Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Voyant airbag allumé : comment l'éviter et le réparer
-
- régulier
- Messages : 201
- Inscription : 28 mai 2013
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Deauville
Re: Voyant airbag allumé : comment l'éviter et le réparer
Pas loin, c'est sous le siège. plus sérieusement, j'espère que mon garagiste va arranger cela.
Le hasard sourit aux gens bien préparés
- serge841340
- régulier
- Messages : 330
- Inscription : 30 août 2019
- Département : 84 Vaucluse
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Vaucluse 84
Re: Voyant airbag allumé : comment l'éviter et le réparer
quand je passe mes véhicules aux CT ,le contrôleur branche la valise sur la prise diag et regarde justement si il y a des défauts ,donc c'est pas la bonne méthode de cacher l'ampoule ,reste à savoir si tout les centre passe la valise !! .
Déjà pulvérisé de la graisse à contact dans les fiches et c'est souvent celles du dessous des sièges qui merde en avançant le(s) ce dernier .Une autre cause aussi c'est la baisse de tension de la batterie qui font sortir des défauts d'air bag ou autres.
Déjà pulvérisé de la graisse à contact dans les fiches et c'est souvent celles du dessous des sièges qui merde en avançant le(s) ce dernier .Une autre cause aussi c'est la baisse de tension de la batterie qui font sortir des défauts d'air bag ou autres.
-
- régulier
- Messages : 201
- Inscription : 28 mai 2013
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Deauville
Re: Voyant airbag allumé : comment l'éviter et le réparer
Merci Serge, c'est utile
Le hasard sourit aux gens bien préparés
- Einstein
- CotiZant
- Messages : 1770
- Inscription : 29 nov. 2009
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : 80800
Re: Voyant airbag allumé : comment l'éviter et le réparer
Source :https://stilo-club.forumactif.org/t368- ... ur-air-bag
sphico692Jeu 9 Oct - 20:17
par sphico692
"Salut, normalement le simulateur se branche à la place du capteur de présence puisqu'il simule la présence passager. Donc tu n'as qu'à le brancher en lieu et place de ce capteur et tu le laisse sous le siège. A moins que tu soit contorsionniste laisse le branché, sinon la galère pour le brancher à chaque fois.
En revanche, en cas de choc avant nécessitant les airbags (ce que je ne te souhaite pas), l'airbag passager se déploira même si tu es tout seul alors que normalement il ne devrait pas"
sphico692Jeu 9 Oct - 20:17
par sphico692
"Salut, normalement le simulateur se branche à la place du capteur de présence puisqu'il simule la présence passager. Donc tu n'as qu'à le brancher en lieu et place de ce capteur et tu le laisse sous le siège. A moins que tu soit contorsionniste laisse le branché, sinon la galère pour le brancher à chaque fois.
En revanche, en cas de choc avant nécessitant les airbags (ce que je ne te souhaite pas), l'airbag passager se déploira même si tu es tout seul alors que normalement il ne devrait pas"
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Cab Z3 2.8l bleu montreal
- Patrick88
- CotiZant
- Messages : 7430
- Inscription : 17 juil. 2012
- Département : 88 Vosges
- Véhicule : En cours
- Localisation : PNR des ballons des Vosges
Re: Voyant airbag allumé : comment l'éviter et le réparer
Idem, donc difficile de dissimuler un défaut quelconqueserge841340 a écrit : ↑lun. 2 mai 2022, 15:00 quand je passe mes véhicules aux CT ,le contrôleur branche la valise sur la prise diag et regarde justement si il y a des défauts
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
-
- régulier
- Messages : 141
- Inscription : 11 juin 2022
- Département : 76 Seine-Maritime
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Rouen
Re: Voyant airbag allumé : comment l'éviter et le réparer
Pour le CT, le contrôleur ne branche jamais la prise diagnostique. Pour l’airbag, il vérifie que le témoin s’allume au contact puis s’éteint après quelques secondes.
- _MaX_
- régulier
- Messages : 167
- Inscription : 24 sept. 2013
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Vallée de Chevreuse
- Contact :
Re: Voyant airbag allumé : comment l'éviter et le réparer
Bonjour à tous,
Evidemment je suis là parce que... je galère avec un voyant airbag récalcitrant !
C'est sur un Z3M Coupé de 1999. J'ai acheté la voiture le voyant était présent et c'était "normal" puisque le faisceau sous le siège conducteur était complètement débranché (boitier Cherry pilotant le réglage du siège HS qui faisait sauter le fusible). Faisceau remplacé, la commande électrique est repartie impeccable, en revanche je n'arrive pas à me débarasser du voyant airbag.
