Voilà narco, comme suite à ta demande.
Mise en place d’un chargeur de batterie CTEK MULTI XS 3600
Z3 roadster avec batterie sous la moquette du coffre à bagages.
J'ai une batterie 70 Ah/640 A et ce chargeur remplit très bien ses fonctions depuis plusieurs années.
Equipement nécessaire :
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1 chargeur de batterie CTEK MULTI XS 3600 (environ 50€ d’occasion sur Lecoincoin)
http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/MXS%203.6
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1 câble à œillets M8 (8.4mm) avec indicateur de niveau de charge et fusible (COMFORT INDICATOR–EYELET M8) (environ 12€)
http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/Comf ... yelet%20M8
Vue générale de l’installation :
Procédure de mise en place :
Lire les informations du manuel d’utilisation.
Les informations suivantes ne se substituent pas à celles du manuel d’utilisation du fabricant.
- Ouvrir le capot moteur,
- Ouvrir le boîtier de la borne + de démarrage externe, prévue dans le compartiment du moteur, et y fixer la cosse à œillet rouge,
- Fixer la cosse à œillet noir sur le point de mise à la masse, constitué d’un écrou spécial placé sur le dôme de l’élément de suspension,
- Fermer le boîtier de la borne +,
- Fixer les câbles avec des colliers de serrage,
- Faire passer le câble de connexion du chargeur entre l’espace qui est situé entre le moteur et le ventilateur,
- Connecter le câble du chargeur à la prise de connexion rapide étanche,
- Fermer le capot du moteur,
- Brancher le cordon secteur du chargeur et sélectionner le mode de charge.
Mise à l’arrêt :
- Débrancher le cordon secteur du chargeur,
- Déconnecter le câble du chargeur de la connexion rapide étanche et fermer le capuchon étanche.
Précautions :
- Le câblage de doit pas être pincé, ni toucher des surfaces chaudes ou des bords tranchants,
- Le montage doit se faire uniquement sur surface plane,
- Le chargeur ne doit pas être placé près ou sur la batterie et ne doit pas être recouvert,
- Il ne faut pas brancher le câble rouge à proximité de la canalisation de carburant ou de la batterie,
- Il ne faut jamais laisser la batterie en charge sans surveillance pendant une période prolongée.
Un chargeur qui ne se commute pas en mode charge d’entretien au bout de 72h est l’indice d’une anomalie de fonctionnement. Dans ce cas, déconnecter manuellement le chargeur.
Voilà.
Bat