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Batterie - maintien de charge

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Fabrice
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Batterie - maintien de charge

Message par Fabrice »

Bonjour à tous,

Pour ceux, qui , comme moi utilisent leur Z3 occasionnellement,
Voiture plaisir, donc je ne la sors que quand il fait beau. . . (Les mauvaises langues vont dire qu'en Bretagne elle ne doit pas sortir souvant. . .

Afin d'économiser la batterie et éviter d'avoir de mauvaises surprises (ce qui m'est arrivé semaine dernière), je viens de trouver chez NORAUTO un chargeur de batterie maintien de charge

Image[/img]

deux branchements possibles :

- soit directement sur la prise allume cigare
- soit directement sur les cosses. le + c'est que l'on peut laisser les pinces croco en permanence.
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galexandre
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Message par galexandre »

Par curiosité ;) ça coute combien ?
Guillaume, back to basis : Z3 Roadster 2.8...
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Ludo
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Message par Ludo »

perso je n'aime pas ce genre de truc, trop de risque de décjencher un incendie en cas de mauvais fonctionnement et vue que c'est fabriqué au rabais en asie...
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Fabrice
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Message par Fabrice »

galexandre a écrit :Par curiosité ;) ça coute combien ?
19,90 €
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Fabrice
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Message par Fabrice »

Ludo a écrit :perso je n'aime pas ce genre de truc, trop de risque de décjencher un incendie en cas de mauvais fonctionnement et vue que c'est fabriqué au rabais en asie...
c'est ni plus ni moins qu'un chargeur de téléphone ou autre . . . je ne vois pas où est le risque.
de plus il y a assez de cable entre la prise electrique (chargeur) et la prise allume cigare ou les pinces croco. . .
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Ludo
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Message par Ludo »

peut etre, je ne dit pas que mon jugement et fondé sur un savoir mais por moi le gain ne vaut peut etre pas le risque qui est introduit.
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Message par dogemot »

Ludo a écrit :perso je n'aime pas ce genre de truc, trop de risque de décjencher un incendie en cas de mauvais fonctionnement et vue que c'est fabriqué au rabais en asie...
On est pas obligé de le laisser branché en permanence,

L'avantage, c'est un mode de chargement lent (pas d'échauffement),
et qui assure la sécurité de la batterie par une régulation de tension de charge aux environs de 13,5 V, (souvent plus de 14V sur les systèmes classiques).

Dans un essai comparatif du mag Auto-moto, c'est le modèle suédois : CTEK X S800, environ 39 Euros, qui avait été placé en tête (c'est un essai ancien) qui me donne "grande satisfaction", car utilisable aussi pour motos. :wink:
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Message par GILLOU14 »

Fabrice ou Dogemot,
Avez-vous toujours vos chargeurs d'entretien ?
Vous donne t'il toujours satisfaction ?
est-ce que vous l'utilisez sur la prise allume cigare ?

admin : en cliquant sur "éditer", tu peux corriger ton message sans en créer un nouveau. ;)
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Message par dogemot »

GILLOU14 a écrit :Fabrice ou Dogemot,
Avez-vous toujours vos chargeurs d'entretien ?
Vous donne t'il toujours satisfaction ?
est-ce que vous l'utilisez sur la prise allume cigare ?
- Oui, entière satisfaction :thumbsup:
- Non, j'utilise sur les cosses de la batterie, sans la débrancher!

L'allume cigare n'est pas toujours alimenté sans la présence des clefs, position accessoire quand elle existe ou après contact, ça dépend des modèles :wink:
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Message par francis3159 »

supprime072020 a écrit :Un simple coupe-batterie ne serait-il pas l'idéal???

Je dis ça sans savoir, j'y connais rien!!!

Donc je dis peut-être une bêtise.........
Y'a jamais de question bête. Toute question amène des réponses qui profitent à tout le monde. Mais un coupe-batterie ne garde pas la charge de tes accus :wink: à l'inverse du chargeur d'entretien.

