Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Problème de voyant ABS / DSC

Electronique, instruments de bord, voyants, clés...
Avatar de l’utilisateur
Olive42
habitué
habitué
Messages : 1869
Inscription : 05 déc. 2005
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par Olive42 »

A priori c'est un problème de soudure qui demande sa liberté à l'intérieur du boitier ABS, normalement le post (super récent genre 1 semaine) devrait déjà être en FAQ ! si les modo ont bossé, ce qui est loin d'être évident car cela dépend en grande partie du ratio volume sanguin/volume whiskey ou de la charge de boulot ! :D

Si non fait une recherche & fais nous un CR de tes opérations ! :wink:
[url=http://img512.imageshack.us/img512/1620/p1060031rs7.jpg]Olive, Coupe 2.8 ...[/url] :thumbsup:
sierramike
nouveau
nouveau
Messages : 7
Inscription : 19 nov. 2009
Localisation : Obernai, Alsace

Message par sierramike »

Super ! Si ce n'est que ça ... Mais tu penses que ça concerne mes deux voitures ou l'une des deux ?
Avatar de l’utilisateur
legdmikl
habitué
habitué
Messages : 928
Inscription : 15 juil. 2008
Département : 59 Nord
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Roubaix (59)

Message par legdmikl »

Yop, déterrage, j'ai le meme pb sauf que ca a du mal à s'eteindre.

Je vais tenter la manip de ce topic des que les beaux jours arrivent...

@++
ITWT - Z3 décapsulé 3.0i pour le plaisir - Talisman Break pour le boulot - Grand Espace IV par nécessité... :whistling:
SOMYR
motivé
motivé
Messages : 50
Inscription : 28 août 2010
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : SAUMUR Maine-et-Loire (Pays de Loire)

Re:

Message par SOMYR »

Eunos a écrit : Néanmoins dans toutes mes recherches de problèmes possibles j'avais lu une solution qui me paraissait un peu farfelue :o , n'ayant plus rien à perdre j'ai fini par l'essayé
la solution consiste à allumer le moteur, faire tourner les roues de droite à gauche jusqu'à la butée (doucement quand même) et ce 3 fois de chaque coté revenir au neutre couper le contact et rallumer, si la manip est bien effectuer la centrale ASC se reboot.
Dans la pratique: je l'ai fais la semaine dernière, après avoir fais la manip, je remet le contact tout reste allumé :evil: Je fais 200 mètres et la plus rien 8O . Mes voyants qui étaient allumés depuis plusieurs mois ne ce sont toujours pas rallumés... alors hasard ou est ce vraiment la manip, pour ce que ça coute n'hésitez pas à essayer

Bonjour,


J'ai eu ce problème de voyants allumés (ABS et ASC), le WE dernier, occasionné je pense, lors d'une secousse sur la route.

En lisant tous les topics sur le sujet, je suis tombé sur la méthode d'Eunos. Et là, super réinitialisation du boîtier ABS, je suppose :thumbup: :thumbup: :thumbup: Les voyants se sont éteints, après environ 100 mètres.

Quel plaisir de voir ce gros PB de résolu. Je ne peux que conseiller de commencer par là. Si ça ne fonctionne pas, aller chez BMW pour un diagnostic.

Enfin, Je remercie les passionnés zistes du club, par leurs recherches et leurs conseils, de permettent à d'autres d'évoluer dans la connaissance de leur Z. :clap: :clap: :clap:
Z1-1Z-Z01Z Après tout, c'est pas la fin du monde !
Avatar de l’utilisateur
ESPboy86
nouveau
nouveau
Messages : 19
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i

Juste un message de remerciement !!

Message par ESPboy86 »

Bonjour à toutes et tous.

Ne sachant pas vraiment où poster ce message, j'ai crée ce nouveau post (j'espère ne pas fâcher les modos) :oops:
Depuis le week end dernier, mes voyant ABS et ASC s'étaient allumés en même temps en sortant d'un rond point !! Alors que je roulais tranquillou (et oui çà arrive).
Je me suis mis à fouiller dans tous les posts qui en parlaient. J'avoue avoir eu des sueurs froides en lisant plusieurs expériences des uns et des autres (pompe abs hs, ressouder dans le boitier etc...) :? bref, que des réparations vraiment couteuses ou nécessitant un savoir faire ou du matériel que je n'ai pas. :!:
Mais je suis tombé sur une manip toute simple qui consiste à réinitialiser la centrale ASC. Voici texto l'info (venant de Eunos) que j'ai repiqué :

la solution consiste à allumer le moteur, faire tourner les roues de droite à gauche jusqu'à la butée (doucement quand même) et ce 3 fois de chaque coté revenir au neutre couper le contact et rallumer, si la manip est bien effectuer la centrale ASC se reboot.
...et ça a fonctionné, miracle !! :thumbsup:

alors voilà, un grand merci à toutes celles et ceux qui nous font partager leurs expériences, ce qui me permet aujourd'hui de reprendre le volant de mon Z avec le sourire !! :D

Bon j'ai toujours le soucis de la porte passager qui ne ferme que quand elle veut, mais je verrai çà au printemps.

