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Batterie - maintien de charge

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narco
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par narco »

Batman31 a écrit :Moi j'utilise le chargeur de batterie CTEK Multi XS 3600 (45€ pour un matériel d'un an en occaZ sur le coincoin).
J'ai placé un câble à cosses annulaires M8, pour faciliter la connexion, avec un indicateur de charge intégré.
C'est efficace et pratique. :clap:

Je peux faire des photos si ça intéresse. :wink:
oui ! , je veux bien ca .

merci d'avance
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Batman31
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par Batman31 »

Voilà narco, comme suite à ta demande. :happy:


Mise en place d’un chargeur de batterie CTEK MULTI XS 3600

Z3 roadster avec batterie sous la moquette du coffre à bagages.

J'ai une batterie 70 Ah/640 A et ce chargeur remplit très bien ses fonctions depuis plusieurs années. :happy:

Image


Equipement nécessaire :

- 1 chargeur de batterie CTEK MULTI XS 3600 (environ 50€ d’occasion sur Lecoincoin)
http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/MXS%203.6

- 1 câble à œillets M8 (8.4mm) avec indicateur de niveau de charge et fusible (COMFORT INDICATOR–EYELET M8) (environ 12€)
http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/Comf ... yelet%20M8

Image


Vue générale de l’installation :

Image


Procédure de mise en place :

Lire les informations du manuel d’utilisation.
Les informations suivantes ne se substituent pas à celles du manuel d’utilisation du fabricant.

- Ouvrir le capot moteur,
- Ouvrir le boîtier de la borne + de démarrage externe, prévue dans le compartiment du moteur, et y fixer la cosse à œillet rouge,

Image

- Fixer la cosse à œillet noir sur le point de mise à la masse, constitué d’un écrou spécial placé sur le dôme de l’élément de suspension,

Image

Image

- Fermer le boîtier de la borne +,

Image

- Fixer les câbles avec des colliers de serrage,
- Faire passer le câble de connexion du chargeur entre l’espace qui est situé entre le moteur et le ventilateur,

Image

- Connecter le câble du chargeur à la prise de connexion rapide étanche,

Image

Image

Image

- Fermer le capot du moteur,
- Brancher le cordon secteur du chargeur et sélectionner le mode de charge.

Image

Image


Mise à l’arrêt :

- Débrancher le cordon secteur du chargeur,
- Déconnecter le câble du chargeur de la connexion rapide étanche et fermer le capuchon étanche.


Précautions :

- Le câblage de doit pas être pincé, ni toucher des surfaces chaudes ou des bords tranchants,
- Le montage doit se faire uniquement sur surface plane,
- Le chargeur ne doit pas être placé près ou sur la batterie et ne doit pas être recouvert,
- Il ne faut pas brancher le câble rouge à proximité de la canalisation de carburant ou de la batterie,
- Il ne faut jamais laisser la batterie en charge sans surveillance pendant une période prolongée.

Un chargeur qui ne se commute pas en mode charge d’entretien au bout de 72h est l’indice d’une anomalie de fonctionnement. Dans ce cas, déconnecter manuellement le chargeur.

Voilà. ;-)

Bat
Dernière modification par Batman31 le sam. 1 mars 2014, 06:15, modifié 2 fois.
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par narco »

Waou .... :clap:

merci beaucoup pour cette explication , c'est nikel :thumbup: :thumbup:

j'espère que ca servira à d'autre et que tu ne t'as pas donné tout ce mal juste pour moi !

@+
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par Batman31 »

C'est avec plaiZir. :wink:
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par GILLOU14 »

Alors la, ça c'est de l'explication !
Je dirais même mieux : de la super méga giga explication :thumbup:
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par Batman31 »

Merci GILLOU14 :oops:
:wink:
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par narco »

Et voila le travail , :P

Image

Uploaded with ImageShack.us

encore Merci :thumbup: :thumbup:

@+

le chargeur AEG 40 € neuf : http://shop.aeg-automotive.com/de/ladeg ... -plus.html
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par Batman31 »

Super narco. :thumbup:
:wink:
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par FS0305 »

Bravo et merci à toi Batman, pour nous les novices :D
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par Batman31 »

Merci FS0305. :wink:
Chwi novice aussi. :oops: Mais ça, je suis arrivé à le faire. :happy:
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par Tetram »

j'ai un ctek 3600 , il suffit à peine pour la mini , pour les autres ( batteries 105 amperes) , j'ai un ctek 7000 (nouvelle appellation 7.0 je crois) et là , impeccable , il a en plus une fonction desulfatage et alim suppletive pour garder les données du vehicule si besoin de changer la batterie :)
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par FS0305 »

Et bien voila, après + de 5 mois sous la housse, un tour de clé et rien :( :( silence total, j'ai essayé de la démarrer avec mon Q5 et toujours rien, ah si juste des clic clic clic et les voyants allumés. Donc grâce au super tuto de Batman :clap: :clap: (merci encore), j'ai commandé le matos et je me lance dès la réception. Le soleil revient :D :D
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par ferny37 »

Si elle n'a pas démarré aux câbles avec une autre auto, ta batterie est probablement HS, même en cours jus, il vaut mieux la changer ET investir dans le maintien de charge. ;-)
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Re:

Message par Carbonman »

bilou a écrit :moi j'ai ça depuis deux ans ,maintient la charge ,impec sur la moto qui est équipée d'une alarme automatique(mais qui vide la batterie au bout d'un mois)
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Kif kif pour moi, j'en ai sur la moto, l'Estafette et l'Alpine. Plus aucun souci même avec la moto endormie depuis presque 6 mois. Avant la batterie était naze au bout de 2 ans, depuis le chargeur, j'ai une batterie qui à 6 ans...mais ça c'était avant !

J'en met pas sur le Z, je préfère lui faire prendre l'air souvent :roll:
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par FS0305 »

ferny37 a écrit :Si elle n'a pas démarré aux câbles avec une autre auto, ta batterie est probablement HS, même en cours jus, il vaut mieux la changer ET investir dans le maintien de charge. ;-)

Merci Ferny :thumbup: , je vais essayer de la démarrer au booster cette semaine avec un pote, mais je vais également commander la batterie chez BMW demain. ;-)
je pensais tout de meme que la bête allait démarrer avec la batterie du Q5, mais je pense que tu as raison la batterie doit être morte, et qu'il n'y a pas plus de degats :dur:
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