Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Communication INPA avec Z3 2.0 - Phase 2
- pomponet
- CotiZant
- Messages : 1899
- Inscription : 06 mars 2016
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Vallée du Grésivaudan
Communication INPA avec Z3 2.0 - Phase 2
Tout est dans le titre, suite à mes voyant ABS et ASC qui restent allumés, je tente un diagnostic avec PC
Après avoir installer tous les logiciels BMW Tools, INPA etc..., au passage je tiens à remercier neobm pour les programmes mis à dispo et conseils , je suis bloqué pour accéder aux menus.
Ce que j'ai fait :
1/Pontage sur prise ronde pacman des points 20/17/2
2/ Branchement sur ma prise intérieure OBD du cable INPA K+dcan OBD2. (interrupteur à droite, j'ai essayé à gauche, pas mieux) connexion USB au PC (le port s'affiche en COM1 ET latence 1)
le voyant rouge s'allume (et s'éteint 30 sec après).
2/contact position 2 (moteur non démarré ou démarré, j'ai essayé les 2)
3/j'ouvre INPA . les 2 points batterie contact sont noirs. et aucun autre accès à part F1 F2 et F10 ?? les autres ne sont pas actives et sans nom ?
Qu'est que j'ai loupé ? ou pas capté pour aller plus loin ? si quelqu'un peut m'apporter une aide, merci .
les 2 écrans ou j'ai accès.
Après avoir installer tous les logiciels BMW Tools, INPA etc..., au passage je tiens à remercier neobm pour les programmes mis à dispo et conseils , je suis bloqué pour accéder aux menus.
Ce que j'ai fait :
1/Pontage sur prise ronde pacman des points 20/17/2
2/ Branchement sur ma prise intérieure OBD du cable INPA K+dcan OBD2. (interrupteur à droite, j'ai essayé à gauche, pas mieux) connexion USB au PC (le port s'affiche en COM1 ET latence 1)
le voyant rouge s'allume (et s'éteint 30 sec après).
2/contact position 2 (moteur non démarré ou démarré, j'ai essayé les 2)
3/j'ouvre INPA . les 2 points batterie contact sont noirs. et aucun autre accès à part F1 F2 et F10 ?? les autres ne sont pas actives et sans nom ?
Qu'est que j'ai loupé ? ou pas capté pour aller plus loin ? si quelqu'un peut m'apporter une aide, merci .
les 2 écrans ou j'ai accès.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par pomponet le mar. 5 avr. 2022, 06:34, modifié 2 fois.
♂♥ Zistement vôtre ♥♀
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
- neobm
- habitué
- Messages : 968
- Inscription : 04 mars 2019
- Département : 88 Vosges
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
- Localisation : Dans la plaine
Re: Problème de communication INPA avec Z3 2.0 - 05/1999
Mauvaise install ,
voir @Kozak1706xD a 16:48 > https://www.bmw-sport.pl/viewtopic.php?p=2003518
il te manque au moins un dossier.
voir @Kozak1706xD a 16:48 > https://www.bmw-sport.pl/viewtopic.php?p=2003518
il te manque au moins un dossier.
Dernière modification par neobm le dim. 3 avr. 2022, 20:30, modifié 1 fois.
- pomponet
- CotiZant
- Messages : 1899
- Inscription : 06 mars 2016
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Vallée du Grésivaudan
Re: Problème de communication INPA avec Z3 2.0 - 05/1999
OK merci de ton analyse, je vais réinstaller le tout, j’ai sûrement omis qq chose
♂♥ Zistement vôtre ♥♀
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
- pomponet
- CotiZant
- Messages : 1899
- Inscription : 06 mars 2016
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Vallée du Grésivaudan
Re: Problème de communication INPA avec Z3 2.0 - 05/1999
Je viens de comprendre les erreurs, en fait dues à mon installation anarchique.
Sur C:\ la partition system étant déjà bien remplie, j'ai forcé l'install sur la partition D:\ et ça m'a créé des dossiers sur les 2. Le bordel !! A ne pas faire !
J'ai tout désinstallé, agrandi ma partition system pour tout installer sur C:\ . tout est sur la même partition, sinon ça complique les chemins d'accès.
Après réinstallation complète, je retrouve une interface complète.
Si je fais F1 Info j'obtiens cet écran, Ediabas que des points ???? je sais pas si c'est normal ?
Shift + F9 Old modells - engine - j'ai pris MS 42.0 for M52 (c'est le seul qui me permet de continuer)
Shift + F9 Old modells F1 Info châssis
Là je ne sais lequel choisir ? ? si je veux trouver les défauts capteur ou centrale ABS ?
Dans INPA existe-il la possibilité au démarrage de scanner le véhicule complet ? en renseignant le VIN ?
Sur C:\ la partition system étant déjà bien remplie, j'ai forcé l'install sur la partition D:\ et ça m'a créé des dossiers sur les 2. Le bordel !! A ne pas faire !
J'ai tout désinstallé, agrandi ma partition system pour tout installer sur C:\ . tout est sur la même partition, sinon ça complique les chemins d'accès.
Après réinstallation complète, je retrouve une interface complète.
Si je fais F1 Info j'obtiens cet écran, Ediabas que des points ???? je sais pas si c'est normal ?
Shift + F9 Old modells - engine - j'ai pris MS 42.0 for M52 (c'est le seul qui me permet de continuer)
Shift + F9 Old modells F1 Info châssis
Là je ne sais lequel choisir ? ? si je veux trouver les défauts capteur ou centrale ABS ?