Je le passe au diag, efface les défauts et le voyant revient juste après effacement
Pour être plus précis, j'efface les défauts et j'ai ce défaut qui revient :
Et si je coupe le contact et le remet alors j'ai ces 2 défauts en plus qui reviennent :
Les connectiques sont bien branchées côté conducteur comme côté passager.
Côté passager j'ai ce boitier que je n'ai pas côté conducteur, mais je pense que c'est normal, c'est celui d'occupation du siège j'imagine :
Et côté conducteur voici une photo de mon faisceau côté voiture. Toutes les prises trouvent bien leur correspondante côté faisceau siège, SAUF la petite prise noire qui n'a pas de prise correspondante sur le siège et que je ne peux pas brancher du coup (je n'ai plus de prise libre côté siège) :
Merci d'avance pour votre aide, je ne sais pas du tout par où chercher là...
Evidemment je suis là parce que... je galère avec un voyant airbag récalcitrant !
C'est sur un Z3M Coupé de 1999. J'ai acheté la voiture le voyant était présent et c'était "normal" puisque le faisceau sous le siège conducteur était complètement débranché (boitier Cherry pilotant le réglage du siège HS qui faisait sauter le fusible). Faisceau remplacé, la commande électrique est repartie impeccable, en revanche je n'arrive pas à me débarasser du voyant airbag.
Je le passe au diag, efface les défauts et le voyant revient juste après effacement
Pour être plus précis, j'efface les défauts et j'ai ce défaut qui revient :
Et si je coupe le contact et le remet alors j'ai ces 2 défauts en plus qui reviennent :
Les connectiques sont bien branchées côté conducteur comme côté passager.
Côté passager j'ai ce boitier que je n'ai pas côté conducteur, mais je pense que c'est normal, c'est celui d'occupation du siège j'imagine :
Et côté conducteur voici une photo de mon faisceau côté voiture. Toutes les prises trouvent bien leur correspondante côté faisceau siège, SAUF la petite prise noire qui n'a pas de prise correspondante sur le siège et que je ne peux pas brancher du coup (je n'ai plus de prise libre côté siège) :
Merci d'avance pour votre aide, je ne sais pas du tout par où chercher là...
- _MaX_
- régulier
- Messages : 167
- Inscription : 24 sept. 2013
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Vallée de Chevreuse
- Contact :
Re: Voyant airbag allumé : comment l'éviter et le réparer
Personne n'aurait une piste à me donner pour ce voyant airbag récalcitrant...!?
-
- régulier
- Messages : 141
- Inscription : 11 juin 2022
- Département : 76 Seine-Maritime
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Rouen
Re: Voyant airbag allumé : comment l'éviter et le réparer
Salut, j’avais ce témoin aussi qui s’est allumé après un coup d’aspirateur sous les siège. Un câble à fiche jaune s’était débranché. J’ai essayé le b800 et le témoin s’est éteint. Bien sûr, le b800 m’indiquait de multiples codes erreurs et j’ai passé outre pour éteindre le témoin.
Bon courage
Bon courage
- _MaX_
- régulier
- Messages : 167
- Inscription : 24 sept. 2013
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Vallée de Chevreuse
- Contact :
Re: Voyant airbag allumé : comment l'éviter et le réparer
Je l'ai effacé aussi, avec Carly, malheureusement il revient instantanément...
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32618
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Voyant airbag allumé : comment l'éviter et le réparer
D'après les défauts indiqués ça doit être les prétentionneurs de ceinture, qui se trouvent dans et à côté de la boucle de ceinture fixée à chacun des sièges (ou au moins un des 2).
Vu l'âge des Z, tout le système peut avoir des soucis.
Vu l'âge des Z, tout le système peut avoir des soucis.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- _MaX_
- régulier
- Messages : 167
- Inscription : 24 sept. 2013
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Vallée de Chevreuse
- Contact :
Re: Voyant airbag allumé : comment l'éviter et le réparer
Merci pour ta réponse.
J'étais tombé sur une procédure pour réinitialiser les prétensionneurs apparemment. La voiture est au garage actuellement mais je comptais tester la procédure dès que je la récupérerai, penses-tu que ça puisse résoudre le problème ?
J'étais tombé sur une procédure pour réinitialiser les prétensionneurs apparemment. La voiture est au garage actuellement mais je comptais tester la procédure dès que je la récupérerai, penses-tu que ça puisse résoudre le problème ?
ViBe a écrit : ↑lun. 20 août 2007, 12:35 Bonjour à tous,
Après quelques recherches et analyse du schéma electrique présenté dans le Service Manual, j'ai trouvé comment résoudre le problème de défaut Airbag!
