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Fusible 46 qui claque en permanence
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Fusible 46 qui claque en permanence
Bonjour a tous, j ai besoin de vos lumières avant d attaquer quoi que soit. Je vais essayer d être clair.
Sur la route des vacances je fais le plein sur une station d autoroute. J arrive a la pompe il ne me restait que 1 ou 2 litre d essence ( j aime le risque...)
Je redemmarre et la la jauge essence s allume et l aiguille se met complètement a gauche. Je me dit merde la jauge est morte. Je m apoercois que la jauge de température ne fonctionne plus ainsi que le régulateur de vitesse. Je me dit ouf c est sûrement un fusible. Effectivement le 46 a Pete. Je le change et au bout de 15 mn il répète. Je me suis aussi aperçu que les feux de stop ne fonctionnent plus. Impossible d ouvrir la capote ( je doit appuyer sur le frein pour pouvoir manipuler). Donc la ça commence a faire beaucoup. Parfois même avec le fusible grille la jauge a essence se met a fond a droite pendant 1mn et repart dans le rouge. J aimerai absolue éviter d avoir a découper la moquette pour accéder a la jauge. Quand je remet un fusible la jauge indique le bon niveau... Pas longtemps...
Sur la route des vacances je fais le plein sur une station d autoroute. J arrive a la pompe il ne me restait que 1 ou 2 litre d essence ( j aime le risque...)
Je redemmarre et la la jauge essence s allume et l aiguille se met complètement a gauche. Je me dit merde la jauge est morte. Je m apoercois que la jauge de température ne fonctionne plus ainsi que le régulateur de vitesse. Je me dit ouf c est sûrement un fusible. Effectivement le 46 a Pete. Je le change et au bout de 15 mn il répète. Je me suis aussi aperçu que les feux de stop ne fonctionnent plus. Impossible d ouvrir la capote ( je doit appuyer sur le frein pour pouvoir manipuler). Donc la ça commence a faire beaucoup. Parfois même avec le fusible grille la jauge a essence se met a fond a droite pendant 1mn et repart dans le rouge. J aimerai absolue éviter d avoir a découper la moquette pour accéder a la jauge. Quand je remet un fusible la jauge indique le bon niveau... Pas longtemps...
- regtoc19
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Re: Fusible 46 qui claque en permanence
À tous les coups fils coupés dans le faisceau entre caisse et coffre, classique
Surtout si tu as ouvert ton coffre avant de repartir de la station…
viewtopic.php?p=1582355#p1582355
Surtout si tu as ouvert ton coffre avant de repartir de la station…
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Re: Fusible 46 qui claque en permanence
Je viens de tester avec un fusible neuf le fusible repete au bout dune minute le capteur de frein ne fonctionne toujours pas même avec le fusible en état. J ai appelé BMW 250€ pour le diag. Si qquelqun est près de Toulouse j y suis jusqu'à la fin de semaine.
J ai pas touche au coffre
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- granaman
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Re: Fusible 46 qui claque en permanence
quoi qu'il en soit si le fusible pete, c est qu'il y a un soucis
soit un court circuit du a un cable pincé, coupé ou un contacteur ou autre qui soit a la masse mais de toute facon un + qui touche un - en gros
ou une surconsommation d'energie un fusible sous dimmensionné un 10 ampere au lieu de 15 par exemple as tu verifié ce que doit etre ton fusible par defaut a cet emplacement ?
ou alors un istrument qui surconsomme du a une defaillance par exemple le moteur de ta capote qui est grippé vat surconsommé par le fait qu il force plus que de raison
petit test fusible neuf laisse tourné pendant 15-30 mm sans touché au frein ni la capote puis par elimination reste 2mm le pied sur le frein puis manipule ta capote
au moment ou il vat peter tu pourras affiner la panne
bon a mon avis je t'ai peut etre pas trop aidé mais je ne connais pas ton niveau de mecanique la c est la base d'une recherche de panne niveau fusible
soit un court circuit du a un cable pincé, coupé ou un contacteur ou autre qui soit a la masse mais de toute facon un + qui touche un - en gros
ou une surconsommation d'energie un fusible sous dimmensionné un 10 ampere au lieu de 15 par exemple as tu verifié ce que doit etre ton fusible par defaut a cet emplacement ?
ou alors un istrument qui surconsomme du a une defaillance par exemple le moteur de ta capote qui est grippé vat surconsommé par le fait qu il force plus que de raison
petit test fusible neuf laisse tourné pendant 15-30 mm sans touché au frein ni la capote puis par elimination reste 2mm le pied sur le frein puis manipule ta capote
au moment ou il vat peter tu pourras affiner la panne
bon a mon avis je t'ai peut etre pas trop aidé mais je ne connais pas ton niveau de mecanique la c est la base d'une recherche de panne niveau fusible
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Re: Fusible 46 qui claque en permanence
Par défaut c est du 15 ampère. Je suis monte jusqu'à 25 ampère pour tester toujours pareil. Je change le fusible je met juste le contact sans rien touche, au bout d une minute il répète.
