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Problème climatisation
- _MaX_
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Problème climatisation
Salut tout le monde,
J'ai un problème sur ma clim, lorsque je la mets en route ça fait claquer le fusible 39 systématiquement.
Le bouton lance bien, j'ai la p'tite chute de régime, le ventilo se met à tourner, mais le compresseur n'embraye pas en revanche. Et le fusible claque...
Le garage chez qui j'ai fait la recharge dit que ça vient pas forcément du compresseur et qu'il faut faire un diag. Problème a priori c'est forcément chez BM parce qu'elles sont pas toutes jeunes nos mémères et je crains que ça ne me coute le prix du compresseur direct !
Quelqu'un aurait déjà eu le même problème ? Sauriez-vous d'où ça peut venir svp ?
Et sinon une reco d'un pro de la clim en IDF qui pourrait me regarder ça sans avoir à passer par la case diag BM...?
J'ai un problème sur ma clim, lorsque je la mets en route ça fait claquer le fusible 39 systématiquement.
Le bouton lance bien, j'ai la p'tite chute de régime, le ventilo se met à tourner, mais le compresseur n'embraye pas en revanche. Et le fusible claque...
Le garage chez qui j'ai fait la recharge dit que ça vient pas forcément du compresseur et qu'il faut faire un diag. Problème a priori c'est forcément chez BM parce qu'elles sont pas toutes jeunes nos mémères et je crains que ça ne me coute le prix du compresseur direct !
Quelqu'un aurait déjà eu le même problème ? Sauriez-vous d'où ça peut venir svp ?
Et sinon une reco d'un pro de la clim en IDF qui pourrait me regarder ça sans avoir à passer par la case diag BM...?
- Patrick88
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Re: Problème climatisation
Si tu le peux, ôter la courroie, et essayer de tourner le compresseur à la main, peut-être est-il bloqué, ce qui expliquerait la fonte du fusible
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
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- _MaX_
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Re: Problème climatisation
Merci pour ta réponse. Ça me semble pas très accessible mais je vais regarder. C'est une seule courroie accessoires qu'entraîne aussi le compresseur sur les Z3M ? J'imagine que ça se détend avec une clef sur la poulie tendeuse ?
- _MaX_
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Re: Problème climatisation
Salut, j'ai trouvé le tuto de DarkGyver pour retirer la courroie du compresseur de clim, mais il ne précise pas comment y accéder avant et ça semble bien encombré dans le coin !!!
Faut déposer le visco ou passer par en-dessous ?
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- Bernard61
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Re: Problème climatisation
Par en dessous c'est très accessible, après avoir enlevé la plaque de protection en plastique, s'il y en a une.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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- _MaX_
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Re: Problème climatisation
Super merci, je vais regarder ça dans les prochains jours, je vous tiendrai au courant !
- Jeanphi86
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Re: Problème climatisation
Désolé Patrick, mais aucune raison de faire cramer le fusible si le compresseur est bloqué.
Le blocage entraine une augmentation du couple mécanique donc blocage et risque de patinage de la courroie.
A mon avis il faut aller voir du coté de la bobine de l'embrayage ou son câblage qui entraine la fonte du fusible à la mise sous tension.
- Patrick88
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Re: Problème climatisation
Peut-être Jean-Phi, mais il existe bien un appel de courant supérieur à la valeur du fusible et avec une courroie bien, trop, tendue
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- CotiZant
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Re: Problème climatisation
je ne suis pas à côté de la voiture pour vérifier, mais cela doit être du R134a.
bonne chance.
PS: Avec la clim il faut être prêt pour l'hiver !
- _MaX_
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Re: Problème climatisation
Hello,
Problème résolu pour moi, j'ai fait changé le compresseur, fait une nouvelle recharge et s'est repartit.
Par contre idéalement comment diagnostiquer une panne compresseur, d'un simple manque de gaz...? Parce que c'est un peu bête de recharger pour constater que ça marche pas et changer le compresseur du coup, ce qui laisse échapper le gaz et impose une nouvelle recharge
Problème résolu pour moi, j'ai fait changé le compresseur, fait une nouvelle recharge et s'est repartit.
Par contre idéalement comment diagnostiquer une panne compresseur, d'un simple manque de gaz...? Parce que c'est un peu bête de recharger pour constater que ça marche pas et changer le compresseur du coup, ce qui laisse échapper le gaz et impose une nouvelle recharge
- Bernard61
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Re: Problème climatisation
Si tu vas voir un pro ou un généraliste qui fait des recharges, il fait son diag d'abord, puis fait ce qui est nécessaire.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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- _MaX_
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Re: Problème climatisation
Malheureusement pas forcément, surtout sur un Z3M.
Je l'ai emmenée chez un généraliste qui fait aussi les recharges. Il m'a dit qu'il était obligé de commencer par recharger. Sauf qu'une fois rechargé on s'est aperçus que le déclenchement du compresseur faisait claquer le fusible...! Il a pas pu/su me faire un vrai diag mais il me semblait probable que ce soit le compresseur donc je suis partit sur le remplacement. Et c'était bon par chance, mais j'ai dû me payer un 2e recharge parce qu'en remplaçant le compresseur ok perd tout le gaz...
Je l'ai emmenée chez un généraliste qui fait aussi les recharges. Il m'a dit qu'il était obligé de commencer par recharger. Sauf qu'une fois rechargé on s'est aperçus que le déclenchement du compresseur faisait claquer le fusible...! Il a pas pu/su me faire un vrai diag mais il me semblait probable que ce soit le compresseur donc je suis partit sur le remplacement. Et c'était bon par chance, mais j'ai dû me payer un 2e recharge parce qu'en remplaçant le compresseur ok perd tout le gaz...
- Bernard61
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Re: Problème climatisation
Une clim c'est une clim. Motorsport ne fait pas de modif à la clim
C'est plutôt la qualité du mécano, je dirai...
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