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Batterie - maintien de charge
- DanZ
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Re: Chargeur batterie
Ça fait 9 ans que le mien est branché en permanence avec un mini chargeur ctek. La batterie est d'origine (19 ans ) Je ne débranche que lorsque je le sors....
Avec le chargeur rapide, moi aussi, comme Sarti, je sortirais la batterie par précaution. Imagine que de l'acide sulfurique déborde dans le coffre...
Avec le chargeur rapide, moi aussi, comme Sarti, je sortirais la batterie par précaution. Imagine que de l'acide sulfurique déborde dans le coffre...
- Sarti
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Re: Chargeur batterie
Par précaution si la batterie surchauffe à cause d'un mauvais réglage ou d'un appareil de recharge défaillant.quiet traveler a écrit :On ne sait jamais quoi?
Vaut mieux la batterie pète dans le garage que dans la voiture... une batterie ça prend 5 minutes (et encore) à enlever.
- francis3159
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Re: Chargeur batterie
Les bornes dans le compartiment moteur sont prévues pour la charge de la batterie, que ce soit en charge lente d'entretien ou en charge normale .quiet traveler a écrit :Merci beaucoup les zistes.
Danz je vais essayer sur les bornes + et - car c’est un mini chargeur.DanZ a écrit :Si c'est un mini chargeur (maintien de charge), tu branches aux bornes + et - dans le compartiment moteur sans débrancher la batterie. Si c'est un chargeur rapide, tu débranches la batterie (le + et le -) et tu charges aux cosses de la batterie ou tu la sors (au cas où...).
Merci beaucoup et bonne route.
@+
- GILLOU14
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Re: Chargeur batterie
Je ne comprends pas pourquoi tu débranches quand tu sors ton Z ... je trouve que tu t'embêtesDanZ a écrit :Ça fait 9 ans que le mien est branché en permanence avec un mini chargeur ctek. La batterie est d'origine (19 ans ) Je ne débranche que lorsque je le sors....
Rockrider 500 - Gris métal - Triple plateaux - 21 vitesses
- GILLOU14
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Re: Batterie - maintien de charge
Perso, j'suis déjà sorti deux fois sans débrancher
Comment dire ... pas top. Faut dire que j'avais prévu un fil trop court, du coup bààà ... j'ai tout arraché
Comment dire ... pas top. Faut dire que j'avais prévu un fil trop court, du coup bààà ... j'ai tout arraché
Rockrider 500 - Gris métal - Triple plateaux - 21 vitesses
- cardoz
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Re: Batterie - maintien de charge
Partir avec son chargeur branché !! on veut bien aider mais faut mettre un peu du votre , hein les gars !! !
Je dis ça mais c'est un peu mon style aussi ....
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Z4 2.5 / individual Maritime /
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- francis3159
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Re: Batterie - maintien de charge
J'ai failli le faire aussi . Maintenant j'ai un carton sur le volant où il est inscrit: "CHARGEUR" .
@+
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- GILLOU14
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Re: Batterie - maintien de charge
A ouais, quand même . Bin j'suis rassuré maintenant.
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- whysea
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Re: Batterie - maintien de charge
Tout ça me semble fort intéressant mais malheureusement amputé de ce qui en fait le substrat : les photosBatman31 a écrit :Voilà narco, comme suite à ta demande.
Mise en place d’un chargeur de batterie CTEK MULTI XS 3600
Z3 roadster avec batterie sous la moquette du coffre à bagages.
J'ai une batterie 70 Ah/640 A et ce chargeur remplit très bien ses fonctions depuis plusieurs années.
Yapuphoto
Equipement nécessaire :
- 1 chargeur de batterie CTEK MULTI XS 3600 (environ 50€ d’occasion sur Lecoincoin)
http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/MXS%203.6
- 1 câble à œillets M8 (8.4mm) avec indicateur de niveau de charge et fusible (COMFORT INDICATOR–EYELET M8) (environ 12€)
http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/Comf ... yelet%20M8
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Vue générale de l’installation :
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Procédure de mise en place :
Lire les informations du manuel d’utilisation.