Dans INPA existe-il la possibilité au démarrage de scanner le véhicule complet ? en renseignant le VIN ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
♂♥ Zistement vôtre ♥♀
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
- neobm
- habitué
- Messages : 968
- Inscription : 04 mars 2019
- Département : 88 Vosges
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
- Localisation : Dans la plaine
Re: Communication INPA avec Z3 2.0 - Phase 2
Pas de vin dans inpa , dans les menus non old models tu rentres dans le 1er choix en haut (a gauche puis a droite ),
ca scan tout ce qui est possible ( suivant options et scripts) ne pas s'occuper des pb de lang et autres > entrée entrée ..
ca scan tout ce qui est possible ( suivant options et scripts) ne pas s'occuper des pb de lang et autres > entrée entrée ..
- pomponet
- CotiZant
- Messages : 1899
- Inscription : 06 mars 2016
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Vallée du Grésivaudan
Re: Communication INPA avec Z3 2.0 - Phase 2
Suite de mes tribulations avec INPA
Toujours en recherche des erreurs de ASC et ABS et les N° que me donne Inpa je comprends pas à quoi ça correspond, c'est pas des codes erreurs BM ??.
Si quelqu'un peut m'expliquer, neobm si tu passes par là
Quelques captures :
de plus c'est en allemand dans les sous menus
Les erreurs shadows, je les efface, elles reviennent .
Toujours en recherche des erreurs de ASC et ABS et les N° que me donne Inpa je comprends pas à quoi ça correspond, c'est pas des codes erreurs BM ??.
Si quelqu'un peut m'expliquer, neobm si tu passes par là
Quelques captures :
de plus c'est en allemand dans les sous menus
Les erreurs shadows, je les efface, elles reviennent .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
♂♥ Zistement vôtre ♥♀
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
- neobm
- habitué
- Messages : 968
- Inscription : 04 mars 2019
- Département : 88 Vosges
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
- Localisation : Dans la plaine
Re: Communication INPA avec Z3 2.0 - Phase 2
Normalement on clear puis on re read ( shadow = historique) compris le clear doit etre quick (sous reserve si articulé comme les news model))
pour n'avoir que du "present" permanent. pas necessaire de s'embrouiller. lol
Fait des print menu bas de page , > imprimante virtuelle ( pdf ou autres) > = impression dans un fichier
Depuis ces fichiers tu fais copier/coller dans google translate.
tu recreer des fichier en francais (le nombre depend du nombre de caractere du traducteur).
copier puis clic droit sur le bureau > nouveau fichier texte ( par exemple)
puis
tu recolles uniquement les lignes d'erreurs allemandes avec le nombre devant dans google .
( les utilisateur d'inpa sont trés nombreux , c'est ainsi qu'on trouve des "pistes" )
exemple ma seule recherche parce que ressaisir de l'allemand cela me gave au plus haut point :
113 pumpenmotor ventilblock kabelbaum
https://www.motor-talk.de/forum/compact ... tml?page=2
et accessoirement tu joins les fichiers (traduit) ci dessous .
Et ista ( en francais ) fonctionne t'il ?
pour n'avoir que du "present" permanent. pas necessaire de s'embrouiller. lol
Fait des print menu bas de page , > imprimante virtuelle ( pdf ou autres) > = impression dans un fichier
Depuis ces fichiers tu fais copier/coller dans google translate.
tu recreer des fichier en francais (le nombre depend du nombre de caractere du traducteur).
copier puis clic droit sur le bureau > nouveau fichier texte ( par exemple)
puis
tu recolles uniquement les lignes d'erreurs allemandes avec le nombre devant dans google .
( les utilisateur d'inpa sont trés nombreux , c'est ainsi qu'on trouve des "pistes" )
exemple ma seule recherche parce que ressaisir de l'allemand cela me gave au plus haut point :
113 pumpenmotor ventilblock kabelbaum
https://www.motor-talk.de/forum/compact ... tml?page=2
et accessoirement tu joins les fichiers (traduit) ci dessous .
Et ista ( en francais ) fonctionne t'il ?
- pomponet
- CotiZant
- Messages : 1899
- Inscription : 06 mars 2016
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Vallée du Grésivaudan
Re: Communication INPA avec Z3 2.0 - Phase 2
ok pour le shadow, je laisse en sommeil
J'utilisait Print qui m'enregistrait un pdf, mais ta méthode est top.
ISTA je vais l'installer, j'en était resté à INPA, merci
J'utilisait Print qui m'enregistrait un pdf, mais ta méthode est top.
ISTA je vais l'installer, j'en était resté à INPA, merci
♂♥ Zistement vôtre ♥♀
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
- neobm
- habitué
- Messages : 968
- Inscription : 04 mars 2019
- Département : 88 Vosges
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
- Localisation : Dans la plaine
Re: Communication INPA avec Z3 2.0 - Phase 2
Pour les shadows on va dire que c'est une "banque d'indices" qui se purge d"elle meme .
Pour les news models seulement , il y a un clear (em) + (im) > en cours + histo indices ,
de sorte qu 'aprés "réparation " et les clear tout ressort a ok .
Ista+ marche avec z3 2.2 m54
https://www.motor-talk.de/forum/compact ... tml?page=2
Pour les m52 il fonctionne aussi .
https://www.darkgyver.fr/forum/manque-d ... 38554.html
Quand c'est en francais c'est le pied .
Pour les news models seulement , il y a un clear (em) + (im) > en cours + histo indices ,
de sorte qu 'aprés "réparation " et les clear tout ressort a ok .
Ista+ marche avec z3 2.2 m54
https://www.motor-talk.de/forum/compact ... tml?page=2
Pour les m52 il fonctionne aussi .
https://www.darkgyver.fr/forum/manque-d ... 38554.html
Quand c'est en francais c'est le pied .