+1, C'est un charlot sans indiscression tu as payé combien ?
Demande lui de récupérer le vieux compresseur .... Je veux bien faire le tri sélectif
Si le fusible "claque" c'est un problème au niveau de l'électro embrayage. Cette pièce se change indépendamment du compresseur.
Pour diagnostiquer un compresseur HS, il faut mesurer les pression de gaz et en particulier celle de la HP.
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Problème climatisation
- _MaX_
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Re: Problème climatisation
J'ai changé le compresseur par défaut, le prix du diag chez BM était dissuasif
L'ancien est repartit en échange standard désolé.
Le prix du compresseur est pas si élevé, considérant la main d'oeuvre pour le déposer c'est peut-être plus rentable de le changer complètement même si une réparation de l'embrayage aurait été possible.
C'est la recharge que j'ai trouvée exorbitante. 150 balles ! Apparemment y'a bcp de gaz dans les Z3 (900 grammes je crois), mais bon qd même... Il m'a fait 10% sur la 2e recharge et j'avoue que j'ai pas trop cherché ailleurs parce que je travaille régulièrement avec lui, mais après coup je me suis dit que j'y reviendrai pas pour ça
Et justement j'ai à nouveau une clim inopérante sur un autre Z3M alors je vais essayer d'être un peu plus malin ce coup-ci !
On m'a parlé d'alimenter le compresseur en direct pour tester l'électro embrayage déjà. Et j'ai une adresse d'un spécialiste que connais un ami, je l'ai appelé, il m'a dit qu'on pourrait remettre le mini de gaz pour tester progressivement.
L'ancien est repartit en échange standard désolé.
Le prix du compresseur est pas si élevé, considérant la main d'oeuvre pour le déposer c'est peut-être plus rentable de le changer complètement même si une réparation de l'embrayage aurait été possible.
C'est la recharge que j'ai trouvée exorbitante. 150 balles ! Apparemment y'a bcp de gaz dans les Z3 (900 grammes je crois), mais bon qd même... Il m'a fait 10% sur la 2e recharge et j'avoue que j'ai pas trop cherché ailleurs parce que je travaille régulièrement avec lui, mais après coup je me suis dit que j'y reviendrai pas pour ça
Et justement j'ai à nouveau une clim inopérante sur un autre Z3M alors je vais essayer d'être un peu plus malin ce coup-ci !
On m'a parlé d'alimenter le compresseur en direct pour tester l'électro embrayage déjà. Et j'ai une adresse d'un spécialiste que connais un ami, je l'ai appelé, il m'a dit qu'on pourrait remettre le mini de gaz pour tester progressivement.
- Jeanphi86
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Re: Problème climatisation
Avant tout il faut les manomètres (HP et BP) pour effectuer un diag sérieux.
Si la pression est incorrecte, on commence à rechercher la fuite au milles bulles s'il reste un peut de pression.
Si on ne trouve pas la fuite on fait une 1/2 recharge avec un traceur. Quelque jours plus tard on recherche la fuite avec une lampe UV.
Si la pression est correcte, on démarre le moteur et on enclenche la clim. Ne pas oublier de mettre la consigne au min.
La pression HP doit alors monter de l'ordre de 15 à 18 bars.
Si la pression ne monte pas on regarde si l'électro embrayage entraine le compresseur.
Si,l'électro tourne, c'est le compresseur
Voila les grandes lignes.
Pour ton info :
150 euro c'est une recharge avec le nouveau gaz.
70 euros, c'es une recharge avec du 134 A avec le remplacement du filtre habitacle.
Sur nos Z (134 A) pas de filtre habitacle à remplacer donc à négocier
900 g de R134 c'est 10 à 15 €
Un bon frigoriste ne jette pas le gaz à l'atmosphère, il le récupère dans une bonbonne et celui-ci est recyclé.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
edit 20h50
Tu peut retourner voir ton garagiste
la recharge est hors de prix et en plus il ne t'as pas mis le bon volume
Sur un M // c'est 950 g
Dans un premier temps, on mesure la pression à l'arrêt sur la BP. La pression doit etre sur à 2,6 bSi la pression est incorrecte, on commence à rechercher la fuite au milles bulles s'il reste un peut de pression.
Si on ne trouve pas la fuite on fait une 1/2 recharge avec un traceur. Quelque jours plus tard on recherche la fuite avec une lampe UV.
Si la pression est correcte, on démarre le moteur et on enclenche la clim. Ne pas oublier de mettre la consigne au min.
La pression HP doit alors monter de l'ordre de 15 à 18 bars.
Si la pression ne monte pas on regarde si l'électro embrayage entraine le compresseur.
Si,l'électro tourne, c'est le compresseur
Voila les grandes lignes.
Pour ton info :
150 euro c'est une recharge avec le nouveau gaz.
70 euros, c'es une recharge avec du 134 A avec le remplacement du filtre habitacle.
Sur nos Z (134 A) pas de filtre habitacle à remplacer donc à négocier
900 g de R134 c'est 10 à 15 €
Un bon frigoriste ne jette pas le gaz à l'atmosphère, il le récupère dans une bonbonne et celui-ci est recyclé.
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edit 20h50
Tu peut retourner voir ton garagiste
la recharge est hors de prix et en plus il ne t'as pas mis le bon volume
Sur un M // c'est 950 g
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- _MaX_
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Re: Problème climatisation
Merci pour toutes ces infos !
J'ai arrondi pour les 900g, c'était effectivement un peu plus et probablement donc 950g ! Reste qu'il est hors de prix !
Le compresseur a été changé par quelqu'un d'autre, qui ne fait pas de clim, donc il n'était pas en mesure de récupérer le gaz malheureusement...
J'ai arrondi pour les 900g, c'était effectivement un peu plus et probablement donc 950g ! Reste qu'il est hors de prix !
Le compresseur a été changé par quelqu'un d'autre, qui ne fait pas de clim, donc il n'était pas en mesure de récupérer le gaz malheureusement...
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Re: Problème climatisation
Etant moi-même confronté au pb, fuite détectée lors du CT sur le compresseur de clim du Z3, parcourant le sujet ici, je suis mis sur le cul par les connaissances de Jeanphi.....