Bonne journée, et vive le BMW Z3 Club France :clap:

Message déplacé. bersou
Golf II GTI édition spéciale 8s, R1 1999 full street bike (pour les "ballades"), R1 2003 tout équipé qui envoie le bouzin (route et piste)
Spoon
régulier
régulier
Messages : 191
Inscription : 24 févr. 2012
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Non loin de Thionville

Re: Problème de voyant ABS / DSC

Message par Spoon »

J'a itesté la manip..ça c'est éteint puis rallumé au bout de 20kms :(
Spoon
régulier
régulier
Messages : 191
Inscription : 24 févr. 2012
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Non loin de Thionville

Re: Problème de voyant ABS / DSC

Message par Spoon »

quand c'est allumé,les deux systèmes fonctionnent encore??

Ca peut arriver que ce soit un capteur de roue ABS qui met en défaut ABS+ESC???
Ou bien c'est obligatoirement le boitier ABS incriminé?(soudure dans 90% à ce que j'ai lu) :(
Spoon
régulier
régulier
Messages : 191
Inscription : 24 févr. 2012
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Non loin de Thionville

Re: Problème de voyant ABS / DSC

Message par Spoon »

HEUP :D
Avatar de l’utilisateur
gualen2009
CotiZant
CotiZant
Messages : 857
Inscription : 08 mai 2009
Département : 94 Val-de-Marne
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Nogent sur Marne

Re: Problème de voyant ABS / DSC

Message par gualen2009 »

Si ca peut t'aider j'ai eu le même problème sur mon coupé il y a une vingtaine de milliers de kilomètres (vers 173000 je crois).
Les voyants abs/asc s'allumés de temps en temps au début puis en permanence au bout d'un moment.

Après un devis d'environ 3000 euros chez Bmw (remplacement pur et simple du bloc abs) j'ai décidé d'ouvrir le boitier pour vérifier les deux fameuses soudures et elles étaient clairement HS.

Ca m'a pris une bonne heure pour démonter le boitier, l'ouvrir et refaire les soudures. Depuis tout marche parfaitement.
Il faut juste faire attention en ouvrant le boitier car il n'est pas démontable et il faut le découper (en faisant attention de ne pas toucher au circuit intérieur) et donc le recoller après avec une colle spéciale qui résiste à l'humidité.

De plus c'est normal que les voyants ne s'allument pas tout le temps au début car les contacts ne sont que peux usés, mais avec le temps et les vibrations les contacts ne se font plus du tout et il faut refaire les soudures.

Mais il est vrai qu'un capteur défectueux allume aussi les voyants donc c'est peut être ça.

Voila j'éspère que ça peut t'aider.

Ah oui une dernière chose, quand les voyants sont allumés les deux systèmes ne fonctionnent pas.

Zistement
Z3 coupé 2.8 titansilber
Z3 roadster 3.0 sport edition topazblau
triumph spitfire mk4 british racing green
Spoon
régulier
régulier
Messages : 191
Inscription : 24 févr. 2012
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Non loin de Thionville

Re: Problème de voyant ABS / DSC

Message par Spoon »

Merci...ta derniere phrase ,c'est ce qui me manquait à mon interrogation :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
maya et Kari
CotiZant
CotiZant
Messages : 255
Inscription : 01 janv. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 2.0i
Localisation : Theux-Belgique

Re: Problème de voyant ABS / DSC

Message par maya et Kari »

si cela peu aider mais je pense plus aux z4
https://www.youtube.com/watch?v=u9xtCRr ... e=youtu.be :thumbup:
Z4 2,0i phase 2 : carto Dynateck, Tune Pédal, air KN, 17" OZ Alleggerita (201).
Avatar de l’utilisateur
kyoshiroo
régulier
régulier
Messages : 127
Inscription : 08 juil. 2014
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Paris 13 ème

Re: Problème de voyant ABS / DSC

Message par kyoshiroo »

Bon bah j'ai le même problème. :/

Quand j'ai fait une inspection 2 chez PF motorsport, ils m'ont fait un diag et remis à zero, mais cela a repri. Il m'a dit que cela me coûterait 600€ si cela revenait.

Je comptais pas le faire de suite niveau budget, est ce juste un problème de voyant ou est ce dangereux de rouler avec ?

Sinon j'ai mon CT à faire dans le mois, ça passe avec les voyants ?


Merci. :)
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32620
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Problème de voyant ABS / DSC

Message par Bernard61 »

Souvent c'est un défaut aléatoire.
Moteur tournant, tourne le volant 3 fois à droite puis à gauche en butée. Eteins le moteur, allume le, roule sur quelques dizaines de mètres tout droit.
Normalement ça s'éteint.

Passe au CT.
La seule chose est qu'il faut être prudent, tu n'as plus d'ABS ni ESP/DSC.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Problème de voyant ABS / DSC

Message par ferny37 »

A priori non, cela sera noté mais pas soumis à contre-visite. Sauf s'il bloque les freins au freinage...
- Ferny - ManoucheClub
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Problème de voyant ABS / DSC

Message par fredz72 »

600€!? ça me semble un peu cher, j'ai payé un peu plus de 250.-CHF soit environ 220€ et je pense pas que la main d'œuvre coûte plus cher en France.
Mais toujours en dessous du budget que te coûte le remplacement du boîtier.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z3 »