Le Seat Belt Switch est en fait contenu dans le module pyrotechnique de prétension de ceinture.
Les 2 sièges en sont équipés, il s'agit du petit tube que l'on peut apercevoir entre le siège et la colonne centrale. Même si sur vos Z vous avec 1 seul AIRBAG, vous avez avec les sièges electrique 2 modules pyrotechnique de prétension de ceinture.
Procédure pour Remettre en ordre le défaut AirBag:
1 - debrancher les plugs oranges sur les modules pyrotechniques de chaque coté. Il suffit de tirer gentillement dessus.
2 - Mettre le contact 10 sec
3 - Couper le contact
4 - Rebrancher le plug de chaque siège en veillant bien d'appyuer dessus afin d'être sur que le branchement est bien effectuer. Il ne faut pas forcer
5 - Mettre le contact,
6 - Brancher la sonde diagnostique BMW ou CarSoft 6.5 avec son interface
7 - Acquitter par le biais du logiciel le defaut AIRBAG
8 - Couper le contact
9 - Remettre le conact
Normalement le voyant AIRBAG reste OFF
A votre disposition si besoin,
PS: J'en conclus que les soft de diagnostique lorsqu'une erreur est détectée, plusieurs code erreur sont indiqués en cascade alors que la cause peut simplement être la première ligne.
A bientôt
Vincent
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32618
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Voyant airbag allumé : comment l'éviter et le réparer
On saura si tu essaies.
Le reste ne serait que discussions inutiles.
Le reste ne serait que discussions inutiles.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- _MaX_
- régulier
- Messages : 167
- Inscription : 24 sept. 2013
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Vallée de Chevreuse
- Contact :
Re: Voyant airbag allumé : comment l'éviter et le réparer
Bon malheureusement ça n'a pas résolu mon problème...
Ça ne change rien, après la manip j'efface les défauts, le témoin airbag disparaît 1 seconde et revient. Et après avoir coupé et remis le contact comme indiqué dans la procédure il s'allume qq secondes pour check, disparaît 1 seconde et revient allumé en fixe.
Je sais pas trop quoi faire, y'a moyen de tromper les prétensionneurs avec une résistance pour qu'ils sortent pas en défaut ?
Les changer me semble délicat, je doute que la pièce se fasse encore et je suis même pas sûr à 100% que le problème vienne de là et/ou uniquement du côté passager !
Ça ne change rien, après la manip j'efface les défauts, le témoin airbag disparaît 1 seconde et revient. Et après avoir coupé et remis le contact comme indiqué dans la procédure il s'allume qq secondes pour check, disparaît 1 seconde et revient allumé en fixe.
Je sais pas trop quoi faire, y'a moyen de tromper les prétensionneurs avec une résistance pour qu'ils sortent pas en défaut ?
Les changer me semble délicat, je doute que la pièce se fasse encore et je suis même pas sûr à 100% que le problème vienne de là et/ou uniquement du côté passager !
-
- nouveau
- Messages : 2
- Inscription : 12 janv. 2023
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Pelissanne
Utilisation de valise Autophix 7910 pour BMW
Bonjour a tous ,nouveau membre depuis ce jour et en possession d'un roadster Z3 de décembre 1996 acheté en 2017 .
Suite à une sortie de 4 jours dans le massif central ou il a plu 4 jours beaucoup dehors et un peu dedans le Z3 , le temoin d'air bag reste allumé depuis.
Je viens d'acheter une valise Autophix 7910 pour BMW avant et après 1997 avec un adaptateur pour se connecter sur la prise ronde située sous le capot.
Une fois connecté sur la prise et le contact en position 2 impossible de communiquer avec le vehicule et de faire un scan pour ensuite effacer le defaut.
Quelqu'un aurait il utilisé ce type d'appareil ?
sachant que mon ordi a window 7 ( pas tres recent !! )
merci a tous
Suite à une sortie de 4 jours dans le massif central ou il a plu 4 jours beaucoup dehors et un peu dedans le Z3 , le temoin d'air bag reste allumé depuis.
Je viens d'acheter une valise Autophix 7910 pour BMW avant et après 1997 avec un adaptateur pour se connecter sur la prise ronde située sous le capot.
Une fois connecté sur la prise et le contact en position 2 impossible de communiquer avec le vehicule et de faire un scan pour ensuite effacer le defaut.
Quelqu'un aurait il utilisé ce type d'appareil ?
sachant que mon ordi a window 7 ( pas tres recent !! )
merci a tous