A+ :happy:
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bilou
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Message par bilou »

moi j'ai ça depuis deux ans ,maintient la charge ,impec sur la moto qui est équipée d'une alarme automatique(mais qui vide la batterie au bout d'un mois)
Image
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jeanmarie91
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Message par jeanmarie91 »

bilou a écrit :moi j'ai ça depuis deux ans ,maintient la charge ,impec sur la moto qui est équipée d'une alarme automatique(mais qui vide la batterie au bout d'un mois)
Image
Idem pour moi sur mon XJR, l'alarme me séchait la batterie. J'ai acheté, il y a deux ans un Optimate III avec un faisceau qui reste à demeure sur la bécane et dont la prise (avec obturateur étanche sort sous la selle). Dés que rentre la moto au garage je la branche et je n'ai plus à m'inquiéter de l'état de charge.
Je vais en acheter d'autres pour mes RDLC mais pour le Z, l'optimate me semble un peu juste. Je préfère regarder vers des chargeurs plus costeaux avec fonction entretien de charge (Bosch ?)
Jeanmarie91
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Message par GILLOU14 »

Merci pour vos réponses.

Jeanmarie91 et Bilou, j'envisage de faire comme vous pour la moto avec un petit chargeur d'entretien (disponible chez Carrefour pour 26 € je crois) à raccorder sur des fils reliés aux bornes de la batterie en attente sous le réservoir.

Par contre, pour le Z3, ce type de chargeur d'entretien m'intéresse uniquement si il peut être connecté sur la prise allume cigare. En clair, je n'ai pas envie d'intervenir sous le capot lorsque je veux faire un tour de Z3. Si quelqu'un a une expérience de ce type sur un Z3 1,9L ...

Autre solutio : si la prise allume cigare n'est plus connectée sans la clé de contact, il doit être possible de faire comme sur la moto : passer deux fils raccordés aux bornes de la batterie, en attente dans l'habitacle ...

Sacré boudiou de boudiou, en v'la une idée quelle paraît bonne :thumbup: J'y va étudier ça d'plus prêt boudiou de boudiou
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Message par Jerome »

GILLOU14 a écrit :Merci pour vos réponses.

Jeanmarie91 et Bilou, j'envisage de faire comme vous pour la moto avec un petit chargeur d'entretien (disponible chez Carrefour pour 26 € je crois) à raccorder sur des fils reliés aux bornes de la batterie en attente sous le réservoir.

Par contre, pour le Z3, ce type de chargeur d'entretien m'intéresse uniquement si il peut être connecté sur la prise allume cigare. En clair, je n'ai pas envie d'intervenir sous le capot lorsque je veux faire un tour de Z3. Si quelqu'un a une expérience de ce type sur un Z3 1,9L ...

Autre solutio : si la prise allume cigare n'est plus connectée sans la clé de contact, il doit être possible de faire comme sur la moto : passer deux fils raccordés aux bornes de la batterie, en attente dans l'habitacle ...

Sacré boudiou de boudiou, en v'la une idée quelle paraît bonne :thumbup: J'y va étudier ça d'plus prêt boudiou de boudiou
J'ai trouvé ce qu'il te faut chez BMW mais à condition qu'il fasse beau et que ta voiture dorme dehors :? (Ca fait beaucoup de conditions :oops: )
http://bmwfans.info/original/Z3/Cou/Z3% ... l-82_1154/

Un chargeur solaire à brancher directement sur la prise allume-cigare :roll:
Concernant le tarif, on est très loin du chargeur de moto :( Sur mon dernier catalogue de pièces qui date de 2006, il était déjà à ....prends une cuillère de sirop pour ne pas tousser,....256 Euros 8O
2001 -> 2003 : Z3 Coupé 2.8L
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bilou
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Message par bilou »

jeanmarie91 mon accumate est pour des batteries jusqu'a 75 amp ,donc impec pour le Z.GILLOU14 on en reparle le 20 avril si tu veux,moi je les ai à 54€ :D
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