai tout désinstallé, agrandi ma partition system pour tout installer sur C:\ . tout est sur la même partition, sinon ça complique les chemins d'accès.

Après réinstallation complète, je retrouve une interface complète. :D
Connexion INPA.JPG

Si je fais F1 Info j'obtiens cet écran, Ediabas que des points ???? je sais pas si c'est normal ?
F1 Info.JPG

Shift + F9 Old modells - engine - j'ai pris MS 42.0 for M52 (c'est le seul qui me permet de continuer)
Menu engine.JPG

Shift + F9 Old modells F1 Info châssis
Info chassis.JPG

Là je ne sais lequel choisir ? ? si je veux trouver les défauts capteur ou centrale ABS ? :o

Dans INPA existe-il la possibilité au démarrage de scanner le véhicule complet ? en renseignant le VIN ? ;-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
neobm
habitué
habitué
Messages : 968
Inscription : 04 mars 2019
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Dans la plaine

Re: Communication INPA avec Z3 2.0 - Phase 2

Message par neobm »

Pas de vin dans inpa , dans les menus non old models tu rentres dans le 1er choix en haut (a gauche puis a droite ),
ca scan tout ce qui est possible ( suivant options et scripts) ne pas s'occuper des pb de lang et autres > entrée entrée ..
Avatar de l’utilisateur
pomponet
CotiZant
CotiZant
Messages : 1899
Inscription : 06 mars 2016
Département : 38 Isère
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vallée du Grésivaudan

Re: Communication INPA avec Z3 2.0 - Phase 2

Message par pomponet »

Suite de mes tribulations avec INPA

Toujours en recherche des erreurs de ASC et ABS et les N° que me donne Inpa je comprends pas à quoi ça correspond, c'est pas des codes erreurs BM ??.

Si quelqu'un peut m'expliquer, neobm si tu passes par là :D :dur: ;-)

Quelques captures :
erreurs memoire.JPG
de plus c'est en allemand dans les sous menus :?
F4 erreur.JPG
Les erreurs shadows, je les efface, elles reviennent :( .
erreurs F3 shadows.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
neobm
habitué
habitué
Messages : 968
Inscription : 04 mars 2019
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Dans la plaine

Re: Communication INPA avec Z3 2.0 - Phase 2

Message par neobm »

Normalement on clear puis on re read ( shadow = historique) compris le clear doit etre quick (sous reserve si articulé comme les news model))
pour n'avoir que du "present" permanent. pas necessaire de s'embrouiller. lol

Fait des print menu bas de page , > imprimante virtuelle ( pdf ou autres) > = impression dans un fichier

Depuis ces fichiers tu fais copier/coller dans google translate.
tu recreer des fichier en francais (le nombre depend du nombre de caractere du traducteur).
copier puis clic droit sur le bureau > nouveau fichier texte ( par exemple)
puis
tu recolles uniquement les lignes d'erreurs allemandes avec le nombre devant dans google .
( les utilisateur d'inpa sont trés nombreux , c'est ainsi qu'on trouve des "pistes" )
exemple ma seule recherche parce que ressaisir de l'allemand cela me gave au plus haut point :
113 pumpenmotor ventilblock kabelbaum
https://www.motor-talk.de/forum/compact ... tml?page=2

et accessoirement tu joins les fichiers (traduit) ci dessous .

Et ista ( en francais ) fonctionne t'il ?
Avatar de l’utilisateur
pomponet
CotiZant
CotiZant
Messages : 1899
Inscription : 06 mars 2016
Département : 38 Isère
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vallée du Grésivaudan

Re: Communication INPA avec Z3 2.0 - Phase 2

Message par pomponet »

;-) ok pour le shadow, je laisse en sommeil

J'utilisait Print qui m'enregistrait un pdf, mais ta méthode est top. :thumbup:

ISTA je vais l'installer, j'en était resté à INPA, merci ;-)
Avatar de l’utilisateur
neobm
habitué
habitué
Messages : 968
Inscription : 04 mars 2019
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Dans la plaine

Re: Communication INPA avec Z3 2.0 - Phase 2

Message par neobm »

Pour les shadows on va dire que c'est une "banque d'indices" qui se purge d"elle meme .

Pour les news models seulement , il y a un clear (em) + (im) > en cours + histo indices ,
de sorte qu 'aprés "réparation " et les clear tout ressort a ok .

Ista+ marche avec z3 2.2 m54

https://www.motor-talk.de/forum/compact ... tml?page=2

Pour les m52 il fonctionne aussi .
https://www.darkgyver.fr/forum/manque-d ... 38554.html

Quand c'est en francais c'est le pied .
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z3 »