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Batterie - maintien de charge

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DanZ
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Re: Chargeur batterie

Message par DanZ »

Ça fait 9 ans que le mien est branché en permanence avec un mini chargeur ctek. La batterie est d'origine (19 ans :lol: ) Je ne débranche que lorsque je le sors....

Avec le chargeur rapide, moi aussi, comme Sarti, je sortirais la batterie par précaution. Imagine que de l'acide sulfurique déborde dans le coffre... :cry:
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Sarti
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Re: Chargeur batterie

Message par Sarti »

quiet traveler a écrit :On ne sait jamais quoi?
Par précaution si la batterie surchauffe à cause d'un mauvais réglage ou d'un appareil de recharge défaillant.
Vaut mieux la batterie pète dans le garage que dans la voiture... une batterie ça prend 5 minutes (et encore) à enlever. :-)
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francis3159
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Re: Chargeur batterie

Message par francis3159 »

quiet traveler a écrit :Merci beaucoup les zistes.
DanZ a écrit :Si c'est un mini chargeur (maintien de charge), tu branches aux bornes + et - dans le compartiment moteur sans débrancher la batterie. Si c'est un chargeur rapide, tu débranches la batterie (le + et le -) et tu charges aux cosses de la batterie ou tu la sors (au cas où...).
Danz je vais essayer sur les bornes + et - car c’est un mini chargeur.
Merci beaucoup et bonne route.
Les bornes dans le compartiment moteur sont prévues pour la charge de la batterie, que ce soit en charge lente d'entretien ou en charge normale ;-) .

@+ :happy:
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Re: Chargeur batterie

Message par GILLOU14 »

DanZ a écrit :Ça fait 9 ans que le mien est branché en permanence avec un mini chargeur ctek. La batterie est d'origine (19 ans :lol: ) Je ne débranche que lorsque je le sors....
Je ne comprends pas pourquoi tu débranches quand tu sors ton Z ... je trouve que tu t'embêtes :woot:
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DanZ
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par DanZ »

Ben, rouler capot entr'ouvert, ce n'est pas très pratique :lol:
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GILLOU14
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par GILLOU14 »

Perso, j'suis déjà sorti deux fois sans débrancher :dur:
Comment dire ... :thumbdown: pas top. Faut dire que j'avais prévu un fil trop court, du coup bààà ... j'ai tout arraché :?
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par cardoz »

Partir avec son chargeur branché 8O !! on veut bien aider mais faut mettre un peu du votre , hein les gars !! :lol: :lol: !
Je dis ça mais c'est un peu mon style aussi .... :oops: :D
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par francis3159 »

J'ai failli le faire aussi :dur: . Maintenant j'ai un carton sur le volant où il est inscrit: "CHARGEUR" :D .

@+ :happy:
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par GILLOU14 »

A ouais, quand même 8O . Bin j'suis rassuré maintenant.
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par wireliner »

Un bon pense "bête"! :lol:
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par whysea »

Batman31 a écrit :Voilà narco, comme suite à ta demande. :happy:


Mise en place d’un chargeur de batterie CTEK MULTI XS 3600

Z3 roadster avec batterie sous la moquette du coffre à bagages.

J'ai une batterie 70 Ah/640 A et ce chargeur remplit très bien ses fonctions depuis plusieurs années. :happy:

Yapuphoto :(


Equipement nécessaire :

- 1 chargeur de batterie CTEK MULTI XS 3600 (environ 50€ d’occasion sur Lecoincoin)
http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/MXS%203.6

- 1 câble à œillets M8 (8.4mm) avec indicateur de niveau de charge et fusible (COMFORT INDICATOR–EYELET M8) (environ 12€)
http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/Comf ... yelet%20M8

Yapuphoto :(


Vue générale de l’installation :

Yapuphoto :(


Procédure de mise en place :

Lire les informations du manuel d’utilisation.
Les informations suivantes ne se substituent pas à celles du manuel d’utilisation du fabricant.

- Ouvrir le capot moteur,
- Ouvrir le boîtier de la borne + de démarrage externe, prévue dans le compartiment du moteur, et y fixer la cosse à œillet rouge,

Yapuphoto :(

- Fixer la cosse à œillet noir sur le point de mise à la masse, constitué d’un écrou spécial placé sur le dôme de l’élément de suspension,

Yapuphoto :(

Yapuphoto :(

- Fermer le boîtier de la borne +,

Yapuphoto :(

- Fixer les câbles avec des colliers de serrage,
- Faire passer le câble de connexion du chargeur entre l’espace qui est situé entre le moteur et le ventilateur,

Yapuphoto :(

- Connecter le câble du chargeur à la prise de connexion rapide étanche,

Yapuphoto :(
Yapuphoto :(
Yapuphoto :(

- Fermer le capot du moteur,
- Brancher le cordon secteur du chargeur et sélectionner le mode de charge.

Yapuphoto :(
Yapuphoto :(


Mise à l’arrêt :

- Débrancher le cordon secteur du chargeur,
- Déconnecter le câble du chargeur de la connexion rapide étanche et fermer le capuchon étanche.


Précautions :

- Le câblage de doit pas être pincé, ni toucher des surfaces chaudes ou des bords tranchants,
- Le montage doit se faire uniquement sur surface plane,
- Le chargeur ne doit pas être placé près ou sur la batterie et ne doit pas être recouvert,
- Il ne faut pas brancher le câble rouge à proximité de la canalisation de carburant ou de la batterie,
- Il ne faut jamais laisser la batterie en charge sans surveillance pendant une période prolongée.

Un chargeur qui ne se commute pas en mode charge d’entretien au bout de 72h est l’indice d’une anomalie de fonctionnement. Dans ce cas, déconnecter manuellement le chargeur.

Voilà. ;-)

Bat
Tout ça me semble fort intéressant mais malheureusement amputé de ce qui en fait le substrat : les photos :|

Dis moi batman, si tu repasses par là, tu ne les aurais pas conservé dans un coin pour les remettre en ligne par zazard ?
JEB
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par JEB »

Hello,

J'en suis à ma quatrième batterie et mon deuxième chargeur en 5 ans...

C'est étonnant car avant elle passait l'hiver sans soucis, m'en servant qu'entre avril et octobre en général (Coupé Z3M).

Un jour la batterie d'origine a lâché, je l'ai remplacée par du non BMW et elles ne tiennent pas 6 mois sans utilisation. J'ai tenté un appareil de maintien en charge. Le premier a tenu 1 mois, le deuxième 1 semaine.

Avril arrive, je vais donc rechanger la batterie et reprendre un chargeur pour le maintien.

Y-a-t-il des marques de batteries et de d'appareils de maintien en charge réputées pour être durables et fiables ?

Merci,

J.
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par Sarti »

J'ai acheté le mien à Lidl il y a un an et il est fonctionne toujours ...
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par DanZ »

J'ai un Ctek depuis 2009. Branché en permanence sur les cosses dédiées dans le compartiment moteur. Avec la prise allume cigare, je ne serais pas rassuré.
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par philoo-59 »

JEB a écrit :Hello,

J'en suis à ma quatrième batterie et mon deuxième chargeur en 5 ans...

Tu n'aurais pas un truc qui cloche ? Alternateur qui génère une surtension ?
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