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Batterie - maintien de charge

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AG59
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par AG59 »

Non ,pb de vieux :whistling: :lol: :lol:
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par bm57 »

Cool alors .. :thumbsup:
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par dnchloe »

Avant de mettre un coup de démarreur, allume les phares et regarde si ça tient. Si tu vois que c'est faiblard, inutile de tenter de démarrer, tu risques d'achever la batterie. Remets la en charge avant.
Si les phares sont ok, ça risque de démarrer sans problème.
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par COLARGOL »

Le fait d’allumer les phares après une inutilisation prolongée de la voiture, crée un échange chimique qui met la batterie en température en deux temps trois mouvements.
Ça lui permet de retrouver un peu de gouache.
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par La Globule »

C'est ce qu'on dit de faire l'hiver avant le démarrage pour chauffer un peux la batterie :thumbup:
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par AG59 »

Procédure suivie ,démarrage au premier coup de clé :thumbup:

Mais témoins et voyants allumés :( ,j ai bougé la voiture plusieurs fois dans l allée du parking ,les témoins toujours allumés .Avez vous une idée du PB ?
20200422_093957.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par bersou »

Pas content de ne pas avoir tourné depuis 6 mois... :|
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par Bernard61 »

Comme ca je dirai,ne cherche pas. Attend de pouvoir rouler vraiment pour voir si ca persiste. ;-)
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par PATRICKdu71 »

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Re: Batterie - maintien de charge

Message par dnchloe »

Je dirais plutôt le problème connu de la centrale d'ABS (soudure sèche sur la carte imprimée du boîtier). Il doit y avoir une fiche sur ce sujet.
C'est arrivé sur ma voiture, j'ai tenté les manips des tours de volant de butée à butée, ça marche un moment puis le défaut revient. J'ai fini par me lancer dans la réparation du boîtier, rien de difficile en vérité. Et depuis le problème n'est pas réapparu :thumbsup: Je suis électricien, donc pas effrayé par une soudure à l'étain. Le plus "touchy" c'est l'ouverture du boîtier étanche au cutter ou à la Dremel, mais rien d'insurmontable.

Je pense que cela t'intéressera : viewtopic.php?t=16719
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par AG59 »

:dur: deux bras gauches :( merci pour l info dnchloe

J ai pris RDV chez le garagiste 12 mai , deconfinement probable ,je ferais quelque kms avant de lui laisser le Z comme préconisé par Bernard ;-)
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par dnchloe »

Je pense que tu as deux problèmes distincts :
1/ ton ralenti me paraît bas, il devrait être plus proche de 1000 tr/mn. Il a toujours été comme ça, ou ton moteur semble tourner sur 3 (ou 5 !) pattes ?

2/ Deuxième problème probable, le boîtier d'ABS, qui allume le voyant d'ABS et celui de l'ASC. Vois ce que te dis ton garage, s'il confirme le défaut d'ABS. Si c'est le cas, et qu'il te dit de remplacer le boîtier car irréparable, je te propose de te faire la réparation. Il faudra juste que tu déposes ce boîtier noir de la voiture, en suivant ce tuto :

https://www.bmwz3club.fr/site/faq/repara ... ASC_z3.pdf.

Une fois déposé, tu me l'envoies, je te ferai la réparation. Si besoin d'aide pour le démontage, vois si tu as un membre du club dans ta région qui pourrait t'aider.

Tiens nous au courant de la suite.
Amicalement.
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par Bernard61 »

Bel esprit ziste. :clap:
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par bersou »

:thumbup: :thumbup:
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Re: Batterie - maintien de charge

Message par AG59 »

dnchloe a écrit : mer. 22 avr. 2020, 22:56 Je pense que tu as deux problèmes distincts :
1/ ton ralenti me paraît bas, il devrait être plus proche de 1000 tr/mn. Il a toujours été comme ça, ou ton moteur semble tourner sur 3 (ou 5 !) pattes ?

2/ Deuxième problème probable, le boîtier d'ABS, qui allume le voyant d'ABS et celui de l'ASC. Vois ce que te dis ton garage, s'il confirme le défaut d'ABS. Si c'est le cas, et qu'il te dit de remplacer le boîtier car irréparable, je te propose de te faire la réparation. Il faudra juste que tu déposes ce boîtier noir de la voiture, en suivant ce tuto :

https://www.bmwz3club.fr/site/faq/repara ... ASC_z3.pdf.

Une fois déposé, tu me l'envoies, je te ferai la réparation. Si besoin d'aide pour le démontage, vois si tu as un membre du club dans ta région qui pourrait t'aider.

Tiens nous au courant de la suite.
Amicalement.
Le ralenti a toujours été plus bas que 1000 Tr, l aiguille était plus prés des 1000tr

Merci pour tes conseils et ton aide :thumbsup: , je t (vous) informe de ce que dira le garagiste.
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