Les informations suivantes ne se substituent pas à celles du manuel d’utilisation du fabricant.
- Ouvrir le capot moteur,
- Ouvrir le boîtier de la borne + de démarrage externe, prévue dans le compartiment du moteur, et y fixer la cosse à œillet rouge,
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- Fixer la cosse à œillet noir sur le point de mise à la masse, constitué d’un écrou spécial placé sur le dôme de l’élément de suspension,
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- Fermer le boîtier de la borne +,
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- Fixer les câbles avec des colliers de serrage,
- Faire passer le câble de connexion du chargeur entre l’espace qui est situé entre le moteur et le ventilateur,
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- Connecter le câble du chargeur à la prise de connexion rapide étanche,
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- Fermer le capot du moteur,
- Brancher le cordon secteur du chargeur et sélectionner le mode de charge.
Yapuphoto
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Mise à l’arrêt :
- Débrancher le cordon secteur du chargeur,
- Déconnecter le câble du chargeur de la connexion rapide étanche et fermer le capuchon étanche.
Précautions :
- Le câblage de doit pas être pincé, ni toucher des surfaces chaudes ou des bords tranchants,
- Le montage doit se faire uniquement sur surface plane,
- Le chargeur ne doit pas être placé près ou sur la batterie et ne doit pas être recouvert,
- Il ne faut pas brancher le câble rouge à proximité de la canalisation de carburant ou de la batterie,
- Il ne faut jamais laisser la batterie en charge sans surveillance pendant une période prolongée.
Un chargeur qui ne se commute pas en mode charge d’entretien au bout de 72h est l’indice d’une anomalie de fonctionnement. Dans ce cas, déconnecter manuellement le chargeur.
Voilà.
Bat
Dis moi batman, si tu repasses par là, tu ne les aurais pas conservé dans un coin pour les remettre en ligne par zazard ?
-
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Re: Batterie - maintien de charge
Hello,
J'en suis à ma quatrième batterie et mon deuxième chargeur en 5 ans...
C'est étonnant car avant elle passait l'hiver sans soucis, m'en servant qu'entre avril et octobre en général (Coupé Z3M).
Un jour la batterie d'origine a lâché, je l'ai remplacée par du non BMW et elles ne tiennent pas 6 mois sans utilisation. J'ai tenté un appareil de maintien en charge. Le premier a tenu 1 mois, le deuxième 1 semaine.
Avril arrive, je vais donc rechanger la batterie et reprendre un chargeur pour le maintien.
Y-a-t-il des marques de batteries et de d'appareils de maintien en charge réputées pour être durables et fiables ?
Merci,
J.
J'en suis à ma quatrième batterie et mon deuxième chargeur en 5 ans...
C'est étonnant car avant elle passait l'hiver sans soucis, m'en servant qu'entre avril et octobre en général (Coupé Z3M).
Un jour la batterie d'origine a lâché, je l'ai remplacée par du non BMW et elles ne tiennent pas 6 mois sans utilisation. J'ai tenté un appareil de maintien en charge. Le premier a tenu 1 mois, le deuxième 1 semaine.
Avril arrive, je vais donc rechanger la batterie et reprendre un chargeur pour le maintien.
Y-a-t-il des marques de batteries et de d'appareils de maintien en charge réputées pour être durables et fiables ?
Merci,
J.
- Sarti
- habitué
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Re: Batterie - maintien de charge
J'ai acheté le mien à Lidl il y a un an et il est fonctionne toujours ...
- DanZ
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Re: Batterie - maintien de charge
J'ai un Ctek depuis 2009. Branché en permanence sur les cosses dédiées dans le compartiment moteur. Avec la prise allume cigare, je ne serais pas rassuré.
- philoo-59
- CotiZant
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Re: Batterie - maintien de charge
JEB a écrit :Hello,
J'en suis à ma quatrième batterie et mon deuxième chargeur en 5 ans...
Tu n'aurais pas un truc qui cloche ? Alternateur qui génère une surtension ?