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Re: Fusible 46 qui claque en permanence
Je le posais la question si ce n est pas un relais qui fait des siennes vu le nombre de pannes d un coup. Cependant je n ai rien vu sur la description des relais qui irais dans ce sens et surtout je ne sais pas tester un relais, si qq1 peu le donner la marche a suivre. Avec un outil de diag c est possible de savoir ce qui cloche?
- granaman
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Re: Fusible 46 qui claque en permanence
bon deja ca elimine le probleme des frein et de la capote le soucis se situ donc ailleur ...
reste a determiner ce que ce fusible 46 est sencé proteger et rechercher par elimination la panne
reste a determiner ce que ce fusible 46 est sencé proteger et rechercher par elimination la panne
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Re: Fusible 46 qui claque en permanence
Tu risques de faire pire que mieux en mettant un fusible de 25 ampères au lieu d'un 15.
Comme écrit précédemment regarde en premier le faisceau au niveau du coffre.
Regarde aussi au niveau des ampoules de stop , tu les débranches et tu vérifies s'il n'y a pas d'oxydation.
C'est du visuel ou presque, c'est facile à vérifier avant de se triturer les neurones.
Comme écrit précédemment regarde en premier le faisceau au niveau du coffre.
Regarde aussi au niveau des ampoules de stop , tu les débranches et tu vérifies s'il n'y a pas d'oxydation.
C'est du visuel ou presque, c'est facile à vérifier avant de se triturer les neurones.
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Re: Fusible 46 qui claque en permanence
alors si c est un relais qui merde on peut voir
1) avec le tuto ci dessus en cas j ai un testeur
2) j habite a coté de mayenne je peux aussi venir avec un testeur et au pire essayer mes relais sur la tienne
1) avec le tuto ci dessus en cas j ai un testeur
2) j habite a coté de mayenne je peux aussi venir avec un testeur et au pire essayer mes relais sur la tienne
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Re: Fusible 46 qui claque en permanence
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Dernière modification par DanZ le jeu. 18 août 2022, 18:36, modifié 1 fois.
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Re: Fusible 46 qui claque en permanence
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Re: Fusible 46 qui claque en permanence
On en revient à ce que disait regtoc19 quelques messages plus haut
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Re: Fusible 46 qui claque en permanence
en effet trouvé sur l article linker plus haut traduction allemend francais un peu hazardeuse, je site :
"Il ne s'agit pas d'une rupture de câble mais d'une isolation endommagée du câble en question. Si le câble avec le point endommagé est mis à la terre, le fusible est grillé. Étant donné que les câbles peuvent bouger très peu, cette erreur n'apparaît que de temps en temps. Examinez le fil bleu/rouge des trois feux stop, vous pouvez voir du cuivre nu quelque part. Réisolez la zone touchée et votre ver de cuivre est de l'histoire ancienne. :clin d'œil:
Salutations de Magdebourg d'Andreas
C'est ça! L'isolant du faisceau électrique est endommagé sur deux câbles (3e feu stop et masse). Le faisceau de câblage sort en haut à gauche sous le couvercle du coffre. Le passe-fil rond en caoutchouc pointait complètement vers la gauche avec la sortie et les câbles étaient donc pressés à travers les charnières du rabat. Câble fixe et sortie en caoutchouc tournée vers l'avant, maintenant cela ne se produit plus. Je n'aurais jamais trouvé ça sans le pourboire."
"Il ne s'agit pas d'une rupture de câble mais d'une isolation endommagée du câble en question. Si le câble avec le point endommagé est mis à la terre, le fusible est grillé. Étant donné que les câbles peuvent bouger très peu, cette erreur n'apparaît que de temps en temps. Examinez le fil bleu/rouge des trois feux stop, vous pouvez voir du cuivre nu quelque part. Réisolez la zone touchée et votre ver de cuivre est de l'histoire ancienne. :clin d'œil:
Salutations de Magdebourg d'Andreas
C'est ça! L'isolant du faisceau électrique est endommagé sur deux câbles (3e feu stop et masse). Le faisceau de câblage sort en haut à gauche sous le couvercle du coffre. Le passe-fil rond en caoutchouc pointait complètement vers la gauche avec la sortie et les câbles étaient donc pressés à travers les charnières du rabat. Câble fixe et sortie en caoutchouc tournée vers l'avant, maintenant cela ne se produit plus. Je n'aurais jamais trouvé ça sans le pourboire."